Virus indétectable

gilkid
Bonjour

Depuis quelques jours mon PC n'arréte pas de se bloquer tout seul !!! je
suis tout le temps entrain de le redémarer pour que sa remarche ... (toutes
les 15 minutes environs )

mon Norton internet sécurité est pourtant bien à jour !
et pourtant ne détecte rien du tout !

Que dois-je faire ?
il n'y a même pas d'indice...

merci d'avance !

Gilles

Merci D

1 2 3 4
JOU_PA
gilkid avait énoncé :
Norton trouve RIEN DU TOUT !
je me demande pourquoi je paye un abonnement chez Norton !!

comme tu as pu t'en rendre compte norton ben... c'est de la merde, à
retirer au plus vite, en plus ça te feras économiser tes sousous. tu as de
bien meilleurs outils comme antivir, avg, nod32, kaspersky.

____

~~~~~~ sa commence a me travailler !!

________
Plus besoin d'aide à prèsent mon PC a retrouvé ces 2 pieds et les bons !!

Temporairement seulement, tu as eût ton pc ouvert au 4 vents pendant X
années et cela continueras tant que cette merde restera installé.

____

~~~~~~~c'est de la merde à ce point là !! ?

étant donné que tu sembles à l'aise avec les recherches, on te laisse
rechercher dans ce groupe les différents outils, forums et liens qui
pourraient t'être utile.
cependant comme l'on souligné plusieurs intervenants, les soucis que tu
as décris pourraient etre lié à la chaleur.
Si tu butes sur des difficultées, reviens en donnant le maximum de détails.

____
~~~~~~ aucun problème je vous tient au courant au moindre incident

tu pourras te faire une idée un peu plus précise là :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f6&t87
gilkid
> tu pourras te faire une idée un peu plus précise là :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f6&t87

Merci !!
gilkid
> distance ou une mauvaise interpretation des gestes effectués à la souris
par le navigateur si tu utilises opera par exemple :
http://www.opera.com/products/desktop/mouse/

PS: indiquer quel navigateur tu utilises n'aurais pas été superflue :)

______________________________________

internet explorer 7 , et après lecture je sais à présent que j'ai un bon
navigateur !!

Désormais je veillerai à faire les mises à jours de microsoft update

Merci à tout le monde pour vos réponses !
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Thu, 07 Aug 2008 19:52:54 +0200, *gilkid* a caressé son

internet explorer 7 , et après lecture je sais à présent que j'ai un bon
navigateur !!

???

JOU_PA
gilkid avait écrit le 07/08/2008 :
[...]

Attention tu as un pied posé sur la ligne jaune :-)

Désormais je veillerai à faire les mises à jours de microsoft update

Quel rapport avec le sujet initiale ? attention ce n'est pas parceque
ta machine est à jour que tu es forcement à l'abris ! et cela est
encore plus vrai avec norton installé chez toi ! ( si tu as bien lu
l'article que je t'ai proposé tu as pu te rendre compte que la
réactivité n'est pas leur fort !!!).
Ne mets pas la charrue avant les boeufs, élimine le problème norton
déjà, et ensuite on passera a autre chose.

Merci à tout le monde pour vos réponses !

on a rien fais. juste donner deux-trois précisions (et encore).
gilkid
[...]
_______________________________

*** ok je vais installer NOD 32 - à la place de Norton internet security .
Est ce que je dois désinstaller Norton avant de télécharger NOD 32 ?

Dans Ajout-suppréssion de programme , c'est bien
_ liveUpdate 3.0 ( symantec corporation ) _ que je dois désinstaller Norton
?

Une fois que j'aurai installé - NOD32 antivirus - je ne risque pas de
rencontrer de problèmes ?

gilles
JOU_PA
gilkid a émis l'idée suivante :
[...]

Avant de telecharger nod32 non, avant d'installer nod32 oui.

Dans Ajout-suppréssion de programme , c'est bien
_ liveUpdate 3.0 ( symantec corporation ) _ que je dois désinstaller Norton
?

tu as une procédure de désinstallation içi :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Pour ma part, je considère qu'une machine ayant norton d'installé
dessus, d'office comme compromise et donc je sauveguarge les données,
formate le tout et réinstalle le système.

Une fois que j'aurai installé - NOD32 antivirus - je ne risque pas de
rencontrer de problèmes ?

l'antivirus n'est qu'un maillon dans la chaine de sécurité, néanmoins
si tu évites les comportements à risques, tu ne devrais pas te faire
emmerder. Je t'invite à lire cette page très complète sur la question :
http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php

gilles

gilkid
> [...]

tu évites les comportements à risques, tu ne devrais pas te faire
emmerder. Je t'invite à lire cette page très complète sur la question :

_________________________

c'est chaud quand même de changer d'antivirus !
Ludovic

Norton trouve RIEN DU TOUT !
je me demande pourquoi je paye un abonnement chez Norton !!

Si cela peut te rassurer, j'ai également désinfecté plusieurs
ordinateurs dont les propriétaires payaient l'antivirus de
Wanamou...

Au niveau antivirus passe à antivir mais ne te fie pas
qu'à lui de toute façon :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

@+
Ludovic.
gilkid
> Si cela peut te rassurer, j'ai également désinfecté plusieurs
ordinateurs dont les propriétaires payaient l'antivirus de
Wanamou...

*** désormé je ne payerai plus , autant se débrouillé soi-même , puisque
qu'ils sont incompétant

Au niveau antivirus passe à antivir mais ne te fie pas
qu'à lui de toute façon :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

*** j'en prend note

A+