virus sven... encore....

_/V\\_ichel º°`°ºø,¸¸,øº°`°º
Bonjour à tous...

malgré les règles de messages mises en place, je continue à recevoir
beaucoup de messages bidons infectés.
La plupart sont supprimés d'office .
Mon vrai problème, c'est que j'en reçois... 50 par jour. Le virus étant
maintenant connu comment se fait-il qu'il ne soit pas éradiqué de la plupart
des PC ?
Qui m'en envoie ?

Michel

Gab
Bonjour à tous...
Salut,

malgré les règles de messages mises en place, je continue à recevoir
beaucoup de messages bidons infectés.
malheureusement, comme beaucoup de monde ...

Avec Spampal, je n'en reçoit "plus que" dix par jour (en moyenne), et pas
ceux contenant les virus ... j'ai mis le filtrage au max.

Mon vrai problème, c'est que j'en reçois... 50 par jour. Le virus
étant maintenant connu comment se fait-il qu'il ne soit pas éradiqué
de la plupart des PC ?
connu de ceux qui s'y intéresse ... et encore, même mes potes, à qui j'ai

dix cent fois de mettre à jour leurs anti virus, réussissent à formatter
leur pc et commencer leur activité d'internautes par du téléchargement sur
emule ... donc même les personnes informées, si elles s'en foutent, choppent
ce virus (et bien d'autres malheureusement)

Qui m'en envoie ?
quelqu'un qui s'en fout, probablement ... et en plus ton adresse est

maintenant référencée comme existante ...

cordialement,

GAB.

perisar
Bonjour
Je ne pense pas dire de bêtise, d'après ce que j'ai lu sur ce forum et que
je constate aussi tous les jours; l'antivirus fait son travail en mettant
les messages infectés dans la liste de quarantaine qu'il est possible de
remettre à zéro de temps en temps...ou tous les jours !
Papy.

"_/V_ichel º°`°ºø,¸¸,øº°`°º" a écrit dans
le message de news:3fa11d96$0$258$
[...]

perisar
Bonjour

"Gab" a écrit dans le message de

Salut,

Avec Spampal, je n'en reçoit "plus que" dix par jour (en moyenne), et pas
ceux contenant les virus ... j'ai mis le filtrage au max.

c'est à dire quoi ?
Merci de nous éclairer.
Papy

cordialement,

GAB.

jceel
Bonjour ..._/V_ichel º°`°ºø,¸¸,øº°`°º qui nous as a dit
* Bonjour à tous...
*
* malgré les règles de messages mises en place, je continue à recevoir
* beaucoup de messages bidons infectés.
* La plupart sont supprimés d'office .

tu as du faire de mauvaises règles...
tu en as une toute cuite qui fonctionne depuis des semaines
www.faqoe.com

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Gab
Bonjour
Salut,

Avec Spampal, je n'en reçoit "plus que" dix par jour (en moyenne),
et pas ceux contenant les virus ... j'ai mis le filtrage au max.

c'est à dire quoi ?
Merci de nous éclairer.

pardon, je n'y ai pas pensé...

Donc, dans les options de spampal, dans "détection de spam / listes noires /
listes noires publiques", j'ai tout coché, et dans "détection de spam /
listes noires / pays", j'ai aussi tout coché.
De plus, j'ai mis en place la règles anti spam anglais proposée sur
http://www.faqoe.com et c'est elle qui filtre le plus, puisqu'avec celle-ci,
j'ai demandé à supprimer les messages du serveur.
Avec spam pal, je mets ***SPAM*** dans le sujet des mails douteux, et
j'envoie tout ça dans un répertoire particulier de OE, afin de pouvoir
vérifier qu'il ne filtre que des spam, et pas des mails d'amis.
En six mois d'utilisation, seule un mail a été identifié à tord comme étant
du spam ... j'ai mis l'adresse dans la liste blanche, et spam pal le laisse
passer sans broncher.

Donc, en plus de spam pal, j'ai mis la règle de la faqoe (tout en bas de la
page, lien "Anti-spamming"), qui filtre l'anglais (de façon totalement pas
entièrement efficace :) )
Je viens d'ailleurs d'y voir qu'il y a en dispo une règle anti-sven ... amha
intéressante à essayer (sinon adopter)

Espérant avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à me mailer : gabrielbzh
"at" hotmail.com :)

GAB.

perisar
Merci.
Je n'avais pas encore installé l'antiswen de la faq car au fur et à mesure
de l'invasion depuis des semanes, j'avais appris ce qu'étaient les règles de
messages dont je n'avais jamais eu besoin auparavant.
Je n'avais pas trop à me plaindre car au fur et à mesure je les complétais,
mais j'ai l'impression que ça recommence!
Alors dans un premier temps je vais voir ce qui se passe avec l'antiswen
mais il n'est pas impossible que je vous mette à contribution un de ces
jours.
Merci encore.
Papysansbug

"Gab" a écrit dans le message de