Virus qui désactive Avast...

Crokanjean
Bonjour, j'ai chopé un virus qui me désactive tous mes programmes Avast
(dont la protection résidente).

J'ai beau aller dans la gestion des services remettre sur "automatique", il
n'y a rien à faire. Si j'essaie en manuel puis "démarrer" il me donne une
erreur "1068 le service ou le groupe de démarrage n'a pas pu démarrer".

De plus, de temps en temps mon pare-feu Windows se désactive tout seul,
ainsi que la mise à jour automatique de windows.

Par contre, pour ces deux derniers, j'arrive à les réactiver.

J'ai lancé plusieurs fois le scan Avast mais il ne me détecte rien. Je suis
sous Windows XP sp2, mon pc se met régulièrement à jour.

Savez-vous de quoi il s'agit ? Chaque fois que je passe Spybot bien sûr il
me trouve plein de malwares mais ceci est-ce la cause ou la conséquence de
l'absence de la protection résidente ?

Voici les 3 principaux malwares qui reviennent à chaque scan de Spybot :

MicrosoftWindowsCenter_disabled

Win32 Agent.bgy

DoubleClick

Merci de votre aide.

oéoé re
"Crokanjean" a écrit dans le message de
news: 46feaf5c$0$2739$
Bsr,
Poste nous un rapport Hijack
sue ce forum news:fr.test
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Voilà c'est fait.

copié collé d'un post de :

http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm

. «F-vmonde ( 32Ko) : détecte et élimine l'adware Vundo/Virtumonde
(double-cliquer sur le fichier f-vmonde.zip pour ouvrir l'archive,
exécuter
le fichier f-vmonde.exe, puis redémarrer l'ordinateur).

. FxVundoB ( 170Ko) : détecte et élimine l'adware Vundo.B/Virtumonde.B.

. FixVundo ( 158Ko) : détecte et élimine Trojan.Vundo. »
.. ( sic Merci Secuser )

* ET avec Vundofix --» exemple de manip'

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3092451-virtumonde

http://www.atribune.org/content/view/24/2/

( et attention aux points de restauration contaminés ! )

--
Merci !!

Crokanjean
Ok je crois que cette fois c'est bon. Après avoir essayé plein d'AV en ligne
qui n em'ont rien détecté (ni NOD 32) j'ai installé un petit programme
gratuit qui s'appelle counterspy (anti spyware et anti trojans) et qui a
détecté que le fichier svchost.exe (processus windows) était infecté par un
cheval de troie, "probablement par une variante de Win32/VB".

Ce fichier se trouvait dans c:/windows/system/

Il m'a mis ce fichier en quarantaine. Le fichier svchost qui est à l'origine
un fichier indispensable au fonctionnement de windows, ne se trouve plus
dans c:/windows/system mais dans c:/windows/system32/ aujourd'hui.

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Ce fichier a-t-il été réparé ?
Existait-il en double et l'un des deux (celui de system) était-il infecté ?
S'est-il recréé tout seul (mais propre) au redémarrage de windows après la
désinfection ? Mystère...
Jo Kerr
Crokanjean a couché sur son écran :

[...]

Il y a une copie du fichier dans c:windowssystem32dllcache

--
In gold we trust (c)

1 2