Virus que je n'arrive pas a enlever

13 réponses
Yetz
bonsoir, Tout d'abbord merci a la communauté pour l'aide que vous apportez à
tous si gracieusement.
J'aimerais vous soumettre un Pb concernant un virus détecté par mon
antivirus (Bit defender internet Security v10)

voici le rapport d'analyse de mon antivirus:

//-----------------------------------------------------------------
//
// ProduitBitDefender Internet Security v10
// Produit10.2
//
// Créé le: 09/11/2007 20:00:19
//
//-----------------------------------------------------------------

Statistiques

Chemin cible: C:\
D:\
C:\Program Files\Save
C:\dotnetfx
C:\DRV
C:\NVIDIA
C:\Program Files\ffdshow
C:\WINDOWS\$hf_mig$
C:\WINDOWS\$MSI31Uninstall_KB893803v2$
Dossiers : 7987
Fichiers : 404055
Processus Mémoire analysés : 43
Archives : 9150
Fichiers enpaquetés : 23466
Virus trouvés : 1
Fichiers infectés : 1
Processus Mémoire infectés : 0
Fichiers suspects : 0
Alertes : 0
Fichiers désinfectés : 0
Fichiers effacés : 0
Fichiers déplacés : 0
Erreurs I/O : 33
Temps d'analyse :=00:53:27
Fichiers/seconde :125

Statistiques Spywares

Registres analysés : 1679
Registres infectés : 0
Cookies analysés : 443
Cookies infectés : 0
Fichiers spyware infectés : 0
Menaces Spyware détectées : 0

Définitions virus : 33174
Plugins d'analyse : 16
Plugins archives : 41
Plug-ins décompression : 7
Plug-ins messagerie : 6
Plug-ins système : 5

Options d'analyse

Détection
[X] Analyser le secteur de boot
[X] Processus mémoire
[X] Analyser les archives
[X] Analyser les fichiers enpaquetés
[X] Analyser la messagerie

Masque fichiers
[ ] Programmes
[X] Tous les fichiers
[ ] Extensions définies par l'utilisateur:
[ ] Exclure les extensions: ;

Action

Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Mettre en quarantaine
[ ] Demander l'action

Seconde action
[ ] Ignorer
[ ] Effacer
[X] Mettre en quarantaine
[ ] Demander l'action

Options d'analyse
[X] Activer les alertes
[X] Activer l'heuristique
[ ] Afficher tous les fichiers dans le journal
[X] Fichier journal: C:\Documents and Settings\All Users\Application
Data\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\deep_scan\1194634819.log

Options d'analyse Spyware

[X] Analyse contre les risques non-viraux
[ ] Ecarter de l'analyse les dialers et les applications
[X] Clés de registres
[X] Cookies

Résumé:

D:\Recycled\Dd66.iso=>ArcadeInstallCMR4PC14c.EXE=>wise0379 Détecté:
Adware.Gamespyarcade.A
D:\Recycled\Dd66.iso=>ArcadeInstallCMR4PC14c.EXE=>wise0379 Désinfection
impossible
D:\Recycled\Dd66.iso=>ArcadeInstallCMR4PC14c.EXE=>wise0379 Déplacement
impossible

Vous pourrez ainsi remarquer qu'il n'a pas désinfecté ni déplacé le virus:
Pourquoi??

Comme je suis tétu, je m'en vais de ce pas suivre le chemin spécifié pour
trouver manuellement le logiciel espion: et la surprise, pas de fichier nommé
"recycled"!!!
J'ouvre donc les paramétres pour afficher les dossiers cachés: sans résultats.

Il faut savoir que cette partition de mon DD me sert a mettre les dossiers
téléchargés par E m... (logiciel P2P) et qu'il est censé n'y avoir que sa!!
Ainsi lorsque jouvre cette partition sur mon poste de travail, seul
"incoming" s'y trouve, mais pas de traces de " recycled". pas moyen de
trouver non plus via la fonction recherche de l'explorateur.

Ici s'arrête ma maitrise en informatique...
Sinon pour le contexte je suis joueur en ligne et j'ai remarqué bcp de
latence en jeu (freeze, déco intempéstive) depuis quelques jours, et mon PC
ram qd je joue pas...je sais pas si sa a a voir mais bon, je préfére le
signaler...
Merci de l'attention que vous saurez m'accorder, et de la patience dont vous
allez devoir faire preuve :)
Bonne soirée a tous^^

3 réponses

1 2
Roger LEDIG
Bonjour

Bien sur

Je supprime ces fichiers moi, il ne reviennent qu'a une création

Si Xp a besoin, il le refait.

Cordialement

Roger

"Yetz" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour.
J'utilise Explorer tout simplement pour vérifier le contenu de mes
fichiers.
J'ai simplement suivi les conseils de votre lien
(http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm ) et tout m'est apparu.
J'ai essayé de supprimer recycled, mais un message d'avertissement me dit
que desktop.ini va etre supprimer, et anssi de provoquer des Problèmes
etc...
Je supprimes quand même?

*Bonjour Yetz* !
<news:

C ok sa y est ma partition D:/ est en NTFS. Comme JF me la demander,
j'ai
modifié les dossiers est je vois ainsi apparaitre RECYCLER et
Recycled....
vides! pas de traces de mon chti virus. enfin pas tout à fait: après le
clic
droit et "propriétés", il y a 2 fichiers pour une taille de 85 octets
que je
ne vois pas dedans, mais je pense que cela est normal vu que c'est la
taille
de la corbeille sur C:/ .

Ce n'est pas très clair la façon dont tu visites ces dossiers.
Tu utilises Explorer ou ExplorerXP ?

Mais tu peux supprimer Recycled à présent que le volume est NTFS.

Mon Pb serait'il enfin résolu? Peut-etre le
CCleaner et l'analyse par AVG en mode sans echec de tout a l'heure...

Vider les temporaires était une très bonne idée.
AVG a dû te dire s'il avait trouvé des choses.
Il ne fait pas de rapport ?

J'éspère que mon Problème est désormais résolu.
Dernière question: pouvez vous me réexpliquer le role du desktop.ini
SVP,
parce que je viens de le voir dans un fichier contenant des
téléchargements
sur D:/ ...

Si tu fais une recherche, tu trouveras beaucoup de Desktop.ini
Les plus intéressants sont ceux des dossiers spéciaux comme Mes Images,
Ma Musique, Temporary Internet Files, Recycler, ...

Desktop.ini existe dès qu'il y a eu une
modification de la présentation d'un dossier
http://www.ofzenandcomputing.com/zanswers/797

Comment faire pour modifier vos paramètres d'affichage
de dossier ou pour personnaliser un dossier
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr

Exemples d'utilisation pour personnaliser un dossier
www.d2i.ch/pn/procedures/tuning.html#dossier_image_arriereplan
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#180
www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/fichier_desktop.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Herser
Yetz wrote:
Bonjour.
J'utilise Explorer tout simplement pour vérifier le contenu de mes
fichiers. J'ai simplement suivi les conseils de votre lien
(http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm ) et tout m'est
apparu. J'ai essayé de supprimer recycled, mais un message
d'avertissement me dit que desktop.ini va etre supprimer, et anssi de
provoquer des Problèmes etc... Je supprimes quand même?

Oui
Ce desktop.ini sert à conserver tes paramètres de personnalisation du
dossier recycled
Puisque tu supprimes recycled, desktop.ini ne te sert plus.
Herser

JF
*Bonjour Herser* !
<news:

Yetz wrote:
Bonjour.
J'utilise Explorer tout simplement pour vérifier le contenu de mes
fichiers. J'ai simplement suivi les conseils de votre lien
(http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm ) et tout m'est
apparu. J'ai essayé de supprimer recycled, mais un message
d'avertissement me dit que desktop.ini va etre supprimer, et anssi de
provoquer des Problèmes etc... Je supprimes quand même?

Oui
Ce desktop.ini sert à conserver tes paramètres de personnalisation du dossier
recycled
Puisque tu supprimes recycled, desktop.ini ne te sert plus.
Herser

Absolument ! :)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2