virus isass.exe

11 réponses
elan
Bonjour,

Quelqu'un de sympa, peut-il me dire comment faire pour me débarrasser du
virus Isass.exe que j'ai dans mon PC.

Je vous remercie d'avance

élan

10 réponses

1 2
Panthère Noire
Salut,

En fait, c'est le virus Sasser. Infos très complètes Ici -->
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"elan" a écrit dans le message de news:
ccbq23$p9r$
Bonjour,

Quelqu'un de sympa, peut-il me dire comment faire pour me débarrasser du
virus Isass.exe que j'ai dans mon PC.

Je vous remercie d'avance

élan

JacK [MVP]
sur les news:
Panthère Noire signalait:
Salut,

En fait, c'est le virus Sasser. Infos très complètes Ici -->
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

"elan" a écrit dans le message de news:
ccbq23$p9r$
Bonjour,

Quelqu'un de sympa, peut-il me dire comment faire pour me
débarrasser du virus Isass.exe que j'ai dans mon PC.

Je vous remercie d'avance

élan

Hello Miss,

Il parle dans son post de *i*sass.exe et pas *l*sass.exe.

Une cochonnerie amenée par le trojan Optix.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

elan
Panthère noire est-ce que c'est le virus sasser oui ou non ?, car Jack dit
que c'est le virus trojan Optix..

Qui a raison !.

merci de la réponse

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:
Salut,

En fait, c'est le virus Sasser. Infos très complètes Ici -->
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"elan" a écrit dans le message de news:
ccbq23$p9r$
Bonjour,

Quelqu'un de sympa, peut-il me dire comment faire pour me débarrasser du
virus Isass.exe que j'ai dans mon PC.

Je vous remercie d'avance

élan

Panthère Noire
et j'ai même pô l'excuse du i majuscule confondu avec un l minuscule :((

ouiche.. c'est bien cette saleté de troyen

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de news:

sur les news:
Panthère Noire signalait:
Salut,

En fait, c'est le virus Sasser. Infos très complètes Ici -->
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

"elan" a écrit dans le message de news:
ccbq23$p9r$
Bonjour,

Quelqu'un de sympa, peut-il me dire comment faire pour me
débarrasser du virus Isass.exe que j'ai dans mon PC.

Je vous remercie d'avance

élan

Hello Miss,

Il parle dans son post de *i*sass.exe et pas *l*sass.exe.

Une cochonnerie amenée par le trojan Optix.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Panthère Noire
Salut,

C'est notre spécialiste de la sécurité (JacK) qui a raison sur ce coup-là!
Sasser exploite une faille LSASS.EXE.

Tandis que Optix est un troyen ajoutant un fichier isass.exe au système et le
fait passer pour un service. Malheureusement, il est capable de désactiver
l'anti-virus. Je te conseille de faire une vérification avec l'anti-virus en
ligne du site secuser.com http://secuser.com/antivirus/index.htm

(Autorise l'installation du complément nécessaire à l'analyse)

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"elan" a écrit dans le message de news:
ccbvmq$s3$
Panthère noire est-ce que c'est le virus sasser oui ou non ?, car Jack dit
que c'est le virus trojan Optix..

Qui a raison !.

merci de la réponse

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:
Salut,

En fait, c'est le virus Sasser. Infos très complètes Ici -->
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"elan" a écrit dans le message de news:
ccbq23$p9r$
Bonjour,

Quelqu'un de sympa, peut-il me dire comment faire pour me débarrasser du
virus Isass.exe que j'ai dans mon PC.

Je vous remercie d'avance

élan

bruno
bonjour PN

je lisait les post tranquillement et juste une question
sur un pc a jour, notamment la kb pour sasser, le pc peut ti recevoir le
virus sasser? il pourrait pas profiter de la faille vu la maj mais la maj l
empeche t elle de rentrer ou de mettre le pc sens desssu dessous .. ?
en remarque : on s y perd un peu dans les nom qui doitvent on non etre dans
le systray..
lsass.exe LSASS.EXE, minuscule, majuscule, l ou i .. issas.exe pour optix
etc...
en clair leque est le vrai prg xp, une bonne fois pour toute
non d'une pantere !!

amicalement PN

bruno

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"Panthère Noire" a écrit dans le message de news:

Salut,

C'est notre spécialiste de la sécurité (JacK) qui a raison sur ce coup-là!
Sasser exploite une faille LSASS.EXE.

Tandis que Optix est un troyen ajoutant un fichier isass.exe au système et
le

fait passer pour un service. Malheureusement, il est capable de désactiver
l'anti-virus. Je te conseille de faire une vérification avec l'anti-virus
en

ligne du site secuser.com http://secuser.com/antivirus/index.htm

(Autorise l'installation du complément nécessaire à l'analyse)

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"elan" a écrit dans le message de news:
ccbvmq$s3$
Panthère noire est-ce que c'est le virus sasser oui ou non ?, car Jack
dit

que c'est le virus trojan Optix..

Qui a raison !.

merci de la réponse

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:
Salut,

En fait, c'est le virus Sasser. Infos très complètes Ici -->
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"elan" a écrit dans le message de news:
ccbq23$p9r$
Bonjour,

Quelqu'un de sympa, peut-il me dire comment faire pour me débarrasser
du

virus Isass.exe que j'ai dans mon PC.

Je vous remercie d'avance

élan

ypoons
bruno a écrit:

bonjour PN

je lisait les post tranquillement et juste une question
sur un pc a jour, notamment la kb pour sasser, le pc peut ti recevoir le
virus sasser? il pourrait pas profiter de la faille vu la maj mais la maj l
empeche t elle de rentrer ou de mettre le pc sens desssu dessous .. ?
en remarque : on s y perd un peu dans les nom qui doitvent on non etre dans
le systray..
lsass.exe LSASS.EXE, minuscule, majuscule, l ou i .. issas.exe pour optix
etc...
en clair leque est le vrai prg xp, une bonne fois pour toute
non d'une pantere !!

amicalement PN

bruno

Cool bruno !

On te l'a dit plusieurs fois. Le processus Windows c'est
lsass.exe (avec un L)
Le virus/trojan, c'est isass.ese (avec un I)
En survolant l'exécutable avec la souris dans l'explorateur,
l'info-bulle donne plein de renseignements...

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Panthère Noire
Nom d'un croc carié! C'est vrai qu'on finit par s'y perdre! :)))

récapitulons:

le VRAI processus se nomme LSASS.EXE et il apparaît avec un L minuscule dans
la liste des processus (lsass.exe)

le VRAI troyen se nomme ISASS.EXE et il peut apparaître avec un i majuscule
dans la liste des processus.

Truc pour savoir si on est atteint puisque LSASS.EXE est indispensable au
système:
la présence de deux processus lsass.exe .. l'un des deux est le
méchant ------> désinfection immédiate requise :)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"bruno" a écrit dans le message de news:

bonjour PN

je lisait les post tranquillement et juste une question
sur un pc a jour, notamment la kb pour sasser, le pc peut ti recevoir le
virus sasser? il pourrait pas profiter de la faille vu la maj mais la maj l
empeche t elle de rentrer ou de mettre le pc sens desssu dessous .. ?
en remarque : on s y perd un peu dans les nom qui doitvent on non etre dans
le systray..
lsass.exe LSASS.EXE, minuscule, majuscule, l ou i .. issas.exe pour optix
etc...
en clair leque est le vrai prg xp, une bonne fois pour toute
non d'une pantere !!

amicalement PN

bruno

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"Panthère Noire" a écrit dans le message de news:

Salut,

C'est notre spécialiste de la sécurité (JacK) qui a raison sur ce coup-là!
Sasser exploite une faille LSASS.EXE.

Tandis que Optix est un troyen ajoutant un fichier isass.exe au système et
le

fait passer pour un service. Malheureusement, il est capable de désactiver
l'anti-virus. Je te conseille de faire une vérification avec l'anti-virus
en

ligne du site secuser.com http://secuser.com/antivirus/index.htm

(Autorise l'installation du complément nécessaire à l'analyse)

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"elan" a écrit dans le message de news:
ccbvmq$s3$
Panthère noire est-ce que c'est le virus sasser oui ou non ?, car Jack
dit

que c'est le virus trojan Optix..

Qui a raison !.

merci de la réponse

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:
Salut,

En fait, c'est le virus Sasser. Infos très complètes Ici -->
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"elan" a écrit dans le message de news:
ccbq23$p9r$
Bonjour,

Quelqu'un de sympa, peut-il me dire comment faire pour me débarrasser
du

virus Isass.exe que j'ai dans mon PC.

Je vous remercie d'avance

élan

bruno
bonjour ypoons, bonjour PN

merci pour tous, je reste coolllllllllll.. lol
ah je vous jure .. si je tenais celui qui a invente internet ..
merci encore pour les info

vous voulez que je vous dise sincerement : je vous adore tous ypoon, PN,
jack etc... tous different par leurs maniere d aborder les sujet et j
apprend tout en rigolant .. .. je ne connaissait pas les news sous cet
aspect.
n empêche que tout malin que vous etes, personne n a resolut mon post qd a
la non presentation de la maj 870669 ... alors les mvp, mcp etc.. la feline
toute griffe dehors, hein pas de solution, pas de raison c est pas serieux
ca dis donc ...

vous aurez compris que je plaisante qd meme prenez pas la mouche ..
n empeche que j aimerai comprendre qd mme et je suis pas seul .. voir le fil
alerte virus ..

amicalement votre dear ligue des xpmen/woman extraordinaire .. que dieu vous
garde, et puissiez nous nous sortir encore des pb a venir .. lol

amicalement votre

bruno/f5jrx

--
----------------------------------------------------
"Si tous les gars du monde ......"
----------------------------------------------------

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Nom d'un croc carié! C'est vrai qu'on finit par s'y perdre! :)))

récapitulons:

le VRAI processus se nomme LSASS.EXE et il apparaît avec un L minuscule
dans

la liste des processus (lsass.exe)

le VRAI troyen se nomme ISASS.EXE et il peut apparaître avec un i
majuscule

dans la liste des processus.

Truc pour savoir si on est atteint puisque LSASS.EXE est indispensable au
système:
la présence de deux processus lsass.exe .. l'un des deux est le
méchant ------> désinfection immédiate requise :)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"bruno" a écrit dans le message de news:

bonjour PN

je lisait les post tranquillement et juste une question
sur un pc a jour, notamment la kb pour sasser, le pc peut ti recevoir le
virus sasser? il pourrait pas profiter de la faille vu la maj mais la
maj l

empeche t elle de rentrer ou de mettre le pc sens desssu dessous .. ?
en remarque : on s y perd un peu dans les nom qui doitvent on non etre
dans

le systray..
lsass.exe LSASS.EXE, minuscule, majuscule, l ou i .. issas.exe pour
optix

etc...
en clair leque est le vrai prg xp, une bonne fois pour toute
non d'une pantere !!

amicalement PN

bruno

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"Panthère Noire" a écrit dans le message de news:

Salut,

C'est notre spécialiste de la sécurité (JacK) qui a raison sur ce
coup-là!

Sasser exploite une faille LSASS.EXE.

Tandis que Optix est un troyen ajoutant un fichier isass.exe au système
et

le
fait passer pour un service. Malheureusement, il est capable de
désactiver

l'anti-virus. Je te conseille de faire une vérification avec
l'anti-virus

en
ligne du site secuser.com http://secuser.com/antivirus/index.htm

(Autorise l'installation du complément nécessaire à l'analyse)

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"elan" a écrit dans le message de news:
ccbvmq$s3$
Panthère noire est-ce que c'est le virus sasser oui ou non ?, car
Jack

dit
que c'est le virus trojan Optix..

Qui a raison !.

merci de la réponse

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:
Salut,

En fait, c'est le virus Sasser. Infos très complètes Ici -->
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"elan" a écrit dans le message de news:
ccbq23$p9r$
Bonjour,

Quelqu'un de sympa, peut-il me dire comment faire pour me
débarrasser

du
virus Isass.exe que j'ai dans mon PC.

Je vous remercie d'avance

élan

Panthère Noire
Salut Bruno

Merci pour ce message et ton appréciation sur les contributions des uns et
des autres :)

Au fait .. je ne suis pas encore très bien réveillée ce matin.. mais je crois
avoir lu que nos conseils conjugués concernant la maj 870669 a fini par
obligé ton système à se mettre à jour .. à moins que je ne rêve encore :))))

Bonne continuation avec XP et n'hésite pas à revenir si ton système te fait
des misères
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"bruno" a écrit dans le message de news:

bonjour ypoons, bonjour PN

merci pour tous, je reste coolllllllllll.. lol
ah je vous jure .. si je tenais celui qui a invente internet ..
merci encore pour les info

vous voulez que je vous dise sincerement : je vous adore tous ypoon, PN,
jack etc... tous different par leurs maniere d aborder les sujet et j
apprend tout en rigolant .. .. je ne connaissait pas les news sous cet
aspect.
n empêche que tout malin que vous etes, personne n a resolut mon post qd a
la non presentation de la maj 870669 ... alors les mvp, mcp etc.. la feline
toute griffe dehors, hein pas de solution, pas de raison c est pas serieux
ca dis donc ...

vous aurez compris que je plaisante qd meme prenez pas la mouche ..
n empeche que j aimerai comprendre qd mme et je suis pas seul .. voir le
fil
alerte virus ..

amicalement votre dear ligue des xpmen/woman extraordinaire .. que dieu
vous
garde, et puissiez nous nous sortir encore des pb a venir .. lol

amicalement votre

bruno/f5jrx

--
----------------------------------------------------
"Si tous les gars du monde ......"
----------------------------------------------------

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:%
Nom d'un croc carié! C'est vrai qu'on finit par s'y perdre! :)))

récapitulons:

le VRAI processus se nomme LSASS.EXE et il apparaît avec un L minuscule
dans

la liste des processus (lsass.exe)

le VRAI troyen se nomme ISASS.EXE et il peut apparaître avec un i
majuscule

dans la liste des processus.

Truc pour savoir si on est atteint puisque LSASS.EXE est indispensable au
système:
la présence de deux processus lsass.exe .. l'un des deux est le
méchant ------> désinfection immédiate requise :)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"bruno" a écrit dans le message de news:

bonjour PN

je lisait les post tranquillement et juste une question
sur un pc a jour, notamment la kb pour sasser, le pc peut ti recevoir le
virus sasser? il pourrait pas profiter de la faille vu la maj mais la
maj l

empeche t elle de rentrer ou de mettre le pc sens desssu dessous .. ?
en remarque : on s y perd un peu dans les nom qui doitvent on non etre
dans

le systray..
lsass.exe LSASS.EXE, minuscule, majuscule, l ou i .. issas.exe pour
optix

etc...
en clair leque est le vrai prg xp, une bonne fois pour toute
non d'une pantere !!

amicalement PN

bruno

--
-----------------------------------------------
"si tous les gars du monde ..."
-----------------------------------------------

"Panthère Noire" a écrit dans le message de news:

Salut,

C'est notre spécialiste de la sécurité (JacK) qui a raison sur ce
coup-là!

Sasser exploite une faille LSASS.EXE.

Tandis que Optix est un troyen ajoutant un fichier isass.exe au système
et

le
fait passer pour un service. Malheureusement, il est capable de
désactiver

l'anti-virus. Je te conseille de faire une vérification avec
l'anti-virus

en
ligne du site secuser.com http://secuser.com/antivirus/index.htm

(Autorise l'installation du complément nécessaire à l'analyse)

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"elan" a écrit dans le message de news:
ccbvmq$s3$
Panthère noire est-ce que c'est le virus sasser oui ou non ?, car
Jack

dit
que c'est le virus trojan Optix..

Qui a raison !.

merci de la réponse

"Panthère Noire" a écrit dans le message de
news:
Salut,

En fait, c'est le virus Sasser. Infos très complètes Ici -->
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"elan" a écrit dans le message de news:
ccbq23$p9r$
Bonjour,

Quelqu'un de sympa, peut-il me dire comment faire pour me
débarrasser

du
virus Isass.exe que j'ai dans mon PC.

Je vous remercie d'avance

élan

1 2