Virus PC

patrick.1200RTcazaux
Bonsoir,

Oui, je sais, c'set pas le bon endroit, mais les forums PC sont
tellement... Bref, je suis sûr que parmi vous il y a des connaisseurs,
alors voilà :
une amie (non, non, bande de gros dégueulasses, juste une amie) s'est
ouverte à moi (non, non, toujours pas) de ce que son PC semble atteint
par un virus, ou un truc dans le genre. Son navigateur web s'ouvre tout
seul et se connecte automatiquement sur des sites commerciaux.
Apparemmment ça ne fait que ça mais comment savoir ? Visiblement elle a
chopé un truc sournois, bien qu'elle soit équipée de Norton Antivirus.

Donc déjà, quelle est la nature de cette saloperie ? Et avec quoi ça
s'enlève ? Je pensais lui faire acheter un logiciel qui traite un peu de
toutes les maladies et qui booterait depuis un CD. Que me
conseillez-vous ? Norton ? PC tools ? BitDefender ? Avast ? Karsperski ?
Ou quoi d'autre ?

Merci d'avance

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

jperrocheau
Tardigradus wrote:

[...]

Quelle version de Windows ?

Utilise-t-elle constamment une session "Administrateurs" ?

semble atteint
par un virus, ou un truc dans le genre. Son navigateur web s'ouvre tout
seul et se connecte automatiquement sur des sites commerciaux.

Bah ! un classique quand on clique n'importe où dans avec son browser
web.

Apparemmment ça ne fait que ça mais comment savoir ? Visiblement elle a
chopé un truc sournois, bien qu'elle soit équipée de Norton Antivirus.

Donc déjà, quelle est la nature de cette saloperie ?

En fait ce genre de désagrément n'est pas un virus méchant, on le
qualifie plutôt de malware et n'affecte en général que la session où il
a été récupéré.

Et avec quoi ça s'enlève ?

Si l'anti-virus ne peut rien (la plupart du temps), Windows Defender (à
jour) peut peut-être être utile (?).

La réponse ultime est de vérifier que le phénomène ne se produit que su
cette session, si oui, récupérer (sauvegarde) tous les fichiers utiles
de la session "infectée", détruire cette session avec tous ses fichiers
et en recréer une nouvelle, simple, seul inconvénient on perd les
réglages de la session. Si sa session était une session
"Administrateurs", les dégats peuvent être plus importants.

Je pensais lui faire acheter un logiciel qui traite un peu de
toutes les maladies et qui booterait depuis un CD.

Ce serait bien, mais je n'en connais pas de valable.

Que me conseillez-vous ? Norton ? PC tools ? BitDefender ? Avast ?
Karsperski ? Ou quoi d'autre ?

Celui que tu veux à condition qu'il soit maintenu à jour (moteur et
définitions de virus). D'autre part il faut faire toutes les mises à
jour de sécurité Windows.

--
Jacques Perrocheau
achille
Tardigradus a formulé la demande :
[...]

Salut

Alors elle peut télécharger Malwarebytes et scanner ca machine avec. Si
problèmes lors de l'installation ou du lancement aller sur un site web:
<http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/> et scanner le DD
en ligne.
Par la suite mettre a jour malwarebytes et le passer régulièrement.
Avant pour éviter que les logs ne tournent pendant des heures,
télécharger Clearprog, l'installer, le lancer, cocher tout supprimer en
bas a gauche puis supprimer afin de virer les différents caches
internet et autres... Sans danger pour le système.

--
Salutations
Achille
Paul Gaborit
À (at) Tue, 17 Jan 2012 18:52:02 +0100,
(Tardigradus) écrivait (wrote):

[...]

Y'a de grande chance que ce soit un truc du genre PCTuto. Si c'est bien
celui-là, voici un lien qui explique comment c'est arrivé et comment
s'en débarasser :
<http://forum.malekal.com/pctuto-tuto4pc-eorezo-t33439.html>

pehache
On Jan 17, 6:52 pm,
(Tardigradus) wrote:
Bonsoir,

Oui, je sais, c'set pas le bon endroit, mais les forums PC sont
tellement...

...tellement quoi, au juste ?
patrick.1200RTcazaux
Paul Gaborit wrote:

[...]

Merci à tous de ces précisions. Je vais voir si je peux m'ent tirer avec
ça dimanche prochain.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique