virus sasser?

tornade
Bonsoir,
depuis dimanche, j'ai mon pc qui n'arr=EAte pas de rebooter=20
toutes les minutes environ. J'installe un patch contre le=20
virus sasser et c'est bon. Jusqu'au prochain d=E9marrage de=20
mon pc o=F9 tout recommence. Je ne sais plus quoi faire.=20
J'ai norton antivirus et zone alarm, mais j'ai constament=20
une alerte de norton qui me dit qu'un syst=E8me distant=20
tente d'acc=E9der =E0 norton (et celui-ci me conseille de=20
dire oui, ce que je ne fais pas car j'ai peur que ce soit=20
sasser ou un autre virus). Aujourd'hui, j'ai fais une=20
analyse et norton ne trouve rien.
J'ai besoin de vous, merci beaucoup.

rolling
tornade avait soumis l'idée :
Bonsoir,
depuis dimanche, j'ai mon pc qui n'arrête pas de rebooter
toutes les minutes environ. J'installe un patch contre le
virus sasser et c'est bon. Jusqu'au prochain démarrage de
mon pc où tout recommence. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai norton antivirus et zone alarm, mais j'ai constament
une alerte de norton qui me dit qu'un système distant
tente d'accéder à norton (et celui-ci me conseille de
dire oui, ce que je ne fais pas car j'ai peur que ce soit
sasser ou un autre virus). Aujourd'hui, j'ai fais une
analyse et norton ne trouve rien.
J'ai besoin de vous, merci beaucoup.

Est-ce que avant le redemarrage du système il y a un message et lequel?

--
@+
rolling

avant le redémarrage, j'ai eu plusieurs fois (mais ce
n'est pas systématique) un message de microsoft qui dit
que le système a récupéré une erreur sérieuse. Mais je
n'ai pas le temps d'envoyer le rapport, ça reboote.

[...]

.

rolling
a couché sur son écran :

avant le redémarrage, j'ai eu plusieurs fois (mais ce
n'est pas systématique) un message de microsoft qui dit
que le système a récupéré une erreur sérieuse. Mais je
n'ai pas le temps d'envoyer le rapport, ça reboote.

Essaie de faire un demarrage en mode sans échec (F8 au demarrage de
Windows).
Reboote. Si celà ne change pas, introduis le cd de XP dans le lecteur,
[Windows]+[R], saisis sfc /scannow et confirme par OK. Reboote. Si même
celà n'a pas d'effet, lance une installation-réparation de XP:
Démarre ton PC avec le cd de XP dans le lecteur.
Tu vas voir l'écran suivant:

-------------------------
* Installer Windows [Entrée]
* Récupérer une installation précédente de Windows [R]
* Quitter l'installation [F3]
-------------------------

Choisir [Entrée] (Installer Windows)

Une autre fenêtre ensuite te propose:

----------------------------------
* Réinstaller Windows [Entrée]
* Réparer Windows [R]
* Quitter [F3]
---------------------------------

Choisir [R] (Réparer Windows)

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

rolling
a pensé très fort :
Le problème est que je n'ai pas le cd de xp. J'ai acheté
l'ordi avec xp installé dessus. Je n'ai qu'une disquette
de restauration. Est-ce que je peux faire ça avec la
disquette?

Non. Mais tu es sûr que tu n'as pas de cd? Même de restauration? Ou
as-tu acheté ton pc? Tu es certain de ne pas avoir une version pirate
de XP?

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"rolling" a écrit dans le message de
a pensé très fort :

Non. Mais tu es sûr que tu n'as pas de cd? Même de restauration? Ou
as-tu acheté ton pc? Tu es certain de ne pas avoir une version pirate
de XP?

Ou tout simplement une partiton cachée avec les fichiers d'installation
dessus :o)

--

@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv

rolling
Dominique Van De Voorde a exposé le 13.05.2004 :
[...]

Il faut bien le dire: je hais ce système de partition cachée. Pourtant,
les constructeurs qui utilisent ce système ne font pas partie des plus
pauvres, ils pourraient fournir un support physique.
Mais tu me diras: et comment ils sont devenus riches? ;)

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

j'ai acheté le pc à conforama. C'est un packard bell.
Non, ce n'est pas une version pirate et oui, je suis sûre
de ne pas avoir de cd d'installation de xp. Je n'ai que
la disquette de restauratuion. Quant à savoir s'il y a
une partition cachée????????

[...]

Dominique Van De Voorde
[...]

Moi non plus, je n'aime pas ce système.
Les plus riches sont toujours les plus radins :o))))))))))))

--

@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

a écrit dans le message de

[...]

Si tu prend le numéro de ton disque dur (ou avec Aïda) tu peux savoir la
taille de ton disque dur et tu compare avec tes partitions.
Si il te manque de l'espace c'est qu'il y a une partiton cachée qui n'est
accessible qu'avec la disquette.

--

@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv