virus ou ?

alfa1
bonjour
je suis sous windows xp sp2 ce matin dans la barre de tache pres de
l'horloge
il y a un icone qui apparait comme celle pour une mise a jours de windows
mais je ne peux obtenir de détails en cliquand dessus comme d'habitude
seul le % du chargement s'affiche et quand c'est rendu à 70% mon ordi gele
et soudain l'écran devient noir je doit redémarrer et le meme processus
recommence
notez que le systeme est programmé normalement pour qu'il me demande quand
il y a maj
si je les accepte ce n' est pas ce qui se produit le processus est
présentement sans controle.

j'ai tenté de restaurer a une date antérieur soit il y a deux jours rien
n'y fait
l'icone de mise a jour réapparait au bout de 2-3 min et le tout recommence
sans etre trop connaissant il semble que quelque chose s'installe apres le
demarage
et bloque tout le systeme

j'ai fais un scan de windows avec mon antivirus avg8 en mode sans echec

je met le resultat ci-bas car ca me semble un bizarre de résultat

AVG 8.0 Anti-Virus command line scanner
Copyright (c) 1992 - 2008 AVG Technologies
Program version 8.0.134, engine 8.0.0
Virus Database: Version 270.6.5/1620 2008-08-19

HKU\S-1-5-21-57989841-616249376-725345543-1003\Software\Visicom
Media\WebExpert 6\Hosts_x\~~~Auto\SubItem_mnuView\ItemLink0\\BeginGroup
Found Dialer.Generic
C:\Documents and Settings\moi\Local Settings\Application
Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Locked file. Not tested.
C:\Documents and Settings\moi\Local Settings\Application
Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Locked file. Not tested.
C:\Documents and Settings\moi\ntuser.dat Locked file. Not tested.
C:\Documents and Settings\moi\ntuser.dat.LOG Locked file. Not tested.
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application
Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Locked file. Not tested.
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application
Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Locked file. Not tested.
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT Locked file. Not tested.
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG Locked file. Not
tested.
C:\pagefile.sys Locked file. Not tested.
C:\System Volume Information\ Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\default Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\SAM Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\software Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\system Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG Locked file. Not tested.

Objects scanned : 704722
Found infections : 0
Found PUPs : 0
Healed infections : 0
Healed PUPs : 0

j'ai aussi un résultat de hijackthis.txt que je posterai a votre demande
ne voulant pas etre trop long

merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
je poste ca à partir de mon 2ieme ordi (un dépaneur)car mon principale
n'est pas fonctionnel

O.B. [MVP]
bonjour alfa1,

Dans le news alfa1 tapote :
[...]

si c'est pas un virus essai de faire un Windows update manuel ça peut
débloquer ça sinon installe manuellement le SP3
pour tester la présence éventuelle d'un virus boot en mode sans échec avec
prise en charge réseau et lance un antivirus en ligne comme celui de
Bitdefender qui marche bien dans ce mode

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
alfa1
développement de ma situation
pour donner suite a mon probleme l'icone qui se place dans ma barre de
tache au redémarrage de mon ordi
et qui ressemble au bouclier de mise a jours de windows est celle de AVG v8
je viens de l'installer sur mon 2ieme ordi et j'ai vu cette icone apparaitre
au redemarrage
juste apres l'installation.
on peut cependant enlever cette mise a jour automatique dans les options
sur mon 2ime ordi je n'éprouve cependant aucun probleme .

mon ordi problematique est rendu chez un technicien
car il serait for possible que le probleme soit physique ou provenant du
bios
il etait rendu impossible de démarrer
apres que mon ordi ait planter a mi chemin pendant l'installation de sp3
quand j'aurai les résultats final je vous en informerai si ca vous
intéresse.
merci