Virus qui fait ramer l'ordi ?

Lionel
Bonjour,

j'ai installé le patch pour sasser (récupéré depuis le site de microsoft)
pour win2000, et depuis que j'ai rebooté, c'est une catastrophe...
windows met près de 2h pour démarrer, il faut 40 minutes pour ouvrir le
moindre programme, 20 min pour ouvrir des commandes ms dos...bref je peux
plus rien faire.
Impossible de voir els programmes qui tournent, le gestionnaire des taches
n'avait toujours pas réussi à afficher le contenu de la fenetre apres 1h :-(

c'est un virus connu ?
merci...

ma config:
win2000 pro
Athlon 2100+, 256Mo DDR
ADSL, routeur WRT54g

Faelan
"Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> a écrit dans le message de
[...]

:-(

c'est un virus connu ?
merci...

Ben c'est à vous de nous le dire.... Que dit votre antivirus à jour ? Ou, à
défaut, un antivirus en ligne comme www.secuser.com/antivirus ?
Sans élément supplémentaire, difficile d'en dire plus, sinon que le fait
qu'installer le patch pour Sasser n'empêche pas le virus d'être toujours là
s'il y était avant l'application du patch... Vous trouverez sur
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm un fix pour Sasser.
Je suppose que vous n'avez pas de firewall ? Si c'est le cas, c'est une
erreur : des tas de choses plus ou moins ennnuyeuses peuvent arriver
aujourd'hui, sans firewall et sans antivirus....

--

F.

Lionel
Faelan wrote:
c'est un virus connu ?
merci...

Ben c'est à vous de nous le dire....

j'espérais qu'il y ait un virus connu qui provoque le meme symptome, j'ai
pas trouvé grand chose sur google.

Que dit votre antivirus à jour ?

ma mise à jour de norton 2002 date du 28/04
mais j'ai désactivé auto-protect :-(
J'ai jamais eu le moindre virus en 5 ans de connexion quasi permanente...

Ou, à défaut, un antivirus en ligne comme www.secuser.com/antivirus ?

faudrait déjà pouvoir lancer internet explorer :-/
QQun connait un antivirus qu'on peut mettre sur un CD bootable et qui puisse
nettoyer ca ?

Sans élément supplémentaire, difficile d'en dire plus, sinon que le
fait qu'installer le patch pour Sasser n'empêche pas le virus d'être
toujours là s'il y était avant l'application du patch...

tout fonctionnait très bien avant le patch.
mais à mon avis c'est une coincidence, j'ai du choper un virus (à mon avis)
soit en meme temps, soit lors du reboot suivant.

trouverez sur http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm
un fix pour Sasser. Je suppose que vous n'avez pas de firewall ?

j'avoue ne pas avoir configuré la sécurité de mon routeur...

Si
c'est le cas, c'est une erreur : des tas de choses plus ou moins
ennnuyeuses peuvent arriver aujourd'hui, sans firewall et sans
antivirus....

je sais :-(

merci

francis bourcelot
comment activer le firewall de XP
J'ai déjà un modem routeur WIFI , il y a dejà un firewall dessus d'activé,
faut-il activer aussi le firewall de XP ??

[...]

Faelan
"francis bourcelot" a écrit dans le
message de news:c7fq8p$
comment activer le firewall de XP
J'ai déjà un modem routeur WIFI , il y a dejà un firewall dessus d'activé,
faut-il activer aussi le firewall de XP ??

Dans des conditions normales, un suffit, s'il est bien configuré.
Pour XP, clic droit sur la connexion concernée/Propriétés/Avancé et cocher
"Protéger..."

--

F.

Knorr Thierry
Le routeur Wifi d'Inventel est déjà un routeur avec un pare-feu matériel et
un réseau sécurisé par la fameuse clé WEP.
On peut encore doubler la sécurité en activant le pare-feu XP mais il paraît
qu'il est beaucoup moins efficace.
!!!
message news: c7fq8p$

[...]

Faelan
"Knorr Thierry" a écrit dans le message de
[...]

????
Dans quel sens ?

--

F.

Knorr Thierry
Dans le sens moins efficace qu'un pare-feu "matériel" , que représente un
routeur.
Si je me réfère à un dossier paru dans l'Ordinateur I. sur le sécurité avec
Internet....

[...]

djehuti
salut
"Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> a écrit dans le message news:
409b538e$0$18313$
Faelan wrote:
c'est un virus connu ?
merci...

Ben c'est à vous de nous le dire....

j'espérais qu'il y ait un virus connu qui provoque le meme symptome,

mais y a :-D

Sasser.D, il me semble

Que dit votre antivirus à jour ?

ma mise à jour de norton 2002 date du 28/04

pas suffisant

mais j'ai désactivé auto-protect :-(

pas bien

J'ai jamais eu le moindre virus en 5 ans de connexion quasi
permanente...

ben c'est fait

patcher ton windows, c'est bien mais il faut enlever la bestiole maintenant

stinger ou le fix symantec devrait faire l'affaire
http://djehutiii.free.fr/index.php?rub=9&choix=1

le patch n'est peut être pas "passé"

ça donne quoi en démarrant en mode sans échec ?

@tchao

Faelan
[...]

Ah, donc ce n'est pas particulier au parefeu d'XP mais à tous les parefeux
logiciels. Votre réponse était ambiguë de ce point de vue....

__

F.