virus ? troyen ? CPU à 00 %

kiki
Bonsoir

Un mien coll=E8gue, sous XP SP2, antivir =E0 jour, a la chose=20
suivante:

lorsque connect=E9 au net (et *seulement* dans ce cas !!)
son proc est utilis=E9 =E0 100 par un processus dont il n'arrive=20
pas =E0 lire le nom (??), ce qui rend la b=E9cane quasi=20
inutilisable.

D=E9connexion (retrait du cable !!) et tout rentre dans l'ordre.

Ceci semble s'=EAtre d=E9clanch=E9 (je dis bien: semble, selon=20
lui) apr=E8s l'ouverture d'un mail provenant d'un exp=E9diteur=20
connu, mais dont le titre paraissait bizarre (sans doute=20
pebkac ! lol)

Que peut ce =EAtre ? virus ? troyen ? autre ?

merci de vos conseils.

kiki

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour kiki*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonsoir

Un mien collègue, sous XP SP2, antivir à jour, a la chose
suivante:

lorsque connecté au net (et *seulement* dans ce cas !!)
son proc est utilisé à 100 par un processus dont il n'arrive
pas à lire le nom (??), ce qui rend la bécane quasi
inutilisable.

Déconnexion (retrait du cable !!) et tout rentre dans l'ordre.

Ceci semble s'être déclanché (je dis bien: semble, selon
lui) après l'ouverture d'un mail provenant d'un expéditeur
connu, mais dont le titre paraissait bizarre (sans doute
pebkac ! lol)

Que peut ce être ? virus ? troyen ? autre ?

Un troll un lundi ? Recherche par Google :
PEBKAC = Problem Exists Between Keyboard and Chair
rofl
--
Jacquouille la Fripouille

kiki
[...]

Non non, pas un troll !! je ne citais pebkac que par note
d'humour et par allusion au comportement dudit collègue !,
je connais ce dangereux malfaisant ! (je parle de pebkac,
cette fois lol)

Ma phrase n'était pas claire, il est vrai.

mea maxima culpa....

Le problème exposé, lui, est bien réel.

kiki

Luc
kiki nous a déclaré...

Bonsoir

Bonjour,

[...]

Si le problème est apparu à la suite de l'ouverture d'une PJ douteuse,
évidemment, on pense immédiatement à un virus.... mais avec Antivir à jour,
franchement, j'en doute (un petit coup d'antivirus en ligne, s'il arrive à
ouvrir une page d'IE sans monter à 100%, ne peut cependant pas faire de mal
http://housecall60.trendmicro.com/en/start_corp.asp?id=scan).
S'il s'est contenté de visualiser le message dont au sujet duquel tu faisais
allusion, ça n'a rien à voir avec le problème d'utilisation à 100% du
processeur.

Les symptômes que tu décris sont vraiment trop imprécis pour qu'on puisse
émettre des hypothèses plausibles ou crédibles. Il faudrait au moins qu'il
puisse lire le nom processus qui part en vrille. Ton tien collègue ne sait
pas lire ? ;-) Sérieusement, dans l'onglet 'Processus' du Gestionnaire de
tâche (Ctrl+Alt+Suppr), il doit pouvoir lire la ligne mangeuse de
ressources.

merci de vos conseils.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

kiki
kiki nous a déclaré...

[...]

voui, je crois que je vais me déplacer voir sa machine ...

kiik

erix
Salut kiki,
(réponse au message du lundi
21/08/2006 ),

[...]

l'ouverture d'un mail provenant d'un expéditeur connu, mais dont le
titre paraissait bizarre (sans doute pebkac ! lol)

Que peut ce être ? virus ? troyen ? autre ?

merci de vos conseils.

kiki

ne serait-ce pas quelquechose de ce type ?
http://www.mesnews.org/blog/index.php?2006/06/09/159-microsoft-nous-prend-tous-pour-des-pirates

--
*adishatz, érix*
la page d'aide pour les Plugins dans MesNews :