virus macro word

2 réponses
Pierre
Bjr,

Je viens de tomber sur un fichier word contenant un virus nommé :
W97M_THUS.T
Or je ne trouve aucune information sur cette variante de ce virus.
C'est le premier virus que je constate sur mac depuis des années. Quelle
solution existe t il pour se débarrasser de ce virus en particulier.
n'ayant pas trouvé d'info sur cette variant je me demande comment faire
pour éradiquer ce virus si il est présent dans plusieurs fichiers.

Y a t il une version de word/Excell qui par défaut soit capable de
repérer la présence de ce virus macro et donc me prévenir qu'il y a un
virus dans un fichier au moment où je l'ouvre.

Merci

2 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
Pierre wrote:

Bjr,

Je viens de tomber sur un fichier word contenant un virus nommé :
W97M_THUS.T
Or je ne trouve aucune information sur cette variante de ce virus.

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w97m.thus.t.html

C'est le premier virus que je constate sur mac depuis des années.

C'est un virus "macro Office" qui peuvent infecter aussi bien les Macs
que les PC.

Quelle
solution existe t il pour se débarrasser de ce virus en particulier.
n'ayant pas trouvé d'info sur cette variant je me demande comment faire
pour éradiquer ce virus si il est présent dans plusieurs fichiers.

N'importe quel antivirus devrait faire l'affaire.

Y a t il une version de word/Excell qui par défaut soit capable de
repérer la présence de ce virus macro et donc me prévenir qu'il y a un
virus dans un fichier au moment où je l'ouvre.

On peut demander à être informé de la présence de macros dans le fichier
à l'ouverture, avec le choix des les activer (si le document est sensé
contenir des macros et provient d'une source sûre) ou non.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

francois.jacquemin
Pierre wrote:

Bjr,

Je viens de tomber sur un fichier word contenant un virus nommé :
W97M_THUS.T
Or je ne trouve aucune information sur cette variante de ce virus.
C'est le premier virus que je constate sur mac depuis des années.

Ah, pardon ! Ce n'est pas un virus Mac, c'est un virus word, lié à
Office, qui est le trou de sécurité le plus communément répandu sur la
plupart des machines. Les Mac non infectés par Office n'en sont pas
affectés.

--
F. Jacquemin