Virus inamovible

sebastien.thebault2
Bonjour

J'ai un PC sous Win2k SP4 infect=E9 : d=E8s la connexion =E0 Internet, le
virus sature la bande passante en =E9mission (modem 56k), et il est
impossible de r=E9cup=E9rer des mises =E0 jour pour antivirus et
antispywares.

NAV n'a rien d=E9tect=E9, Avast! si, mais apr=E8s suppression des fichiers
infect=E9s, nettoyage du registre et red=E9marrage, le probl=E8me
subsiste. Du coup j'ai reformat=E9, tout r=E9install=E9 (sans me connecter
=E0 Internet), puis tent=E9 de t=E9l=E9charger les d=E9finitions de
spywares, pour constater que =E7a n'avait servi =E0 rien. Cette fois,
Avast! ne trouve rien.

D'apr=E8s ce que j'ai lu, il s'agirait d'un virus de secteur de boot.
Seulement, je n'ai pas tellement de possibilit=E9s pour r=E9parer l'ordi
:
* pas de connexion =E0 domicile ;
* j'ai une connexion =E0 proximit=E9, mais sous MacOS X (bootable sous OS
9 et muni d'un lecteur de disquettes s'il le faut).

Dans ce genre de cas, je ne sais pas si je peux cr=E9er une disquette
de d=E9marrage sous OS X (ou par le terminal ?) ; quelles sont les
meilleures solutions pour =E9liminer ce virus (histoire d'en essayer
quelques unes =E0 la suite avant la fin du Week-end) ? Et est-ce que les
cl=E9s USB branch=E9s =E0 cet ordi sont infect=E9es ?

Dernier point : j'ai une bonne sauvegarde

1 2 3
Nina Popravka
On 21 Jan 2007 09:57:49 -0800, wrote:

(mais le besoin de firewall est surement toujours aussi
pressant)

Le besoin de mises à jour est beaucoup plus pressant.
Un Win à jour n'est pas ou peu vulnérable, sauf faille zero day très
activement eploitée, ce qui est quand même assez rare.
Et pour le choix du FW, celui du SP2 fera parfaitement l'affaire.
--
Nina

sebastien.thebault2
[...]

Tu parles de Win XP, là non ? :-(. Vu la machine (PIII 733 Mhz 128 Mo
de RAM), je me vois mal l'installer, d'autant que je n'ai pas de CD.

sebastien.thebault2
On 21 Jan 2007 09:59:36 -0800, wrote:

* quel firewall peut faire l'affaire ?

N'importe lequel, par exemple :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Firewall-Kerio-Personal,0301-390. html

merci : donc je récapitule :
* je reformate tout (en NTFS) ;
* je réinstalle Win 2000 ;
* j'installe Firefox, l'antispybot, Kerio et Avast! ;
* là je peux me connecter, en réglant toutes les sécurités sur
maximale. Théoriquement, la connexion devrait rester utilisable plus
de quelques minutes, et jamais les 10 secondes

Speedy Z
Dans le message de news :
,
et si on se connecte uniquement via Spybot et Avast! pour mettre les
defs à jour, on risque quand même quelque chose ?
Bien sûr ! Si tu établis une connexion sans firewall, même si tu n'utilises

que Spybot ou Avast, tous les ports sont ouverts et n'importe quel bestiole
qui se présente peut entrer. Firewall activé avant toute connexion (celui de
Windows peut faire l'affaire)

--
Speedy Z
http://membres.lycos.fr/speedyz/

Christian
Speedy Z a écrit:

[...]

tous les ports ne sont pas ouverts par défaut (heureusement), qu'il y
ait ou pas un firewall, mais il suffit d'un port ouvert par un service
dont on ne soupçonne même pas l'existence pour risquer de se ramasser
une saloperie

un guide sympa ici :
http://christian.caleca.free.fr/securite.html

Firewall activé
avant toute connexion (celui de Windows peut faire l'affaire)

c'est préférable

--
Christian

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Essaye la console de réparation et tape : fixmbr

La console de réparation, je l'ai avec le cd de démarrage ?

Oui, le CD d'installation de Windows.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Nina Popravka*
Dans news:, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

[...]

Heu... il a dit qu'il était en W2K. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Speedy Z*
Dans news:45b5de0c$0$27409$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

(celui de Windows peut faire l'affaire)

W2K n'a pas de parefeu intégré ?
--
Jacquouille la Fripouille
Jacquouille la Fripouille
[...]

A tout dire, comme tu es en RTC, tu cours moins de risque qu'une
connexion ADSL ouverte toute la journée.
Mais un parefeu est *indispensable* .
Sans parefeu, c'est comme si tu allais voir les filles de joie sans
latex ! lol
Couvre-toi bien. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

sebastien.thebault2
Speedy Z a écrit:

[...]

Merci pour le lien, même si je n'ai pas tout compris.

Est-ce qu'on peut faire fonctionner plusieurs Firewalls ensemble ?

1 2 3