Virus ou pas ? : option Toujours etablir la connexion par defaut ne reste pa s coché

nutsDz
Bonjour,

Je suis sous windows XP familiale et depuis quelques jours, la case
Toujours utiliser la connexion par défaut (pour l'accès internet)
"saute" au bout de quelques minutes. Je m'explique, je coche cette case
et je redémarre la machine. Si je lance ma connexion a internet tout de
suite, c ok j'ai la fenetre de connexion qui apparait, mais si j'attend
disons 5 minutes, alors il ne se passe rien. Quand je retourne dans les
paramètres de connexion, la chase Ne jamais établir de connexion est
cochée !!
Avez une idée de ce qui se passe ? Est ce qyue c lié à une mise a jour
de XP ? Ou est ce un virus. J'ai aussi essayer de modifier directement
la clé EnableAutoDial (mise à 1) dans le registre mais c idem.
Merci d'avance pour votre aide.

---
NutsDz.

nutsDz

Salut,

nutsDz:

Voilà, je ne comprends pas tout mais si ça peut vous aider à
m'aider !!!

C'est un programme qui liste les processus actifs et les
processus qui se lancent via les principaux points de démarrage
automatique.

Quand je disais je ne comprends pas tout, c'était toutes les indications

renvoyées par le programme. J'avais plus ou moins compris ce qu'il était
sensé rechercher ;-))

Tout ce que j'ai vu me semble légitime. A priori c'est donc un
programme légitime qui met la zone.

Merci ! en clair, c'est windows qui met la zone dans windows ?? Est ce

que l'installtion du SP2 peut/va résoudre mon problème ?

--
NutsDz

joke0
Salut,

nutsDz:
Merci ! en clair, c'est windows qui met la zone dans windows
?? Est ce que l'installtion du SP2 peut/va résoudre mon
problème ?

Aucune idée. Il s'agit peut-être d'un problème connu. Voit dans
les newsgroups <url:news:fr.comp.os.ms-windows.winnt>
<url:news:microsoft.public.fr.windowsxp>
si qqn a une idée.

Bon courage.

--
joke0

nutsDz

Salut,

nutsDz:

[...]

Bon ben je dois etre une moule ;-) J'ai depuis passé spyboot ET ad-aware

et là, ça fonctionne depuis cet après midi. Je redémarre et la case
Toujours... reste coché. MAis du coup, j'ai bricolé tellement de tucs
que je ne sais pas EXACTEMENT ce qui s'est passé (mais c un spyware
surement). Sale bete, j'ai presque perdu ma journée.
ENcore merci de votre aide, et attention aux pièces jointes :-)

--
NutsDz

1 2