Virus? ou Hardware?

andre.rolfo
Bonjour a tous,
depuis deux semaines, j'ai un phenomene bizarre.
Lorsue j'arrete mon ordi, il redemarre immediatement.
J'ai passe mon anti virus (AVAST) qui ne detecte rien, puis j'ai passe mon
ordi sur secuser.com, rien non plus.
Mais curieusement, apres chaque passage, l'ordi s'arrete normalement deux ou
trois fois, puis le meme phenomene se reproduit.
Quelqu'un aurait une idee?
Merci et bonnes fetes de fin d'annee

JF
*Bonjour andre.rolfo* !

www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#26A

--
Salutations, Jean-François

andre.rolfo
Merci pour cette reponse, j'ai fait les differentes actions proposees, mais
toujours pareil, apres l'action, le PC s'eteint normalement, mais la deux ou
troisieme fois, il se rallume!
Si vous avez une autre idee?
Merci
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
*Bonjour andre.rolfo* !

[...]

Dans ce cas procéder à un test de la RAM
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
Mode rapide : déposer une des deux barrettes et tester si le défaut
existe toujour.

Votre réponse ici :

--
Salutations, Jean-François

andre.rolfo
"JF" a écrit dans le message de news:
%23mTf%
*Bonjour andre.rolfo* !

[...]

Merci encore, mais pas plus memtest que les autres actions n'a regle mon

probleme!
Lorsque je passe AVASTI, il y a six fichiers qui ne peuvent etre scannes:
Flash9c.ocx, FlashUtil9c.exe et Restart.exe. Chacun de ces trois fichiers
apparait deux fois dans des repertoires differents. Les deux repertoires
sont dans: c:Documents....UtilisateurLocal Sett..Temporary Internet
FilesContent.IE5...
Lorsque je fais Demarrer/ Rechercher, je trouve ces trois fichiers sous
WINDOWSSystem32Macromed... mais ceux detectes par AVASTI n'apparaissent
pas. De meme, quand je recherche dans Local Settings, le repertoire Internet
temporary Files n'apparait pas.
Auriez vous une idee?
Salutations, Jean-François

JF
*Bonjour andre.rolfo* !

Merci encore, mais pas plus memtest que les autres actions n'a regle mon
probleme!

Je suppose donc que MEMTEST n'a pas révélé de problème de RAM.

[...]

Temporary Internet Files est le dossier-tampon d'Internet Explorer.
On le surnomme le TIF. Content.IE5 est un sous-dossier du TIF. Ces
dossiers sont cachés

[...]

Pour nettoyer le TIF, utiliser les Options Internet, ou le nettoyage de
disque.

--
Salutations, Jean-François