Virus sur PC 9 ?

Jean Passe
Salut,

Je viens d'installer un PC tout neuf, je mets à jour Windows, j'installe AVG
avec licence, je scanne et il me détecte et supprime un virus ?

Il s'agit de Adware Generic.AZT

C'est quoi ce truc docteur ?

Merci.
a+

Jacquouille la Fripouille
"Jean Passe" a écrit dans le message de
[...]

Ce doit être un petit malware, pas un virus.

Sans doute chopé par ton installateur en se connectant sur le web sans
parefeu.
Il te faut un parefeu et régulièrement passer Ad-aware et Spybot (gratuits,
tu les trouveras avec Google), tout en gardant ton AV.
--
Jacquouille

Jean Passe
Salut,

Ce doit être un petit malware, pas un virus.

Oui

Sans doute chopé par ton installateur en se connectant sur le web sans
parefeu.

Ben, théoriquement il y a celui du routeur ADSL....

Il te faut un parefeu et régulièrement passer Ad-aware et Spybot
(gratuits,

tu les trouveras avec Google), tout en gardant ton AV.

Bien sur, mais je trouvais étonnant que sur un engin tout neuf et n'ayant
été nullepart ailleurs que sur le site de M$ pour la mise à jour et sur le
site d'AVG pour télécharger la dernière version que j'ai chopé une de ces
sal....

Merci.
a+

Eric G.
Jean Passe a formulé ce mardi :
[...]

vous pouvez déja scanner le fichier ici : http://www.virustotal.com
voire ensuite faire un scan en ligne du pc ici (antivirus+antispyware)
:
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

--
@+