Virus ou ver avec Google et IE ?

Vince
Bonsoir,

Ne sachant pas où poser cette question, je me lance. Si toutefois, ce
newsgroup n'est pas adapté je vous remercie de me rediriger vers le bon.

Voilà :
Cela fait bien une semaine que je me casse la tête sur le net pour trouver
une solution à mon problème. Je n'arrive à rien et je me pose la question
suivante : "Est-ce qu'internet n'est plus qu'un vaste bordel où on ne peut
plus rien trouver (pourtant je ne je ne pense pas être le seul à avoir ce
problème). ça ressemble à ma chambre comme quand j'étais ados !! Ou bien
est-ce que je suis tellement largué que je ne sais même pas comment poser ma
question pour que Google me renvoie vers un site pertinent !"
Ma foi, je pense que ce doit être un peu des deux :-)

Bon, je sais que vous, vous n'êtes pas comme Google, vous saurez me renvoyer
des infos intelligentes.

Mon blème :
Lorsque sous IE6 je tape une recherche avec Google, les 4 premiers résultats
sont comme du SPAM et n'ont rien à voir avec ma requête (voir ci-dessous)

Exemple : la requête "Jeudi" me renvoi ça :
Navigation site adulte! ?liminez traces!
Votre PC a des traces des sites adultes et ill?gaux visit?s dont vous
ignorez l’existence, s’installant ? votre insu. DriveCleaner les ?limine.
T?l?chargez-le pour analyser et pour prot?ger votre PC!
http://Drivecleaner.fr - - 26k - En cache - Pages similaires

jeudi The most popular sites for jeudi!
http://www.upspiral.com/index.php?tpid=10201&tspid... - - 3k - En
cache - Pages similaires

Navigation site adulte! Éliminez traces!jeudi {E} Votre PC a des traces
des sites adultes et illégaux visités dont vous ignorez
l'existence, s'installant à votre insu. DriveCleaner les élimine.
Téléchargez-le pour analyser et pour protéger votre PC!

Je pense à un virus (ou un ver) qui exploite IE et Google.
Par contre, lorsque la même requête est faite sous Google avec Mozilla, tout
est normal, je n'ai plus ce genre de résultats "merdiques ".
J'ai passé mon micro à la moulinette avec Ad-Aware et Spyboot ainsi qu'avec
Panda Antivirus On Line, ils ne voient rien et le problème persiste.
Sur Internet, aucune info !! Il y a bien une description de certains vers
qui exploite IE et Google, mais aucun ne semble ressembler au "mien" !

Merci pour celui qui pourra m'aider.

Vincent.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 24 Oct 2006 20:33:55 +0200, "Vince"
a wroté:

Bonsoir,

Ne sachant pas où poser cette question, je me lance. Si toutefois, ce
newsgroup n'est pas adapté je vous remercie de me rediriger vers le bon.
Je ne sais pas. Mais ce grp assure pour tout ce qui est matos en

environnement pc.

Bon, je sais que vous, vous n'êtes pas comme Google, vous saurez me renvoyer
des infos intelligentes.
C'est que sans vouloir t'offenser j'ai saisi les bonnes données dans

Google...

T?l?chargez-le pour analyser et pour prot?ger votre PC!
http://Drivecleaner.fr - - 26k - En cache - Pages similaires

http://errorsafe.fiberia.net/drivecleaner.html
Voilà tu sais maintenant avec quoi tu pourrais l'éradiquer.

jeudi The most popular sites for jeudi!
http://www.upspiral.com/index.php?tpid201&tspid... - - 3k - En
cache - Pages similaires

Je te laisse chercher le 2eme car je reste persuadé, sans l'ombre d'un
doute, que tu es plus intelligent que Google.

--
VaN.

Francky
Tu dois avoir un spyware dans ton pc.
Télécharge Spybot et lance un scan complet.
Droger Jean-Paul
Vince a exprimé avec précision :
Bonsoir,

Ne sachant pas où poser cette question, je me lance. Si toutefois, ce
newsgroup n'est pas adapté je vous remercie de me rediriger vers le bon.

il existe un groupe sur la sécurité, mais j'ai cessé de le suivre car
il est pédant au possible et n'aime pas les nouveaux venus; quand à
avoir une réponse, faut pas y compter!

[...]

bon avec ce que tu nous racontes, cela n'est pas évident; il s'agit
sans doute d'une vilaine bestiole mais où et comment?

tu nous dit avoir passe ad aware et spybot, à jour j'espère, donc il
est coriace le bougre!

autre solution: charger et passer hijackthis, tu vas sur zebulon.fr et
tu trouveras le logiciel ainsi qu'un tutoriel qui te permets de
déchiffrer le log qu'il sort!

faut examiner toutes les lignes et voir tout ce qui se lance car là tu
trouveras l'intrus, ensuite hijackthis peut peut être te le supprimer
(pour verifier tu le repasse après) mais pas toujours évident!

sinon tu vas sur securiser.com y a des scrutations possibles par des
"anti***" en ligne!!

après bien tu reviens car je n'ai rien de tout cela sur ma machine;
faut dire que IE ne sert qu'eceptionnellement, je marche avec firefox
et thunderbird, un peu moins passoires et surtout un firewall qui ne
laisse rien passer en entrant et qui signale toute anomalie à la
sortie, c'est ZA gratuit!!

A plus donc.

with wanadoo;

André Tuytschaver

[...]

Scanner ton ordi avec les antispyware antivirus hijackthis à jour, tout
ceci en mode sans échec avec la restauration désactivée. Cela empêchera
la restauration de la bestiole.

--
Cordialement,

__o