virus s'attaquant aux lettres avec accent

2 réponses
castillondesbaux
Salut,

j'ai un virus sur mon ordinateur qui s'attaque aux lettres ayant un accent
(é è à.....) lorsque je vais sur internet. J'ai utilisé spybot et Norton
mais rien n'y a fait. J'ai aussi scanné mon PC afin de trouver un éventuel
cheval de Toyes, mais tout semble normal.....

L'un d'entre vous aurait-il une solution?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Christian
le ven., 24 sept. 2004 16:09:29 GMT, castillondesbaux écrivait sur
fr.comp.securite.virus

Salut,

j'ai un virus sur mon ordinateur qui s'attaque aux lettres ayant un
accent (é è à.....) lorsque je vais sur internet. J'ai utilisé
spybot et Norton mais rien n'y a fait. J'ai aussi scanné mon PC afin
de trouver un éventuel cheval de Toyes, mais tout semble normal.....

L'un d'entre vous aurait-il une solution?

Merci pour votre aide.

ça ne serait pas un problème de détection d'encodage plutot ?

(si tu utilises
MSIE :
menu > affichage > codage > cocher "selection automatique" )

firefox
menu view/character encoding/autodetect/universal

--
Christian (enlever le H de mon e-mail)

Le Loup
castillondesbaux avait écrit le 24/09/2004 :
Salut,

coucou

j'ai un virus sur mon ordinateur

z'êtes sûr ?

qui s'attaque aux lettres ayant un accent
(é è à.....) lorsque je vais sur internet. J'ai utilisé spybot et Norton
mais rien n'y a fait. J'ai aussi scanné mon PC afin de trouver un éventuel
cheval de Toyes, mais tout semble normal.....

donc pas virus, a priori

L'un d'entre vous aurait-il une solution?

ça ressemble surtout à un mauvais paramétrage de votre navigateur, qui
utilise un codage de caractères inadéquat.
ça ne fait ça que "sur internet" ? qu'utilisez-vous comme navigateur ?
avez-vous essayé avec un autre navigateur ? ça le fait sur toutes les
pages ?

Cordialement,
Hervé LOTH

--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk