Virus et regedit

Daniel LJ
Bonjour,

Après avoir attrapé un virus (ouverture de fenètres IE intempestives), j'ai
réussi à me défaire de l'éxécutable en cause, mais l'éditeur de registre et
le gestionnaire des taches demeurent inacessibles. Les .EXE sont bien
présents dans le répertoire Windows mais lorsque je lance l'exécution, j'ai
le message suivant : "Windows ne trouve pas regedit ...".
Comment remettre tout cela en état ?

Merci pour votre aide

Azo4
essaie un sfc /scannow...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Daniel LJ
Merci de m'avoir répondu.
J'ai fait ce scan, mais malheureusement, c'est toujours la même chose. J'ai
récupéré les 2 fichiers regedit.exe et taskmgr.exe sur un autre PC, et j'ai
tenté de les lancer depuis un répertoire de travail, mais la réponse est
toujours la même ... Windows ne trouve pas l'application !
Y-a-t-il d'autres fichiers associés (dll, ...)?
J'ai également installé Registry explorer (qui fonctionne). Cela m'a permis
de vérifier que les clés "DisableTaskMgr" et "DisableRegistryTools" ne sont
pas activées dans la base de registre. Alors ... je ne sais plus quoi faire,
sauf à réinstaller Windows ...

"Azo4" a écrit :

essaie un sfc /scannow...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Daniel LJ" a écrit dans le message de
> [...]
> j'ai
> le message suivant : "Windows ne trouve pas regedit ...".

Herser
Daniel LJ wrote:
[...]

Bonjour
Et si sfc /scannow (insére d'abord le CD de XP, si XP familiale) ne suffit
pas
Essaie l'outil de JCB pour réparer les .exe "restorereg" :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html

Il ya un équivalent (?) chez Zebulon : "Zeb-Restore.exe"
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
Herser
Herser
Daniel LJ wrote:
[...]

Attend avant de réinstaller
Vois ma réponse ci dessous
Herser
Daniel LJ
"Herser" a écrit :

Daniel LJ wrote:
> [...]

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html

Il ya un équivalent (?) chez Zebulon : "Zeb-Restore.exe"

J'ai bien essayé les 2 outils. Sans résultat.
J'ai donc lancé la récupération de windows, et après une heure de
chargement, c'est pareil !!!
Je crois que je vais aller me coucher !

Merci quand même

Daniel

[...]