Virus, oui, mais lequel ?

Le
Antoine
Bonjour,

Ma copine s'est chopé un virus et dès qu'elle allume son ordi, elle a un
message qui dit que l'ordi va s'éteindre dans 10 sec.

Un copain m'a dit que le virus avait profité d'une faille de sécurité de
Windows, qu'on pouvait télécharger un package pour réparer cette faille et
que sans ce package, cela ne servait à rien de virer le virus qui revenait
immédiatement. Quelqu'un connait-il ce virus et où puis-je trouver ce fameux
package ?

Merci de votre aide.

--

::::::::::::Tonio::::::::::::
"Snowboarding is not a crime"

[...]

elle a XP ou 2000/
alors c'est le virus lovesan.
Télécharge-lui un pare-feu - puis qu'elle allume son PC sans connexion
internet (le virus ne semble provoquer de coupures que quand il est en
connexion internet) et installe le parefeu.

elle peut aussi faire ceci aller dans démarrer exécuter
et écrire ceci
shudown -a
Ce qui empèchera l'ordi de se fermer, elle aura le temps alors d'aller sur
internet télécharger la mise à jour et l'antilovesan

Ensuite redémarrer avec internet. Quand le virus demandera l'accès à
internet, le lui interdire.
Puis aller sur windows update et télécharger la mise à jour et l'installer.
ps : sur windows XP il y a un pare-feu intégré qui peut aussi servir
(sorties uniquement)
télécharger l'antilovesan et lire les instruction
http://www.secuser.com/alertes/2003/lovsan.htm

--
Corinne
pour m'écrire/to write me

jceel
Le #951459
Bonjour ...Antoine qui nous as a dit
* Bonjour,
*
[...]

tu fais comme dis Corinne...
1 -s'il avait mis a jour son ordi le 16/7 il n 'autait pas eu cette
attaque
2- il n'est pas dit qu'il ait le virus... il a des attaques mais
beaucoup échouent ;-(
3- le fire-wall d'XP ou un autre est indispensable
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

_Chambord_
Le #957842

[...]

en dernier installer un antivirus

rainbow
Le #955832
NewsGroups : Hello/Bonjour _Chambord_ , tu nous a dit / you told us

oui, pq pas en effet... ;-)

--
Corinne
pour m'écrire/to write me
rainbow21 server : netcourrier.com

JacK
Le #955684
sur les news:bp1t5l$he9$,
rainbow
[...]

Hello,

Le redémarrage de Win n'est pas un signe d'infection mais simplement que
l'OS n'est pas à jour et qu'il n'y a aucun FW.

Si le virus est installé, il fait son boulot et il n'y a pas de redémarrage.

Quand au FW intégré à WinXP, il ne s'occupe absolument pas du OUT mais de
filtrer le IN ;)
--
JacK