Virus sur le MBR du HD

7 réponses
Guy
Bonjour,

Mille excuses si ma question n'est pas formulee dans les regles, c'est la
premiere fois que j'utilise ce forum.

Un collegue semble avoir un virus installe sur le MBR du disque dur de
demarrage.

Nous ne sommes pas arrive a le desinstaller, meme avec fdisk /mbr (le disque
fait a ce moment un bruit etrange et on obtient le message : "disk boot
sector is to be modified type Y to accept, any key to abort award softward
inc". Meme en tappant Y, rien n'est fait.

Comment faire pour s'en debarrasser.

Systeme : Windows XP Pro
Bios : Award BIOS VERSION 6 2002

Merci d'avance.

7 réponses

michel
Bonjour

ma réponse à Guy qui écrivait dans
<news:42d62c4e$0$12898$,
le jeudi 14 juillet 2005 à 11:11....

Bonjour,

Mille excuses si ma question n'est pas formulee dans les regles, c'est la
premiere fois que j'utilise ce forum.

Un collegue semble avoir un virus installe sur le MBR du disque dur de
demarrage.

Nous ne sommes pas arrive a le desinstaller, meme avec fdisk /mbr (le disque
fait a ce moment un bruit etrange et on obtient le message : "disk boot
sector is to be modified type Y to accept, any key to abort award softward
inc". Meme en tappant Y, rien n'est fait.

Quel genre de bruit fait-il ?

--
amicalement,
michel

Ewa (siostra Ani) N.
Le jeudi 14 juillet 2005 à 11:11:41, dans <42d62c4e$0$12898$ vous écriviez :

Un collegue semble avoir un virus installe sur le MBR du disque dur de
demarrage.

...

Systeme : Windows XP Pro
Bios : Award BIOS VERSION 6 2002

Avant toute chose vérifiez s'il ne s'agit pas d'une fausse alerte
(avec d'autres AV que celui que vous avez utilisé), ce type de virus
sur un OS récent est, disons, rare.

Ewcia

--
Niesz

djehuti
salut
Guy a écrit dans le message
news:42d62c4e$0$12898$

"disk boot sector is to be modified type Y to accept, any key to
abort award softward inc". Meme en tappant Y, rien n'est fait.

ce serait pas un message de Norton ça ?

@tchao

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Guy à lancé dans le tuyaux les octets
que voici :
<news:42d62c4e$0$12898$
Bonjour,

Mille excuses si ma question n'est pas formulee dans les regles,
c'est la premiere fois que j'utilise ce forum.

Un collegue semble avoir un virus installe sur le MBR du disque dur de
demarrage.

C'est Irma, les tarots ou la boule de cristal qui lui à dit ça ?

Nous ne sommes pas arrive a le desinstaller, meme avec fdisk /mbr

Bof, il est rare qu'on désinstall un virus, parfois on le vire, le supprime,
l'éradique ... mais j'ai rarement vu ajout/suppression de programme "enlever
virus" :-)

C'est plutot une mauvaise idée, surtout tant que la vérolle n'est pas
nomément identifié et que l'on ne sait donc pas si cette manip est valable
ou absolument à proscrire sous peine de perdre l'intégralité des data.

(le
disque fait a ce moment un bruit etrange et on obtient le message :
"disk boot sector is to be modified type Y to accept, any key to
abort award softward inc". Meme en tappant Y, rien n'est fait.

Comment faire pour s'en debarrasser.

C'est quoi le nom de la bestiole ?
Aprés, consulter la doc d'un bon antivirus / encyclo et voir ce qui est
préconisé ..ou revenir ici , mais AVEC le nom du virus ! et s'il s'appelle
bloodhound ... vérifie avec un vrai antivirus.

Systeme : Windows XP Pro
Bios : Award BIOS VERSION 6 2002

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Zvi Netiv
r"Guy" wrote:

Mille excuses si ma question n'est pas formulee dans les regles, c'est la
premiere fois que j'utilise ce forum.

Un collegue semble avoir un virus installe sur le MBR du disque dur de
demarrage.

Nous ne sommes pas arrive a le desinstaller, meme avec fdisk /mbr (le disque
fait a ce moment un bruit etrange et on obtient le message : "disk boot
sector is to be modified type Y to accept, any key to abort award softward
inc". Meme en tappant Y, rien n'est fait.

Award est l'auteur du programme BIOS et ce message semble parvenir du BIOS.
C'est exactement QUAND que ce message apparait, avant que XP est lancé, ou
superposé sur un écran Windows ? Si pendant la phase boot, alors c'est le BIOS.
Sinon, alors c'est louche puisque le BIOS est purgé de la mémoire quand XP est
lancé!

Comment faire pour s'en debarrasser.

Si c'est le BIOS, alors désactivez la protection virus dans le "setup" du BIOS,
c'est une routine archaique, ne l'utilisez plus. Toutes les versions de Windows
ont besoin d'écrire dans le MBR, de temp en temp!

Systeme : Windows XP Pro
Bios : Award BIOS VERSION 6 2002

Zvi
--
NetZ Computing Ltd. ISRAEL www.invircible.com www.ivi.co.il (Hebrew)
InVircible Virus Defense Solutions, ResQ and Data Recovery Utilities

Robert Smith
Share the love

"Ascadix" wrote in message
news:42d670a3$0$25031$
Tapotant joyeusement sur son clavier, Guy à lancé dans le tuyaux les
octets

que voici :
<news:42d62c4e$0$12898$
Bonjour,

Mille excuses si ma question n'est pas formulee dans les regles,
c'est la premiere fois que j'utilise ce forum.

Un collegue semble avoir un virus installe sur le MBR du disque dur de
demarrage.

C'est Irma, les tarots ou la boule de cristal qui lui à dit ça ?

Nous ne sommes pas arrive a le desinstaller, meme avec fdisk /mbr

Bof, il est rare qu'on désinstall un virus, parfois on le vire, le
supprime,

l'éradique ... mais j'ai rarement vu ajout/suppression de programme
"enlever

virus" :-)

C'est plutot une mauvaise idée, surtout tant que la vérolle n'est pas
nomément identifié et que l'on ne sait donc pas si cette manip est valable
ou absolument à proscrire sous peine de perdre l'intégralité des data.

(le
disque fait a ce moment un bruit etrange et on obtient le message :
"disk boot sector is to be modified type Y to accept, any key to
abort award softward inc". Meme en tappant Y, rien n'est fait.

Comment faire pour s'en debarrasser.

C'est quoi le nom de la bestiole ?
Aprés, consulter la doc d'un bon antivirus / encyclo et voir ce qui est
préconisé ..ou revenir ici , mais AVEC le nom du virus ! et s'il s'appelle
bloodhound ... vérifie avec un vrai antivirus.

Systeme : Windows XP Pro
Bios : Award BIOS VERSION 6 2002

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

_______________________________________________________________________________
Posted Via Uncensored-News.Com - Accounts Starting At $6.95 - http://www.uncensored-news.com
<><><><><><><> The Worlds Uncensored News Source <><><><><><><><>

Robert Smith
Share the love

"Ascadix" wrote in message
news:42d670a3$0$25031$
Tapotant joyeusement sur son clavier, Guy à lancé dans le tuyaux les
octets

que voici :
<news:42d62c4e$0$12898$
Bonjour,

Mille excuses si ma question n'est pas formulee dans les regles,
c'est la premiere fois que j'utilise ce forum.

Un collegue semble avoir un virus installe sur le MBR du disque dur de
demarrage.

C'est Irma, les tarots ou la boule de cristal qui lui à dit ça ?

Nous ne sommes pas arrive a le desinstaller, meme avec fdisk /mbr

Bof, il est rare qu'on désinstall un virus, parfois on le vire, le
supprime,

l'éradique ... mais j'ai rarement vu ajout/suppression de programme
"enlever

virus" :-)

C'est plutot une mauvaise idée, surtout tant que la vérolle n'est pas
nomément identifié et que l'on ne sait donc pas si cette manip est valable
ou absolument à proscrire sous peine de perdre l'intégralité des data.

(le
disque fait a ce moment un bruit etrange et on obtient le message :
"disk boot sector is to be modified type Y to accept, any key to
abort award softward inc". Meme en tappant Y, rien n'est fait.

Comment faire pour s'en debarrasser.

C'est quoi le nom de la bestiole ?
Aprés, consulter la doc d'un bon antivirus / encyclo et voir ce qui est
préconisé ..ou revenir ici , mais AVEC le nom du virus ! et s'il s'appelle
bloodhound ... vérifie avec un vrai antivirus.

Systeme : Windows XP Pro
Bios : Award BIOS VERSION 6 2002

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

_______________________________________________________________________________
Posted Via Uncensored-News.Com - Accounts Starting At $6.95 - http://www.uncensored-news.com
<><><><><><><> The Worlds Uncensored News Source <><><><><><><><>