virus (System Volume Information)

Bruno91
Bonsoir
XPsp2
Antivir me signale deux virus/malware dans le dossier.
Actuellement en quarantaine, mais indissociable du contenu utile.
Peur on virer ce dossier s'il correspond aux données de restauration, et
le recréer ensuite ?
Y a-t-il mieux à faire ?

ßruno

Sergio
Après mure réflexion, duss a écrit :

Pas du tout d'accord avec toi...Je pense tout a fait le contraire. Avast est
une vraie bouze de lenteur et d'inefficacité, AVG a perdu ma consideration
avec leur histoire de mise a jour qui a pété plus d'un windows dans les
chaumieres. Toujours ete pleinement satisfait d'antivir...

> Et pas moyen de lui die de l'ignorer

As tu vraiment bien cherché.....?? J'ai eu le meme probleme, réglé en
configurant une exception dans le guard....

Si t'as le tuyau, hein... J'ai quand même vainement cherché...

Il est à noter que ces antivirus sont vraiment *stupides* de ne pas
comprendre que dans cette zone il y a les points de restauration.

c'est à dire ?

être légèrement plus intelligent, et proposer de faire automatiquement ce
que je t'ai suggéré (effacer le(s) point(s) de restauration litigieux).

Heureusement que mon AV ne se permet pas de faire ca tout seul, non mais!!!

J'imagine un mode "expert" où tu peux faire ça toi-même. Mais le mode
"neuneu" doit être capable de le faire tout seul. Et même à chaque
séance d'éradication de virus, de faire aussitôt le ménage dans les
points de restauration.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thumain Th.
Le Tue, 16 Dec 2008 16:23:29 +0100, Sergio
a écrit:

> [...]

configurant une exception dans le guard....

Si t'as le tuyau, hein... J'ai quand même vainement cherché...

Configuration/mode expert (oui oui...)/Guard/recherche/exceptions , même
chose avec scanner/recherche/exceptions.
--
TT
duss
Alain Naigeon a écrit :
"duss" a écrit dans le message de news:
49477f9d$0$26429$
Sergio a écrit :

Antivir ? Le plus mauvais antivirus gratuit ! Il me faisait un faux
positif récurent (ie avec plusieurs MAJ de suite de la base), sur un
vieux programme, qui est là depuis des années, détecté par aucun
concurrents (Avast, AVG, Clamwin...).

Pas du tout d'accord avec toi...Je pense tout a fait le contraire. Avast
est une vraie bouze de lenteur

? Jamais remarqué ça.

Je trouve le scan vraiment plus long qu'avec antivir...

et d'inefficacité,

Je touche du bois, mais ça pas non plus jusqu'ici. Et je n'ai même pas eu
le faux positif pour ils.dll

Chez un ami, un scan avast (a jour!!) trouve 43 occurences de virus,
reboot, la machine continue a deconner.... installation d'antivir qui
lui trouve 127 occurences nouvelles... Peut-etre est-ce un cas isolé
mais ca m'a suffit!
Je ne suis pas le seul a le penser(+cf Malekal ou autres...)

Toujours ete pleinement satisfait d'antivir...

Et moi d'Avast. Note bien que je ne déconseille pas antivir :-)

Moi je deconseille avast ;-)

++

PS: Cela montre surtout a quel point l'appreciation de l'efficacite des
softs est somme toute tres subjective...selon les cas particuliers
rencontres.
Alain Naigeon
"duss" a écrit dans le message de news:
4947dde0$0$15189$
Chez un ami, un scan avast (a jour!!) trouve 43 occurences de virus,

:-o Un mec comme ça, c'est pas un ami très fréquentable :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Droger Jean-Paul

[...]

qu'il y en ait 127 ou 170 ou seulement 43, et que tu le racontes donne
déjà une idée de la c..... et là ce ne sont pas les logiciels en cause,
mais ce qui se trouve entre les deux oreilles!!

je dépanne souvent des machines, et chez des gens souvent pas très
doués! Plus de 5 nuisibles (des vrais pas un coockie) et en général
c'est: AV non à jour, voire carément à l'arrêt! Et effectivement j'en
ai vu avec plus d'une centaine, mais pour y arriver il a fallut cliquer
sur tout ce qui bouge, et surtout charger à tout va avec des moyens et
sur des sites pas souvent bien recommandables; et naturellement cliquer
sur annuler lorsque l'AV ou autre chose donnait un avertissement!!

et à part cela je connais pas mal de personnes ayant des machines clean
(passées aux moulinettes externes style l'AV de secuser.com!! Et ces
machines ont aussi bien Avast, Antivir ou AVG sans que je vois une
différence notable!!

quand à la vitese, tout dépend de la machine, si elle date des années
200/2 elle rame actuellement, c'est sur! Xp avec 128 Mo de Ram, pas
top, avec 1Go cela va mieux avec 1.5 ou 2 tu ne vois pas l'AV
fonctionner en tache de fond.

sur ce bonne soirée.

with wanadoo;

duss
Droger Jean-Paul a écrit :

qu'il y en ait 127 ou 170 ou seulement 43, et que tu le racontes donne
déjà une idée de la c..... et là ce ne sont pas les logiciels en cause,
mais ce qui se trouve entre les deux oreilles!!

ENtierement d'accord avec toi....

[...]

C'est bien ce qu'il s'est passé: une jeune demoiselle de 12 ans a clické
sur tout ce qui bougeait, MSN, rogues, faux-mp3 etc....

[...]

Vi, ce que je disais: nos preferences sont svt tres subjectives et liees
a nos experiences propres...

sur ce bonne soirée.

Et bonne journée.
1 2