Virus : oui, mais lequel ?

Francis
Bonjour,

Depuis ce matin mon PC ne veux plus se connecter à internet. De plus, après
l'avoir démarré, l'icone de norton antivirus est bien apparant à coté de
l'heure en bas à droite, mais dès que je passe le pointeur de ma souris
dessus, l'icone disparait.

J'avais déjà eu le cas il y a qq mois avec sasser (d'autant que j'ai un pgm
LSASS.EXE actif dans la liste des tâches en cours d'execution). J'ai donc
récupérer avec un autre PC le programme de désinfection de sasser sur le
site de symantec mais ce programme me dit à la fin que mon PC n'est pas
infecté par sasser.

Avez vous une autre idée, personnellement, je sèche et sans connection
internet, je ne peux analyser mon PC en ligne.

Merci d'avance,
Francis

Quatrecouleurs
[...]

Utilisez votre autre PC pour télécharger (et installer) un autre
antivirus (à jour), que vous désinstallerez ensuite... S'il a bien fait
son boulot... Norton devrait être "propre". Réinstallez Norton ensuite.
Utilisez msconfig pour faire démarrer votre PC en "mode réduit" : vous
ne lancerez que le minimum, et vous pouvez choisir l'antivirus que vous
voulez lancer. Une fois propre, vous remettez en service vos
applications favorites. Faber toys est aussi sympa pour jeter un oeil
actif à ce qui se passe dans la machine.

Plus compliqué, je sais pas faire.

Votre problème de connection n'est pas forément un virus... C'est
peut-être NAV qui déconne,tout simplement... Essayez-voir avant tout de
réinstaller une nouvelle version mise à jour...

Quatrecouleurs
[...]

Précision sur lsass :

http://www.neuber.com/taskmanager/process/lsass.exe.html