Virus qui pompe 100% de l'uc

Zarak
Bonjour,

Je d=E9panne un client, et je tombe sur un probl=E8me bien lourd.
Un virus semble pomper 100% du proc en permanence, mais=20
impossible de le d=E9tecter. J'ai fait :

- scan complet Spybot
- scan complet Malwarebtyes
- scan complet Avast
- outil de d=E9sinfection Windows
- outil de d=E9sinfection SDFix
- d=E9sactivation de la resto syst=E8me (et pas de points de resto)
- d=E9sactivation de toutes les entr=E9es d=E9marrage inutiles

Rien de rien, aucune d=E9tection... et je ne sais plus quoi faire.

OS : Win XP Media Center

Des suggestions ?

Merci beaucoup.

Ascadix
Zarak n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

495ec407$0$9422$

P'tet ... ou alors c'est aut'chose
Et t'aurais p'tet du lire mon premier post au lieu de te la jouer
"je sais tout et j'ai pas besoin de conseils ..." alors que
justement tu venais chercher de l'aide.

Vous êtes en plein délire. Je n'ai jamais dit que je "savais tout",
juste lire
les process du gestionnaire de tâches classique de windows. En
réfléchissant
un minimum, vous comprendrez peut-être que c'est *justement* parce que
je ne sais pas tout que je viens demander conseil.

Et c'est bien pour ça que je te conseillais entre autre de passer à un outil
+puissant que le gestionnaire de taches intégré, à savoir ProcessExplorer

Quand on vient apporter ses lumières ou rediriger une personne qui
s'est
trompé de groupe, on le fait avec respect, et sans insulter. Vous
connaissez

Ou diable as-tu vu une insulte ?????

J'ai fais qq commentaire sur les manips que tu à faites, en expliquant pkoi
je les jugeais +/- "valables", si tu confond "critique constructive avec
explications" et insultes ... là j'peut rien pour toi.

J'ai mis aussi une liste d'outils pratiques ...

l'informatique, il serait peut-être temps maintenant d'apprendre les
bonnes
manières.

Que mon style "télégraphique" te pose un pb de lecture, possible, mais de là
à m'agresser alors que je répondais techniquement à ta question ... la
prochaine fois t'attendra longtemps d'avoir une réponse si tu est aussi
désagréable que ça toutes les personnes qui te filent un coup de main.

Et merci d'arrêter de rediriger n'importe où, on termine et basta.

Ben non, c'est pas n'importe ou, et si t'as fini par arriver sur un pb de
spooler, c'est bien que ça n'a RIEN A FAIRE dans fcmo mais plutot dans
fco.ms-windows

re xpost et fu2 adapté.

--
@+
Ascadix [MVP]
Zarak
"Ascadix" a écrit dans le message de news: 495f9266$0$4098$

Ou diable as-tu vu une insulte ?????

Je cite :
"Mouaip ..commencer par les bonens quesiotns ..au bon endroit ..
L'année 2009 commence avec un bon crus là :-p"

En l'occurrence, "bon cru" signifie à peu près gros abruti. Ajoutons
le ton général bien méprisant, et ça fait un beau tableau.

C'est pourtant pas compliqué :
Quelqu'un pose une question : on répond.
Il s'est trompé de groupe : on le réoriente.
Le reste est accessoire.

Sans rancune, et merci pour les conseils et outils, bien qu'inutiles.
liaM
Zarak wrote:
Bonjour,

Je dépanne un client, et je tombe sur un problème bien lourd.
Un virus semble pomper 100% du proc en permanence, mais
impossible de le détecter. J'ai fait :

- scan complet Spybot
- scan complet Malwarebtyes
- scan complet Avast
- outil de désinfection Windows
- outil de désinfection SDFix
- désactivation de la resto système (et pas de points de resto)
- désactivation de toutes les entrées démarrage inutiles

Rien de rien, aucune détection... et je ne sais plus quoi faire.

OS : Win XP Media Center

Des suggestions ?

vendez votre bécane pour une qui ne marche pas au diesel :) !

Merci beaucoup.

Mais tu devrais pouvoir localiser le processus qui pompe l'UC
en invoquant le "Gestionnaire des tâches de windows". Une fois trouvé,
ce que je fais, je vais sur google avec le nom du processus chercher
une soluce.

liaMical
liaM

liaMical

zorro de trop tard...
Zarak
"liaM" a écrit dans le message de news: 495ff83b$0$9397$

OS : Win XP Media Center

Des suggestions ?

vendez votre bécane pour une qui ne marche pas au diesel :) !

Merci liaM mais je ne touche plus au diesel, mon dieu ! :)

[...]

Oui, c'est ce que je fais tout le temps, mais là c'était bien caché. Il y avait
un ver dans le spouleur d'impression qui balançait des tâches virtuelle en
série... très divertissant.
Ludovic - F5PBG
Le Sat, 3 Jan 2009 11:14:14 +0100, "Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit :

Problème réglé : ver dans le spouleur d'impression (spoolsv.exe)
qui sature en créant virtuellement des tâches.

Et oui, j'avais vu juste. Quand je dis que je "sais tout"...

Salut Zarak,

comment l'as-tu supprimé ?

A+
Ludo.
Zarak
"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:
[...]

Méthode ici :
http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-let8217erreur-avec-spoolsvexe-t1 15221.html
Chapitre "Ver qui sature le spouleur d'impression".
Ludovic - F5PBG
1 2