Virus / Malware inconnu

3 réponses
Sébastien
Bonjour,

Je dois avoir sur un poste un élément que je n'arrive pas identifier :
Quand je suis sur le net, lorsque le texte des pages contient le mot hot
(c'est valable pour "photo" par exemple), et peut-être d'autres de ce style,
le mot se transforme en lien vers un site adserve.com il me semble.

J'ai un antivirus à jour, et le passage par adaware n'a rien donné. C'est un
poste professionnel, et je ne peux pas aller vers n'importe quel site sur le
net pour essayer d'identifier ou corriger le problème. J'ai WiXP.

Quelqu'un a-t-il une idée de la bestiole que j'ai pu attraper ?

Merci !

Séb

3 réponses

Frederic Bonroy
Sébastien wrote:

Je dois avoir sur un poste un élément que je n'arrive pas identifier :
Quand je suis sur le net, lorsque le texte des pages contient le mot hot
(c'est valable pour "photo" par exemple), et peut-être d'autres de ce style,
le mot se transforme en lien vers un site adserve.com il me semble.

J'ai un antivirus à jour, et le passage par adaware n'a rien donné. C'est un
poste professionnel, et je ne peux pas aller vers n'importe quel site sur le
net pour essayer d'identifier ou corriger le problème. J'ai WiXP.

Il me semble que c'était une fonction de Internet Explorer qui a été
abandonnée parce qu'elle était considérée comme nuisant à la vie privée.
Aucune idée ce qu'elle est finalement devenue.

Quelqu'un a-t-il une idée de la bestiole que j'ai pu attraper ?

Je ne pense pas que ce soit un virus. Cela dit, par prudence vous pouvez
repasser un second antivirus.

joke0
Salut,

Sébastien:
Quelqu'un a-t-il une idée de la bestiole que j'ai pu attraper?

Fais un rapport avec HijackThis et poste-le ici. Fais attention
à d'éventuelles infos confidentielles. Si tu as un admin, il
vaudrait mieux passer par lui ;-)

http://joke0.free.fr/ht.html

--
joke0

Sébastien
"joke0" a écrit dans le message de news:

Salut,

Sébastien:
Quelqu'un a-t-il une idée de la bestiole que j'ai pu attraper?

Fais un rapport avec HijackThis et poste-le ici. Fais attention
à d'éventuelles infos confidentielles. Si tu as un admin, il
vaudrait mieux passer par lui ;-)

http://joke0.free.fr/ht.html

--
joke0

Merci pour vos conseils, je vais essayer le fameux logiciele et voir ça.

Séb