virus qui bloque clé de REG.

oups
Bonjour
dans un post précédent (lire ntfs sous dos), je vous signalais mon
impossiblité à démarrer mon pc et un problème de lecture sur la partition C
de DD.

"On" me dis que c'est un problème de virus qui bloquerait une clé dans le
registre, mais "on" ne sait plus quel virus c'est.

Ce qui se passe : démarrage constant de la machine qui boucle quelque soit
le démarrage demandé. Un accès à la console de récup est possible si je mets
un cd XP. mais dans ce cas, impossible de lire C.
chkdsk possible sur C si pas de commutateur, impossible avec /p ou .r
map signale sur C 12 Go dispo sur 12
impossible de copier quelque chose sur C
cfgboot ne fonctionne pas.

J'envisage bien sur la possiblité extrème de reformater C et de réinstaller,
mais "il semblerait que c'est récupérable très simplement car c'est un
problème connu. J'aurai juste à lire le disque à partir d'une autre machine
et d'ouvrir le registre pour recréer la clé manquante.

Connaissez-vous ce problème et le nom du virus ?
Merci encore de votre aide.
oscar

Nina Popravka
On Tue, 5 Sep 2006 13:58:52 +0200, "oups" wrote:

[...]
Je voudrais pas vous décevoir, mais si la console de récup, en

démarrant à partir du CD, vous dit que votre partition est illisible,
c'est qu'elle l'est, et le registre n'a rien à voir là-dedans, pas
plus probablement qu'un virus...
--
Nina