Virus Protection

18 réponses
BabyLove
Bonjour à vous !

Ce matin en allumant mon pc, j'ai eu un message d'alerte avec un ecusson
rouge qui me disait :

Yuour computer might be a risck.
eTrust Antivirus might be out of date.
Click the balloon to fix this problem.

Après avoir cliqué sur cette fenêtre (balloon), j'ai le Virus Protection en
OFF et le message suivant :

eTrust Antivirus reports that it might be out of date.
Click tecommendations for suggested actions you ca take.

Note : Windows does not detected all antivirus progams.

Comprenant peu l'anglais, j'aimerais savoir ce que je dois faire en sachant
que j'ai
suivit exactement ce que les messages me conseil mais sans résultat.
A chaque fois que je reboot mon pc, j'ai cet ecusson rouge qui apparait.

Je vous remercie d'avance !
--
Merci infiniment !
Cathy

8 réponses

1 2
gyx
Herser avait écrit le 19/03/2009 :
Alain Naigeon wrote:
"Th.A.C" a écrit dans le message de
news:
Droopy191 a écrit :

Salut,

Avast n'est pas si mal non plus si on se limite au module de scan
standard.

le problème n'est pas le programme en lui-même, mais la mise à jour
des signatures de virus qui a souvent du retard (beaucoup de retard
dans certains cas, c'est du vécu!!!)

Peut-être, je n'en sais rien, mais l'adjectif employé récemment dans
le fil, c'était : Avast serait "invasif", et je ne vois pas le
rapport avec la fréquence
des mises à jour !

Salut Alain
Ce n'est pas la fréquence qui est en cause ici, mais la réactivité de Avast.
Face aux nouveaux virus (il en sort des milliers par jour), qui se
disséminent de + en + vite, un AV doit être réactif.
C'est le reproche fait à Avast : il met du temps à trouver la parade.
Ceci dit, si on ne prend pas des risques de "ouf", on ne chope pas le dernier
virus méchant dans la journée.

Quand à l'"invasif" ou "intrusif", Avast est correct, surtout si, comme dit,
on se contente du module standart.

Herser

oui avast n'est pas trop mal, je l'ai utilisé longtemps jusqu'au jour
ou j'ai eu un soucis avec lequel je me suis battu plusieurs jours car
je ne voulais pas reformater et réinstaller cette becane.
j'ai essayé antivir.. qui a trouvé des trucs invisibles de avast.
j'ai donc abandonné avast.

gyx
je ne discrédite pas avast, j'ai trouvé mieux.
Alain Naigeon
"gyx" a écrit dans le message de news:

oui avast n'est pas trop mal, je l'ai utilisé longtemps jusqu'au jour ou
j'ai eu un soucis avec lequel je me suis battu plusieurs jours car je ne
voulais pas reformater et réinstaller cette becane.
j'ai essayé antivir.. qui a trouvé des trucs invisibles de avast.

L'inverse est probablement vrai aussi, il n'y a pas deux antivirus qui
trouvent exactement les mêmes choses. C'est pourquoi l'idéal serait
d'en avoir deux ou trois - or, pour des raisons techniques, c'est
justement impossible - bien dommage !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Alain Naigeon wrote:
"gyx" a écrit dans le message de news:

oui avast n'est pas trop mal, je l'ai utilisé longtemps jusqu'au
jour ou j'ai eu un soucis avec lequel je me suis battu plusieurs
jours car je ne voulais pas reformater et réinstaller cette becane.
j'ai essayé antivir.. qui a trouvé des trucs invisibles de avast.

L'inverse est probablement vrai aussi, il n'y a pas deux antivirus qui
trouvent exactement les mêmes choses. C'est pourquoi l'idéal serait
d'en avoir deux ou trois - or, pour des raisons techniques, c'est
justement impossible - bien dommage !

Re
C'est pour cela qu'on conseille de passer régulièrement un antivirus en
ligne.
Et pas toujours le même
Réguliérement = suivant le comportement de l'utilisateur et du PC.
1 fois par mois semble un minimum

Du bon choix ici :
http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html
Et ici :
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_gratuits_en_ligne.html

A noter que Kaspersky met en ligne sa dernière version, pour un scan en
local
En cas de problème de liaison (on télécharge chez la voisinne) :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/debarrassez-gratuitement-votre-pc-des-virus-trojans-spywares-368-1

Herser
Coucou à toutes et à tous
Attention aussi aux faux -positifs. Certains antivirus sont particulièrement
sensibles et voient des virus partout !

J'ai essayé NOD32 par exemple, qui a pourtant excellente presse. Il m'a
trouvé une foule de virus dont un petit logiciel de ma conception ! :-)
Aucun autre antivirus ne me les a détectés et ma machine ne rencontre aucun
problème de fonctionnement.

JJV
gyx
Alain Naigeon avait énoncé :
"gyx" a écrit dans le message de news:

oui avast n'est pas trop mal, je l'ai utilisé longtemps jusqu'au jour ou
j'ai eu un soucis avec lequel je me suis battu plusieurs jours car je ne
voulais pas reformater et réinstaller cette becane.
j'ai essayé antivir.. qui a trouvé des trucs invisibles de avast.

L'inverse est probablement vrai aussi, il n'y a pas deux antivirus qui
trouvent exactement les mêmes choses. C'est pourquoi l'idéal serait
d'en avoir deux ou trois - or, pour des raisons techniques, c'est
justement impossible - bien dommage !

j'ai kaspersky sur mon serveur, je partage les disk des pc, je les
connecte en lecteur reseau et je demande au serveur de scanner tous les
disks
Alain Naigeon
"Herser" a écrit dans le message de news:
%
Alain Naigeon wrote:
il n'y a pas deux antivirus qui
trouvent exactement les mêmes choses. C'est pourquoi l'idéal serait
d'en avoir deux ou trois - or, pour des raisons techniques, c'est
justement impossible - bien dommage !

Re
C'est pour cela qu'on conseille de passer régulièrement un antivirus en
ligne.
Et pas toujours le même
Réguliérement = suivant le comportement de l'utilisateur et du PC.
1 fois par mois semble un minimum

Du bon choix ici :
http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html
Et ici :
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_gratuits_en_ligne.html

A noter que Kaspersky met en ligne sa dernière version, pour un scan en
local
En cas de problème de liaison (on télécharge chez la voisinne) :

[bouhhh, elle a 75 ans :-) ]

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/debarrassez-gratuitement-votre-pc-des-virus-trojans-spywares-368-1

Herser

Bonsoir, et merci, Herser, ja vais aller voir ça !
(merci à gyx également)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Robert
Bonjour Herser,

"Herser" a écrit dans le message de news:

BabyLove wrote:
Bonjour à vous !

Ce matin en allumant mon pc, j'ai eu un message d'alerte avec un
ecusson rouge qui me disait :

Yuour computer might be a risck.
eTrust Antivirus might be out of date.
Click the balloon to fix this problem.

Après avoir cliqué sur cette fenêtre (balloon), j'ai le Virus
Protection en OFF et le message suivant :

eTrust Antivirus reports that it might be out of date.
Click tecommendations for suggested actions you ca take.

Note : Windows does not detected all antivirus progams.

Comprenant peu l'anglais, j'aimerais savoir ce que je dois faire en
sachant que j'ai
suivit exactement ce que les messages me conseil mais sans résultat.
A chaque fois que je reboot mon pc, j'ai cet ecusson rouge qui
apparait.

Je vous remercie d'avance !

Bonjour
Un complément aux réponses précédentes :
Quand on envisage de désinstaller un AV, pour un autre, il y a parfois des
problèmes.
Il reste des traces de l'ancien AV qui empêche d'installer le nouveau.
Les AV "corrects" proposent un désinstallateur maison.
Ce ne semble pas être le cas de eTrust
Toutefois il propose cette démarche :
http://homeofficekb.ca.com/CIDocument.asp?KDId65&Preview=0&Return=0&GUIDã7E5FAB8FF54DFAB7F9724F715C6736

Souvent, si ajout/suppression de programmes ne marche pas, il peut suffire
de compléter le nettoyage avec :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Donc soit mettre eTrust à jour
Soit désinstaller correctement pour un bon gratuit

Herser

Bonjour Herser,

Est-ce que Windows Installer Cleanup fonctionne pour désnstaller des
logiciels *non* Microsoft ?
Merci
Robert
Herser
Robert wrote:
Bonjour Herser,

"Herser" a écrit dans le message de news:

BabyLove wrote:
Bonjour à vous !

Ce matin en allumant mon pc, j'ai eu un message d'alerte avec un
ecusson rouge qui me disait :

Yuour computer might be a risck.
eTrust Antivirus might be out of date.
Click the balloon to fix this problem.

Après avoir cliqué sur cette fenêtre (balloon), j'ai le Virus
Protection en OFF et le message suivant :

eTrust Antivirus reports that it might be out of date.
Click tecommendations for suggested actions you ca take.

Note : Windows does not detected all antivirus progams.

Comprenant peu l'anglais, j'aimerais savoir ce que je dois faire en
sachant que j'ai
suivit exactement ce que les messages me conseil mais sans résultat.
A chaque fois que je reboot mon pc, j'ai cet ecusson rouge qui
apparait.

Je vous remercie d'avance !

Bonjour
Un complément aux réponses précédentes :
Quand on envisage de désinstaller un AV, pour un autre, il y a
parfois des problèmes.
Il reste des traces de l'ancien AV qui empêche d'installer le
nouveau. Les AV "corrects" proposent un désinstallateur maison.
Ce ne semble pas être le cas de eTrust
Toutefois il propose cette démarche :
http://homeofficekb.ca.com/CIDocument.asp?KDId65&Preview=0&Return=0&GUIDã7E5FAB8FF54DFAB7F9724F715C6736

Souvent, si ajout/suppression de programmes ne marche pas, il peut
suffire de compléter le nettoyage avec :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Donc soit mettre eTrust à jour
Soit désinstaller correctement pour un bon gratuit

Herser

Bonjour Herser,

Est-ce que Windows Installer Cleanup fonctionne pour désnstaller des
logiciels *non* Microsoft ?
Merci
Robert

Bonjour
Oui
Il suffit que le logiciel utilise Windows Installer pour s'installer.
C'est le cas de la majorité aujourd'hui
Chez moi par exemple, entre autres ,WICU propose :
Abby FineReader, ACDSee, Acronis, Camtasia, Corel PSP, Corel Painter, Corel
Draw, Google Earth, Nero, Norton Ghost etc..
Quelques logiciels utilisent encore Install Shield, WICU ne peut rien

Attention : WICU ne désinstalle pas.
Il complète la désinstallation classique.
En supprimant les informations de configuration de Windows Installer.
Informations (dont Registre) qui empêchent parfois de réinstaller.
Bon dimanche
Herser
1 2