Virus ou bonne blague?

3 réponses
Actraizer
Bonjour à tous!
Je viens de rentrer de week end et je trouve mon filtre anti-spam rempli
d'une multitude de mails disant que certains mails, que je n'ai bien entendu
pas envoyés, n'ont pas pu être livrés à de multiples adresses complètement
ridicules (type adjhshgfjf@nimportenawak.com) et ne contenant aucun texte,
juste UN unique fichier SCR au nom choisi aléatoirement et sans cesse
changeant et vu comme pesant UN octet.

Etant donné que les adresses semblent choisies au hazard (une suite de
lettres sans queue ni tête @ un nom quelconque de provider) tout comme le
nom du fichier, que le fichier ne fait qu'un octet et qu'aucun antivirus,
installé ou en ligne ne repère quoi que ce soit avec ce fichier, je me
demande s'il s'agit d'un virus, d'une bonne blague faite par un plaisantin
qui serait soit entré dans mon compte mail pour expédier les fichiers, soit
les aurait expédiés en usurpant mon adresse avec un serveur SMTP indépendant
sur une machine tierce?

--
Cordialement,
Actraizer

3 réponses

Henri
Actraizer wrote:
Bonjour à tous!
Je viens de rentrer de week end et je trouve mon filtre anti-spam rempli
d'une multitude de mails

Tu te fous du monde ?
Ais au moins la politesse de lire les posts du forum avant de poster.

Jean Pierre BARA
Actraizer wrote:
Bonjour à tous!
Je viens de rentrer de week end et je trouve mon filtre anti-spam rempli
d'une multitude de mails disant que certains mails, que je n'ai bien entendu
pas envoyés, n'ont pas pu être livrés à de multiples adresses complètement
ridicules (type ) et ne contenant aucun texte,
juste UN unique fichier SCR au nom choisi aléatoirement et sans cesse
changeant et vu comme pesant UN octet.

Etant donné que les adresses semblent choisies au hazard (une suite de
lettres sans queue ni tête @ un nom quelconque de provider) tout comme le
nom du fichier, que le fichier ne fait qu'un octet et qu'aucun antivirus,
installé ou en ligne ne repère quoi que ce soit avec ce fichier, je me
demande s'il s'agit d'un virus, d'une bonne blague faite par un plaisantin
qui serait soit entré dans mon compte mail pour expédier les fichiers, soit
les aurait expédiés en usurpant mon adresse avec un serveur SMTP indépendant
sur une machine tierce?

Tient, vous n'avez pas Swen?

Comment cela est il possible?

Actraizer
Heu
Désolé, je n'ai effectivement pas pris le temps de lire...

Encore toutes mes excuses!

Actraizer,
Gêné