VIRUS TROJAN HORSE

abyssepierre
Madame,Monsieur

Bonjour.
Je me permet de vous envoyer cet E-mail, suite a votre réponse du 12/12/04
15;32 merci.

Mon PC tourne avec Windows XP Pro Pack 2

Comme protection j'ai Ad-Aware SE ainsi que Norton SystemWorks
complet(antiVirus,Norton InternetSécurity,Utilities Ghost)etTrojan Remover

J'effectue ma mise a jour,journellement sur l'AntiVirus

Problème;j'ai attrapé un virus Trojan Horse ,qui se trouve dans
C\Windows\st.exe

J'effectue donc la procédure de suppression de ce trojan part( Norton
AntiVirus - Rapport- Voir rapport- Élément en quarantaine- st.exe- Trojan
Horse-clic Supprimé) (il est parti)

Toujours inquiet, la dernière intervention avant d' arrêter mon pc est de
relancer l'antivirus afin de m'assurer qu'il ne vas pas perturbé mon
sommeil,il est bien absent ,ouf

Le lendemain,quand je redémarre le pc et que la première intervention en
"mode sans echec"est de lancer l'antivirus pour l'analyse de la machine,que
vois-je mon fameux Trojan Horse revenu(je ne me suis pas connecté à
Internet)

Question;que dois-je faire,j'ai effectué le démarrage sans échec cela ne
vas pas mon cheval me salue il y as t'il une autre solution?je suis
complètement paumé en + cela n'arrange rien je suis très nouveau dans la
partie

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

GeorgeWildBeast
[...]

Le problème est que le trojan se réinstalle à chaque démarrage. Pour

éviter cela il faut désactiver la restauration système, éliminer le
trojan, redémarrer l'ordi et rescanner pour toute certitude.
Procéder comme suit :
Démarrer > accessoires > Outils système > restauration > désactiver la
restauration> éliminer le trojan > redémarrer > rescanner > activer la
restauration.

--
George W.B.