virus et trojan

Tran
Bonjour

Ne connaissant que peut le monde du mac, j'aimerais savoir ce qui existe en
logiciel, voir un site pour scanner en ligne (comme pour windows) pour me
confirmer si je suis infecté par une de ces cochonnerie.

Je viens de me faire installer une conction internet haut débit et le
technicien prétend que les problèmes de connction sont dut à des vers,
trojans, et virus en tout genre (lenteur importante malgrés un débit
téhorique de deux méga).

Comme cet appareil fonctionne trés bien au bureau (connection similaire sur
un routeur via une carte airport mais avec un autre fournisseur), j'aimerais
bien être sur d'être infecté avant de tout réhinstaller

Merci d'avance pour toutes les sugestions

dominiquelang
Tran wrote:

Comme cet appareil fonctionne trés bien au bureau (connection similaire sur
un routeur via une carte airport mais avec un autre fournisseur), j'aimerais
bien être sur d'être infecté avant de tout réhinstaller

Rien que ça, ça te prouve que ta bécane est saine, que ton fournisseur
rame et que ton tech est un nul.
Sur Mac, il n'y a rien de plus simple que la mise en route d'une
conneXion internet haut débit ou autre.

Et yapas de virus sur Mac OSX.

--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

listes2
Tran wrote:

Ne connaissant que peut le monde du mac, j'aimerais savoir ce qui existe en
logiciel, voir un site pour scanner en ligne (comme pour windows) pour me
confirmer si je suis infecté par une de ces cochonnerie.

Pas de scan en ligne.
Il existe bien des antivirus commerciaux divers, mais peu utiles: il n'y
a actuellement AUCUN virus pour Mac OS X. En espérant que ça dure!
Donc tu peut être certain que ton Mac n'est pas infecté, d'autant que
ses problèmes ne sont pas présents au boulot.
Tu peux manifestement aussi être certain de l'incompétence du technicien
:-(

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

dominiquelang
Olivier Goldberg wrote:

Donc tu peut être certain que ton Mac n'est pas infecté, d'autant que
ses problèmes ne sont pas présents au boulot.
Tu peux manifestement aussi être certain de l'incompétence du technicien

Egzactement ce que je viens d'écrire (fil parallèle, là-haut).
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

Tran
"Dominique Lang" a écrit dans le
message de news:
1gznqho.4l50ta1o8ik54N%
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Voila qui me rassure car après pas mal de recherche sur google, je n'ai rien
trouvé, comme utilitaire, me permettant de confirmer une infection.
J'imagine que les trojan et autre ne sont pas légion sur ce système ?

Dans tous les cas merci pour les réponces rapides

Nicolas.MICHEL
Tran wrote:

Voila qui me rassure car après pas mal de recherche sur google, je n'ai rien
trouvé, comme utilitaire, me permettant de confirmer une infection.

Il y en a pourtant.
le site à connaitre, pas juste pour ce problème mais pour n'importe quel
soft mac, c'est <www.versiontracker.com>
Tu tapes antivirus, tu trouveras diférents produits.

Perso je ne les utilises pas pour l'instant. Pas de virus, pas
d'antivirus. J'ai jamais été vacciné contre une maladie imaginaire.
En revanche j'utilises "Brickhouse" pour configurer le firewall, parce
que les hackers existent.

J'imagine que les trojan et autre ne sont pas légion sur ce système ?

Il y en a quellques, mais il faut les télécharger puis les exécuter, ils
n'attaquent pas tout seuls. Genre un mp3 qui cache une appli visant à
effacer ton home dir. Et à ma connaissance les effêts ne concernent pas
le réseau.
Et à présent OSX 10.4 te préviens quand tu télécharges une appli.
Ceci dit, j'ai pas testé si ces trojan sont reconnus par cr système.

Dans tous les cas merci pour les réponces rapides

Bienvennue sur fcomox :)

iChat/AIM : michelnicolas

cfranco
Tran wrote:

[...]

Ca ne serait pas plutôt un problème de DNS ça ? C'est quoi comme
fournisseur d'accès ?

--
Christophe Franco