virus troj_revop.a

Le
Pierre
Bonjour,

Mon anti virus détecte et nettoie le virus et le fichier temporaire infecté,
mais à chaque redémarrage, le revoilà
J'ai essayé de bloquer la restauration du système, vu que c'est un virus en
.exe, mais rien n'y a fait pour l'instant. Déjà je comprends mal d'avoir eu
le virus, alors que je fais les mises à jour au fur et à mesure.
Si quelqu'un peut m'aider, merci
Pierre
Faelan
Le #387442
"Pierre" news:
Bonjour,

Mon anti virus détecte et nettoie le virus et le fichier temporaire
infecté,

mais à chaque redémarrage, le revoilà...

C'est un cheval de Troie.

[...]

Les solutions sont là :
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=TROJ_REVOP.A
Désolé, c'est en anglais....

Pour le reste, surtout si ton système est à jour, il est probable que
- soit tu as diminué/modifié les règles de sécurité de ton navigateur
- soit tu as téléchargé et installé un fichier douteux (sur un site offrant
des fichiers à télécharger, ou en acceptant l'installation d'un logiciel
proposé - dans une petite fenêtre grise - en surfant sur un site douteux, ou
encore en exécutant un fichier attaché en Email, ou un fichier proposé sur
un forum binaire)

Je ne vois pas d'autre solution ;-)

__

F.

Pierre
Le #387431
"Faelan" news:c6vldm$gel1v$
Les solutions sont là :

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=TROJ_REVOP.A

J'ai essayé presque toutes leurs solutions ce matin, et aucune n'a marché...
J'ai, en effet téléchargé sur un site (limewire) qui offre de fichiers. ca
vient de là, sûrement.
En tout cas, je vois pas comment m'en débarrasser
Pierre
Pierre
Le #387425
Problème réglé, grâce à Spybot ( vraiment à recommander )

"Pierre" news:%

[...]

JeanBernard
Pierre
Le #387415
Merci de ton aide.
Pierre
"JeanBernard" de news:6dbb01c42f61$cedab770$
essaye voir de telecharger ca :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/
fiches/26951.html