Virus Nachi.b et Norton

14 réponses
Papy
Bonjour,

Le virus Nachi.b s'est installé (5 fichiers infectés) sur un portable sous
XP Famille. Il se trouve que ce portable Compac tout neuf n'avait pas Norton
d'installé correctement.
A l'heure actuelle j'ai réussi, sans en être sur à 100%, d'avoir désinstallé
Norton qui ne fonctionnait pas et que je n'arrive pas à réinstaller, il
plante avant la fin de l'install sans donner de message d'erreur (le virus y
est peut être pour quelque chose).

- Connaissez vous un site permettant de virer ce virus en direct depuis
internet.
- Comment être sur que Norton antivirus 2003 est entièrement enlevé avant
de le réinstaller.

En vous remerciant pour votre aide
Papy

10 réponses

1 2
AMcD®
Papy wrote:
Bonjour,

Le virus Nachi.b s'est installé (5 fichiers infectés) sur un portable
sous XP Famille. Il se trouve que ce portable Compac tout neuf
n'avait pas Norton d'installé correctement.
A l'heure actuelle j'ai réussi, sans en être sur à 100%, d'avoir
désinstallé Norton qui ne fonctionnait pas et que je n'arrive pas à
réinstaller, il plante avant la fin de l'install sans donner de
message d'erreur (le virus y est peut être pour quelque chose).

- Connaissez vous un site permettant de virer ce virus en direct
depuis internet.
- Comment être sur que Norton antivirus 2003 est entièrement
enlevé avant de le réinstaller.

En vous remerciant pour votre aide
Papy

Hum, faut mettre à jour ton Windows XP. Ce ver utilise des failles corrigées
depuis un certain temps déjà.

Lis ici pour plus de détail.

http://sarc.com/avcenter/venc/data/w32.welchia.b.worm.html

Et l'outil c'est là :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.welchia.worm.removal.tool.html

A+

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

AMcD®
Welchia et Nachi c'est pareil hein. Chaque éditeur d'AV nomme un peu à sa
manière.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Ewa (siostra Ani) N.

Papy wrote:
Bonjour,

Le virus Nachi.b s'est installé (5 fichiers infectés) sur un portable
sous XP Famille. Il se trouve que ce portable Compac tout neuf
n'avait pas Norton d'installé correctement.
A l'heure actuelle j'ai réussi, sans en être sur à 100%, d'avoir
désinstallé Norton qui ne fonctionnait pas et que je n'arrive pas à
réinstaller, il plante avant la fin de l'install sans donner de
message d'erreur (le virus y est peut être pour quelque chose).

- Connaissez vous un site permettant de virer ce virus en direct
depuis internet.
- Comment être sur que Norton antivirus 2003 est entièrement
enlevé avant de le réinstaller.

En vous remerciant pour votre aide
Papy

Hum, faut mettre à jour ton Windows XP. Ce ver utilise des failles corrigées
depuis un certain temps déjà.

Faire un tours sur WindowsUpdate, quoi...

Lis ici pour plus de détail.

http://sarc.com/avcenter/venc/data/w32.welchia.b.worm.html

Et l'outil c'est là :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.welchia.worm.removal.tool.html

Ce n'était peut-être pas nécessaire de désinstaller Norton. Pour finir
essayez l'outil Rnav.exe :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/fdocid/20021028094306928

Ewcia

--
Niesz !

PPC
AMcD® wrote:

Welchia et Nachi c'est pareil hein. Chaque éditeur d'AV nomme un peu à sa
manière.

Non, c'est pas pareil! Et je te prie de bien vouloir de me prévenir de
tout changement dans
ton adresse et signature afin que je puisse aissement continuer de
(t'usurper), sinon, cela n'est pas drôle :-( Merci

ppc

AMcD®
PPC wrote:
AMcD® wrote:

Welchia et Nachi c'est pareil hein. Chaque éditeur d'AV nomme un peu
à sa manière.

Non, c'est pas pareil!

Je sais bien que tu as des problèmes avec l'anglais mais bon :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.welchia.b.worm.html

[begin]
SymantecT Security Response has developed a removal tool to clean the
infections of W32.Welchia.B.Worm.

Also Known As: W32/Nachi.worm.b [McAfee], W32/Nachi-B [Sophos],
Win32.Nachi.B [Computer Associates], WORM_NACHI.B [Trend],
Worm.Win32.Welchia.b [Kaspersky]
[end]

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

PPC
AMcD® wrote:
PPC wrote:

AMcD® wrote:

Welchia et Nachi c'est pareil hein. Chaque éditeur d'AV nomme un peu
à sa manière.

Non, c'est pas pareil!

Je sais bien que tu as des problèmes avec l'anglais mais bon :

J'ai comme l'imprésion que tu n'as pas compris, malgré tes excellentes
notions d'anglais et de français que je ne possède pas (d'après toi)
L'important de ces discussions peu importent le fond, mais la forme, or
tu *déformes* mes dires par une
subtilité morbide que seul toi peux se permettre, car tu es Monsieur le
plus con et prétentieux que je n'ai jamais lu dans ce forum. Ravale un
peu ton look...!

ppc

AMcD®
PPC wrote:

Des insultes, comme d'habitude...

À quoi celà te sert-il donc de m'insulter comme ça ? Tu ne me connais pas
que je sache, à quoi celà rime-t-il donc ? Que t-ai-je donc fais ou dit qui
mérite une attitude aussi déplorable de ta part ? Ton comportement ici, tes
posts à mon encontre, tes usurpations sont lamentables. Qui plus est de la
part d'une femme ! Et tu te dis mère de famille ? Tu m'écoeure ! Je dirai
même plus, tu me dégoûte. Si tu as des enfants, tu leur donne une image bien
pitoyable. Je te plains. Sincèrement.

Allez, au plaisir de ne plus jamais te relire. Fais comme moi, plonke.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Papy
Bonjour,

J'ai bien utilisé le petit programme FixWelch (il a éliminé 6 nachi.b), les
mises à jours Windows ont été faites et j'ai remis en place Norton
antivirus.
Mais il y a toujours des problèmes (fenêtres qui disparaissent au bout de 10
secondes environ) c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à connecter
l'antivirus pour la mise à jour des signatures.

Pouvez vous m'indiquer si vous connaissez la solution à ce problème?

Merci
Papy

"Papy" a écrit dans le message de news:
403f9f73$0$21691$
Bonjour,

Le virus Nachi.b s'est installé (5 fichiers infectés) sur un portable sous
XP Famille. Il se trouve que ce portable Compac tout neuf n'avait pas Norton
d'installé correctement.
A l'heure actuelle j'ai réussi, sans en être sur à 100%, d'avoir désinstallé
Norton qui ne fonctionnait pas et que je n'arrive pas à réinstaller, il
plante avant la fin de l'install sans donner de message d'erreur (le virus y
est peut être pour quelque chose).

- Connaissez vous un site permettant de virer ce virus en direct depuis
internet.
- Comment être sur que Norton antivirus 2003 est entièrement enlevé avant
de le réinstaller.

En vous remerciant pour votre aide
Papy
JacK
sur les news:4040d9ee$0$2461$,
Papy signalait:
Bonjour,

J'ai bien utilisé le petit programme FixWelch (il a éliminé 6
nachi.b), les mises à jours Windows ont été faites et j'ai remis en
place Norton antivirus.
Mais il y a toujours des problèmes (fenêtres qui disparaissent au
bout de 10 secondes environ) c'est la raison pour laquelle je
n'arrive pas à connecter l'antivirus pour la mise à jour des
signatures.

Pouvez vous m'indiquer si vous connaissez la solution à ce problème?

Merci
Papy

"Papy" a écrit dans le message de news:
403f9f73$0$21691$
Bonjour,

Le virus Nachi.b s'est installé (5 fichiers infectés) sur un portable
sous XP Famille. Il se trouve que ce portable Compac tout neuf
n'avait pas Norton d'installé correctement.
A l'heure actuelle j'ai réussi, sans en être sur à 100%, d'avoir
désinstallé Norton qui ne fonctionnait pas et que je n'arrive pas à
réinstaller, il plante avant la fin de l'install sans donner de
message d'erreur (le virus y est peut être pour quelque chose).

- Connaissez vous un site permettant de virer ce virus en direct
depuis internet.
- Comment être sur que Norton antivirus 2003 est entièrement
enlevé avant de le réinstaller.

En vous remerciant pour votre aide
Papy

'lut,

Faire un tour sur Windows Update pour te mettre à jour et utiliser un FW :
tu es toujours sensible à la faille RPC et tu n'as rien résolu du tout.
--
JacK

Ewa (siostra Ani) N.

sur les news:4040d9ee$0$2461$,
Papy signalait:
Bonjour,

J'ai bien utilisé le petit programme FixWelch (il a éliminé 6
nachi.b), les mises à jours Windows ont été faites et j'ai remis en
place Norton antivirus.
Mais il y a toujours des problèmes (fenêtres qui disparaissent au
bout de 10 secondes environ) c'est la raison pour laquelle je
n'arrive pas à connecter l'antivirus pour la mise à jour des
signatures.

'lut,

Faire un tour sur Windows Update pour te mettre à jour et utiliser un FW :
tu es toujours sensible à la faille RPC et tu n'as rien résolu du tout.

Il a dit que les mises à jour de Windows ont été faites...

Ewcia

--
Niesz !

1 2