virus, spyware, ver ou quoi d'autre ?

14 réponses
Steph. !
Bonjour à tous...

alors voilà :

Au boulot, un PC sous W98SE, installation très récente, MAJ microsoft
faites.

Le problème qui se posait était qu'il cherchait à se connecter sans
cesse, et que je ne pouvais accéder au configuration (propriété bureau,
accès au panneau de config,...)

Antivirus AVG6 installé et mis à jour : il m'a détecté un virus et l'a
semble-t-il éradiqué (d'après ce qu'il dit)Il ma trouvé toute une série
de fichier exe et scr (dont natal.scr, speedy etc) Visiblement tout
devrait être rentré dans l'ordre.

J'installe adaware et il me trouve une clé de régistre suspecte :
HKEY_CLASSES_ROORT:EXEFILE/SHELLOPEN/COMMAND""()

Je laisse adaware mettr en carantaine le clé et là, plus de problème.
je peux accéder à toutes les propriétés, mais pas utiliser spybot. Il
demmare mais se ferme en 1 flash...

Je reboot, plus de propriétés, adaware me signale que le clé est
revenue...

J'ai passé le pc en revue avec secuser... nada... tout va bien.

J'ai depuis fait des recherche sur google et j'ai trouvé différentes
choses mais rien ne marche.

J'ai également trouvé des cle de régistres faisant mention des fichiers
cités plus haut et je les ai supprimé, ainsi que les mension dans le
fichier win.ini...

A chaque reboot... le problème revient...

Si certains d'entre vous peuvent me donner des pistes où chercher...

Merci d'avance...

@+

--
Steph. !

4 réponses

1 2
joke0
Salut,

Steph. !:
J'ai repris mon adaware et j' rescanné, retrouvé dans la BDR
la clé de régistre qui posait problème et elle faisait
référence au lancement de "winupdate.exe" qui se trouvait
dans le groupe démarrage... J'ai viré la clé, viré (sous dos)
le winupdate.exe et là, plus de soucis...

Bien vu, j'avais complétement loupé ce fichier qui était
hautement suspect :(

pour spybot donc, ça ne serait pas une problème de
compatibilité ?

Ton problème semble bien venir de winupdate.

Peut-être en le désinstallant complètement et en le
réinstallant...

Ton Spybot a l'air de fonctionner non? Je ne comprends pas ce
que tu lui reproches :-/

--
joke0

Steph. !
joke0 a formulé la demande :
[winupdate.exe]
Bien vu, j'avais complétement loupé ce fichier qui était
hautement suspect :(

je l'avais sous les yeux depuis le début... et je me suis dit plusieurs
fois qu'il fallait le virer... plus tard ;o)

Peut-être en le désinstallant complètement et en le
réinstallant...

Ton Spybot a l'air de fonctionner non? Je ne comprends pas ce
que tu lui reproches :-/

Ben non... il démarre et s'éteind en 1 flash :-(

Je viens de le désinstaller, j'ai viré tout se qui faisait mention de
spybot dans la bdr et viré le dossier spybot qui restait. J'ai
réinstallé... et ça fait pareil ! :-?

Je dis ça comme ça... le fait d'avoir adaware et spybot peut-il parfois
causer ce genre de soucis ???

En tout cas, encore merci.

@+

--
Steph. !

GG
Bonjour,

Steph. ! a écrit:

Peut-être en le désinstallant complètement et en le
réinstallant...

Ton Spybot a l'air de fonctionner non? Je ne comprends pas ce
que tu lui reproches :-/

Ben non... il démarre et s'éteind en 1 flash :-(

Je viens de le désinstaller, j'ai viré tout se qui faisait mention de
spybot dans la bdr et viré le dossier spybot qui restait. J'ai
réinstallé... et ça fait pareil ! :-?

Déjà recontré une fois ça.

Désinstaller.
Virer le dossier Spybot dans Program Files et
virer le dossier Spybot dans C:WindowsApplication Data
réinstaller

--
Gérard

Steph. !

Déjà recontré une fois ça.

Désinstaller.
Virer le dossier Spybot dans Program Files et
virer le dossier Spybot dans C:WindowsApplication Data
réinstaller

Merci GG mon sauveur !!!

Ça fonctionne du tonner... je saurai ça pour le prochain coup :')

@+

--
Steph. !

1 2