virus troj_revop.a

5 réponses
Pierre
Bonjour,

Mon anti virus détecte et nettoie le virus et le fichier temporaire infecté,
mais à chaque redémarrage, le revoilà...
J'ai essayé de bloquer la restauration du système, vu que c'est un virus en
.exe, mais rien n'y a fait pour l'instant. Déjà je comprends mal d'avoir eu
le virus, alors que je fais les mises à jour au fur et à mesure.
Si quelqu'un peut m'aider, merci
Pierre

5 réponses

Faelan
"Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon anti virus détecte et nettoie le virus et le fichier temporaire
infecté,

mais à chaque redémarrage, le revoilà...

C'est un cheval de Troie.

J'ai essayé de bloquer la restauration du système, vu que c'est un virus
en

.exe, mais rien n'y a fait pour l'instant. Déjà je comprends mal d'avoir
eu

le virus, alors que je fais les mises à jour au fur et à mesure.
Si quelqu'un peut m'aider, merci

Les solutions sont là :
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=TROJ_REVOP.A
Désolé, c'est en anglais....

Pour le reste, surtout si ton système est à jour, il est probable que
- soit tu as diminué/modifié les règles de sécurité de ton navigateur
- soit tu as téléchargé et installé un fichier douteux (sur un site offrant
des fichiers à télécharger, ou en acceptant l'installation d'un logiciel
proposé - dans une petite fenêtre grise - en surfant sur un site douteux, ou
encore en exécutant un fichier attaché en Email, ou un fichier proposé sur
un forum binaire)

Je ne vois pas d'autre solution ;-)

__

F.

Pierre
"Faelan" a écrit dans le message de
news:c6vldm$gel1v$
Les solutions sont là :

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=TROJ_REVOP.A

J'ai essayé presque toutes leurs solutions ce matin, et aucune n'a marché...
J'ai, en effet téléchargé sur un site (limewire) qui offre de fichiers. ca
vient de là, sûrement.
En tout cas, je vois pas comment m'en débarrasser
Pierre
Problème réglé, grâce à Spybot ( vraiment à recommander )

"Pierre" a écrit dans le message de
news:%

"Faelan" a écrit dans le message de
news:c6vldm$gel1v$
Les solutions sont là :

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=TROJ_REVOP.A

J'ai essayé presque toutes leurs solutions ce matin, et aucune n'a
marché...

J'ai, en effet téléchargé sur un site (limewire) qui offre de fichiers. ca
vient de là, sûrement.
En tout cas, je vois pas comment m'en débarrasser
Pierre

JeanBernard
essaye voir de telecharger ca :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/
fiches/26951.html
Pierre
Merci de ton aide.
Pierre
"JeanBernard" a écrit dans le message
de news:6dbb01c42f61$cedab770$
essaye voir de telecharger ca :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/
fiches/26951.html