Virus sous symbian OS série 60

Goldy
Bonjour,

Voilà, je possède un téléphone nokia de type S60, et j'ai contracté un
virus par bluetooth il y a peu.

Tout d'abord, je vais vous expliqué comment j'ai contracté ce virus, et
ce qui ma mis la puce à l'oreille.

C'était dans le bus, j'étais en train de lire les news sur mobipocket
quand je reçois un message par bluetooth, ça m'était déjà arriver que
quelqu'un m'envoie des vidéo par bluetooth, alors moi, pas prudent,
j'accepte le message. Mais il ne se passe rien. Je me dis que le
portable est trop loin et que le signal passe mal.

Bref, je continue ma petite vie, et là, je m'aperçoit que mon portable
se décharge à une vitesse fénoménal, normalement, à la fin de la
journée, j'ai toujour tout mes batons, mais là, il en restait plus
qu'un. Je me suis dis, j'ai du laisser le mp3 tourner sans faire gaffe.
Mais les jours qui suivirent, c'était la même chose, le portable
s'éteignait de fatigue à la fin de la journé. Je me suis dit, merde, une
batterie toute neuve. Et puis en lisant une news de zdnet un jour sur
mobipocket (je ne fais pas de pub, juste que je trouve ce logiciel
vraiment super), ils parlent de virus se propageant par bluetooth qui se
propageait par mms à tout tes contacte, mais qui n'était pas
destructeur. Heureusement, je n'ai pas config la connection pour les
mms, donc si c'est bien ce virus que j'ai chopé, je suis tranquille à ce
niveau là. Mais bon, ça n'empèche que sur le coups, je fais pas trop
gaffe. Et puis ça disais que le virus était très peu répandu et tout.

Ce qui m'a confirmé un peu plus la chose, c'est tout à l'heure, en
sortant de chatelet les halles, y'avais énormément de monde, et là,
pareil je reçoit une demande d'acceptation de message, alors que j'était
en train de marcher.

Résultat, je suis rentré se soir, j'ai télécharger un antivirus pour mon
portable, et bingo.

Mais le doute persiste, j'ai essayer dans un premier temps celui de
F-secure qui m'a rien trouvé, et ensuite un antivirus craqué (malgré
moi) trouvé sur un forum qui lui m'a trouver un fichier verolé.

Donc si certain d'entre vous connaitrait de bons antivirus qui
fonctionne bien pour téléphone portable nokia série 60.

Voilà, en espérant avoir retenu votre attention, bonne soirée a tous,
désolé pour les fautes :p

Goldy
Le Wed, 16 Mar 2005 22:45:32 +0100, Goldy
écrivait :

[...]

Intéressant. Pouvez- vous nous dire quel était le virus et si vous
êtes parvenu à l'éradiquer complètement ?

A+

D'après l'antivirus, il s'aggissais d'un fichier .sis (fichier
executable permettant le plus souvent d'installer un logiciel sous
symbian) dans le répertoire
c:systeminstallsnakes_prerelease_symboss[1].sis infecté par Sexxxy.a.

Je ne sais pas pour l'instant si j'ai complétement réussi à m'en
débarrasser, c'est un peu pour ça que je demande conseil ici.

Goldy
Je viens de trouver une page sur le virus sexxxy.a

http://www.mobilephonevirus.com/article25.html

il s'agirait si j'ai bien compris d'un trojan par bluetooth.