Virus ou Disque dur HS?

4 réponses
DarkWolf
Bonjour,

une collègue a récemment eu une désagréable surprise en surfant sur un
site de tchat (sous Windows 98 SE, KAV5): son ordinateur a rebooté, et au
redémmarrage, plus rien, si ce n'est un écran noir et un curseur qui
clignote.

J'ai essayé de examiner "la bête":
-disque dur non reconnu dans le bios
-l'option SMART n'a rien détecté (pas de message d'erreur, ou de signe de
défaillance), alors qu'elle était activée.
-via une disquette boot, on peut accéder au C:\, qui comprend 15 fichiers
DOS (command.com, etc...) et affiche une taille totale de 1 473 536 octets
-si j'essaye une commande scandisk, fdisk, ou format c: , il me renvoie à
la disquette.
-J'ai essayé de lancer un fprot, qui il semblerait ne m'a rien trouvé.

Son disque dur est il vraiment HS, ou est-ce là les conséquences d'un
virus?

D'avance merci.

4 réponses

Sébastien LE COCGUEN
-via une disquette boot, on peut accéder au C:, qui comprend 15 fichiers
DOS (command.com, etc...) et affiche une taille totale de 1 473 536 octets

Manifestement, C: c'est ta disquette... Non ?

Essaye donc de mettre sur ta disquette un fichier toto.txt et regarde si
tu le vois en faisant "dir c:"...

--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO = ====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ===== ==============================================================

Tsr
Sébastien LE COCGUEN wrote:

-via une disquette boot, on peut accéder au C:, qui comprend 15
fichiers DOS (command.com, etc...) et affiche une taille totale de 1
473 536 octets

Manifestement, C: c'est ta disquette... Non ?
Essaye donc de mettre sur ta disquette un fichier toto.txt et regarde si
tu le vois en faisant "dir c:"...

yes c'est même sûr que ton C: correspond au lecteur de disquette
surtout que si le disque n'est plus détecté par le bios c'est pas
possible de le voir en bootant sur une disquette DOS.

DROGER Jean-Paul
Sébastien LE COCGUEN wrote:

-via une disquette boot, on peut accéder au C:, qui comprend 15 fichiers
DOS (command.com, etc...) et affiche une taille totale de 1 473 536 octets

Manifestement, C: c'est ta disquette... Non ?
Essaye donc de mettre sur ta disquette un fichier toto.txt et regarde si
tu le vois en faisant "dir c:"...

yes c'est même sûr que ton C: correspond au lecteur de disquette
surtout que si le disque n'est plus détecté par le bios c'est pas possible de
le voir en bootant sur une disquette DOS.

mais la disquette crée une parition fictive où elle dézipe des
fichiers!! et lui donne une lettre juste après celle des partitions, la
lettre des CD ripe d'un cran

faut voir si ces fichiers sont réels et opérationels
faut aller en C; puis faire C:fdisk et voir s'il démarre!
en principe ilm ne devrait pas!!

à mon avis ouvrir la bête, démonter et remonter le DD, mais grande
chance qu'il y ait un défaut coté électronique du DD!!
Si tu peux branche au autre DD, démarre avec une dsiquette et voit!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

DarkWolf
DROGER Jean-Paul écrivit ces belles
paroles:

à mon avis ouvrir la bête, démonter et remonter le DD, mais grande
chance qu'il y ait un défaut coté électronique du DD!!
Si tu peux branche au autre DD, démarre avec une dsiquette et voit!!

Encore merci. j'essaye ces manips ce week-end et je vous tiens au courant.