virus pasdebol

5 réponses
willbi
J'ai sois un/des virus, soit pas de bol!

Bon deja j'ai Free pas de bol ;-)
1040kbit/s 130ko/s... pour du 2048! (enfin C T mieux avant que je demande le
Max que je ne sais pas si j'ai)
je dois avoir puisque ma vitesse a chuté
fin de l'aparté

Portable qui est bientot mort de chauffe, batterie foutue re pas de bol:
www.journaldunet.com/vitesse (ben oui je surveille ;-) m'affiche la page
mais me demarre en meme temps le lancement de connexion d'acces a distance,
me demandant de connecter... j'y suis, le con, il y voit meme pas. Soluce?
Pas de bol ou probleme du a cette page. une recherche google, ca marche et
il me demande pas de connecter.

Fixe, dont le HDD semble rendre l'ame, pas de bol:
Plusieurs plantages inhabituels ( ca fait 4 ou 5 ans qu'il marche bien!) et
il semble que ce soit des secteurs defectueux..
le pc boot, windows demarre puis le pc boot puis windows demarre, pas de
bol!!
ouais mais tant de pas de bol ca fait ch...
j'ai d'abord reinstallé XP, ca marche... puis un jour plus tard... meme
plantage.
La je reinstalle pas, chkdsk le disque... secteur defectueux repere, repare,
XP remarche...

J'ai lu qu'une mauvaise config de memoire virtuelle peut provoquer ce genre
de faux secteurs defectueux qui seraient dus au fichier de memoire
virtuelle.
Une astuce consisterait a modifier la BdR pour que la mermoire virtuelle
soit vider (remise a 0 par effacement du fichier a l'extinction/rallumage du
PC? ClearPageFileAtShutdown
Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme
j'ai parfois lors d'une commande DIR en mode console de reparation XP:
Une erreur s'est produite lors de l'enumeration du repertoire (oh pas de
bol)

bon, si qq'un peut me dire si c'est vraiment un probleme de disque..
en attendant je m'en vais faire un seatool de Sagate pour un diagnostique du
disque.

willbi

5 réponses

Tris
"willbi" <w i l l b i @free.fr> a écrit dans le message de news:
422cd608$0$30324$
J'ai sois un/des virus, soit pas de bol!

Faut pas voir des virus comme ça partout ! ;-)

Bon deja j'ai Free pas de bol ;-)
1040kbit/s 130ko/s... pour du 2048! (enfin C T mieux avant que je demande
le Max que je ne sais pas si j'ai)
je dois avoir puisque ma vitesse a chuté
fin de l'aparté

Sais-tu à quelle distance tu es du DSLAM du fournisseur...
L'ADSL2+ va plus vite mais sur une distance plus courte !

Portable qui est bientot mort de chauffe, batterie foutue re pas de bol:
www.journaldunet.com/vitesse (ben oui je surveille ;-) m'affiche la page
mais me demarre en meme temps le lancement de connexion d'acces a
distance, me demandant de connecter... j'y suis, le con, il y voit meme
pas. Soluce?
Pas de bol ou probleme du a cette page. une recherche google, ca marche et
il me demande pas de connecter.

Tu confonds deux choses, la connexion et le "mode hors connexion" du
navigateur
Tu n'a pas d'annonce pour google parce que la page est récupérée dans ton
Temporary Internet Files. Si tu fais une recherche par contre...
La demande de connexion que tu as ne concerne pas la connexion au FAI mais
simplement le passage de ton navigateur en mode de consultation cache (pages
consultées, stockées) / Internet.

Fixe, dont le HDD semble rendre l'ame, pas de bol:

T'es misérabiliste là ! ;-))
Allez je te console : en l'espace d'un peu moins de 15j, 3 cartes mères
achetées, pour une seule approximativement fiable (la carte réseau intégrée
ne fonctionne pas !)
1 DD Dekstar IBM agé de deux ans me lache (sous garantie quand même), 1 DD
WD Raptor SATA neuf, me fait des trucs bizarres, comme j'étais déjà dans les
emmerdes avec les CM, je ne l'incrimine pas tout de suite (en outre SATA je
ne connaissais pas trop) et j'arrive besogneusement à faire 2 install d'XP
dessus... instable ! je commence à regarder le DD d'un sale oeil, test avec
l'utilitaire du constructeur : défaut de fabrication. Obligé de racheter un
disque, direction boutique la plus proche. On laisse tomber le SATA cette
fois, on me propose un Maxtor, va pour le maxtor, retour casba, installation
d'XP, des pilotes, reboot... clac, clac, clac. Retour boutique, échange
standard in extremis (Samedi 18H45)... depuis ça roule, enfin presque, mon
vieux portable m'a laché aussi, mais pas dans les 15j, ça sort donc du cadre
des lois de Murphy.

Plusieurs plantages inhabituels ( ca fait 4 ou 5 ans qu'il marche bien!)
et il semble que ce soit des secteurs defectueux..
le pc boot, windows demarre puis le pc boot puis windows demarre, pas de
bol!!
ouais mais tant de pas de bol ca fait ch...
j'ai d'abord reinstallé XP, ca marche... puis un jour plus tard... meme
plantage.
La je reinstalle pas, chkdsk le disque... secteur defectueux repere,
repare, XP remarche...

Au regard de ce que tu exposes, ton disque donne des signes évidents de
faiblesse...et tu ferais bien de sauvegarder tout ce qu'il y a de précieux
dessus tant qu'il en est encore tant !

J'ai lu qu'une mauvaise config de memoire virtuelle peut provoquer ce
genre de faux secteurs defectueux qui seraient dus au fichier de memoire
virtuelle.
Une astuce consisterait a modifier la BdR pour que la mermoire virtuelle
soit vider (remise a 0 par effacement du fichier a l'extinction/rallumage
du PC? ClearPageFileAtShutdown

C'est plus une option de sécurité qu'autre chose ! A priori ce n'est pas ça
qui va empêcher les secteurs du disque de foirer les uns après les autres si
ton disque est en bout de course !
A ta place je sonnerais déjà le tocsin...

Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme
j'ai parfois lors d'une commande DIR en mode console de reparation XP:
Une erreur s'est produite lors de l'enumeration du repertoire (oh pas de
bol)

bon, si qq'un peut me dire si c'est vraiment un probleme de disque..
en attendant je m'en vais faire un seatool de Sagate pour un diagnostique
du disque.

C'est une très bonne option et ça confirmera certainement, mais je
sauvegarderais avant !
jeuf
willbi a présenté l'énoncé suivant :
J'ai sois un/des virus, soit pas de bol!

Bon deja j'ai Free pas de bol ;-)

bof, il y a quelques décrochages, mais ça marche plutôt bien, nan ?

1040kbit/s 130ko/s... pour du 2048! (enfin C T mieux avant que je demande le
Max que je ne sais pas si j'ai)
je dois avoir puisque ma vitesse a chuté

Si tu as testé par JDN/Vitesse, c'est normal...
Je viens de tester, avec en parallèle un moniteur en temps réel
(NetMonitor, que je viens de réinstaller pour voir) :
Le transfert du fichier-test s'arrête bien avant la fin du test.
Alors évidemment, la moyenne s'en ressent.
Mais je suis en 2 Mb, et le fichier a bien été transféré en 2100 ko/s.

Procure-toi free-info (gratos) pour tout savoir sur ta connexion free.

Portable qui est bientot mort de chauffe, batterie foutue re pas de bol:
www.journaldunet.com/vitesse (ben oui je surveille ;-) m'affiche la page mais
me demarre en meme temps le lancement de connexion d'acces a distance, me
demandant de connecter... j'y suis, le con, il y voit meme pas. Soluce?

Désactive ta connexion RTC ;-) ou au moins ne la mets pas en connexion
par défaut.

Pas de bol ou probleme du a cette page. une recherche google, ca marche et il
me demande pas de connecter.

Normal : si tu as annulé la connexion à distance, il va chercher le
réseau.
Et ô miracle, il trouve le réseau.

Fixe, dont le HDD semble rendre l'ame, pas de bol: [... ...]
bon, si qq'un peut me dire si c'est vraiment un probleme de disque..
en attendant je m'en vais faire un seatool de Sagate pour un diagnostique du
disque.

Hélas, ça ressemble bien à un problème de DD...
Pendant que tu es chez Seagate, regarde si ton DD est toujours garanti
(avec un peu de chance, tu as encore la garantie de 5 ans).
Copie tes données ailleurs, et renvoie le DD à Seagate.
Ils t'en enverront un (presque) neuf, d'une taille souvent supérieure
à la taille de celui que tu as envoyé.
Coût : le prix d'envoi chez eux. Ils prenent en charge le retour.

--
JFV - Gros membre permanent
willbi
"Tris" a écrit dans le message de news:
422da449$0$2474$
"willbi" <w i l l b i @free.fr> a écrit dans le message de news:
422cd608$0$30324$
Bon deja j'ai Free pas de bol ;-)

Sais-tu à quelle distance tu es du DSLAM du fournisseur...
L'ADSL2+ va plus vite mais sur une distance plus courte !

Oh, pas loin, 1690m... donc ca devrait etre bon. mais visiblement j'ai pas
encore le Max.
par contre depuis 2 jours j'ai perdu 50% de ma vitesse:
tous les tests me donnent environ 1Mbits
DL de mplayer10 @Microsoft = 130ko/s.. au lieu des 250 habituels... ca va
reviendre surement.
ca doit etre la neige sur les fils

Pas de bol ou probleme du a cette page. une recherche google, ca marche
et il me demande pas de connecter.

Tu confonds deux choses, la connexion et le "mode hors connexion" du
navigateur

En fait, je crois bien que si j'ai pas reve, meme une recherche google
fonctionnait sans me demander la connexion.
Mais c'est vrai qu'en validant l'option "ne jamais etablir de connexion
reseau" a solutionné le truc...

Fixe, dont le HDD semble rendre l'ame, pas de bol:

T'es misérabiliste là ! ;-))
Allez je te console : en l'espace d'un peu moins de 15j, 3 cartes mères
achetées, ....

La, c'est quoi qu'a pas de bol ;-)

Plusieurs plantages inhabituels ( ca fait 4 ou 5 ans qu'il marche bien!)
et il semble que ce soit des secteurs defectueux..

Au regard de ce que tu exposes, ton disque donne des signes évidents de
faiblesse...et tu ferais bien de sauvegarder tout ce qu'il y a de précieux
dessus tant qu'il en est encore tant !
C'est une très bonne option et ça confirmera certainement, mais je
sauvegarderais avant !

Test en ligne (test direct depuis le site web de Seagate) retourne des
erreurs SMART avec un bon conseil in english:
backup your data as soon as possible!
Les erreurs SMART pouvant rendre un disque totalement inutilisables a tout
moment.
C'est fait, j'avais achete un 80Gb en promo qui attendait un emplacement
dans une demes machines...

Il est plus sous garantie...ca doit vouloir dire qu'il a quand meme fait son
temps....

Merci, A+

willbi
'lut Jeuf.

"jeuf" a écrit dans le message de news:

willbi a présenté l'énoncé suivant :
1040kbit/s 130ko/s... pour du 2048! (enfin C T mieux avant que je demande
le

Si tu as testé par JDN/Vitesse, c'est normal...

oui, mais pas seulement.
DL de fichier donne le mm resultat.

Procure-toi free-info (gratos) pour tout savoir sur ta connexion free.

je le cherche...

demandant de connecter... j'y suis, le con, il y voit meme pas. Soluce?

Désactive ta connexion RTC ;-) ou au moins ne la mets pas en connexion par
défaut.

Bah oui! chui bete... c'est fait, ca marche ;-)

Fixe, dont le HDD semble rendre l'ame, pas de bol: [... ...]

Ils t'en enverront un (presque) neuf, d'une taille souvent supérieure
à la taille de celui que tu as envoyé.
Coût : le prix d'envoi chez eux. Ils prenent en charge le retour.

J'y ai pas droit... trop vieux (pas moi, le disque!)

--
JFV - Gros membre permanent

willbi
Jeuf,

NetMonitor de chez qui? parce que des NetMonitors, y en a de partout!
un lien p'tet?

Quand a Info-Free, c'est un FreeGo like... a moins que FreeGo soit un
Info-Free like ;-)
En tout cas, le test HTTP1 me dit test terminé, mais pas d'affichage de
resultat
le test HTTP2 donne une croix rouge a la place de l'image qui doit etre la
progression j'imagine... et pas de resultat

le test FTP ne donne rien, quand je quitte abort 426 process en cours...
faut attendre longtemps? (des heures?)

le ping repond!! 55ms, bien non?
info de ligne, erreurs de lignes, je sais plus....
j'ai les factures.

Enfin bref, pas top ou alors c'est mon PC...

willbi