virus W32Dumary.gen@mm

Wanhet
Bonjour

J'ai un ami qui a un cintunental edison W98 millenum

Lors de la mise en route son PC signlae 2 fichiers manquants
C:\windows\system\ctrlpan.dll
C:\windows\system\msconfd.dll

J'ignore a quels applications il appartienent
Le Pc semble fonctionner cerrectement

le probleme vient quand on veut se connecter a internet

Dans un ecran noir et une fenetre style DOS
l'antivirus signale
Le Virus W32.Dumaru.Gen@mm de c:\windows a été supprimé

et dessous Continuer

si on continue j'ai l'impression que ca boucle
et pas moyen de s'en sortir

J'ai trouvé sur Google les explications concernant ce virus mais la manip
(en anglais) pour
s'en debarrasser semble complexe

Avant de reformater quelqu'un aurait il une solution plus simple ou un exec
a passer

Merci de vos réponses

djehuti
salut
"Wanhet" a écrit dans le message
news: 4095cbad$0$21080$

Lors de la mise en route son PC signlae 2 fichiers manquants
C:windowssystemctrlpan.dll
C:windowssystemmsconfd.dll

je ne connais pas ces fichiers

l'antivirus signale
Le Virus de c:windows a été supprimé

quel antivirus ?
apparemment, il fait bien son boulot

Avant de reformater quelqu'un aurait il une solution plus simple ou
un exec a passer

reformater ? c'est peut être un poil exagéré, non ?

tu peux essayer stinger
http://vil.nai.com/vil/stinger/

mais avant, il faut désactiver la restauration système puis redémarrer en
mode sans échec

le scan terminé => menu File | Save report to file

bon courage
@tchao
--
FAQ du forum fr.comp.securite.virus :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

Wanhet
"djehuti" a écrit dans le message de
[...]

J'ai trouvé sur google une manip a faire mais au final je me suis retrouvé
avec le meme probleme
ce virus etait bien detecte et eliminé mis apres vois fait continuer on se
retroiuvait
dans la meme situation (genre bouclage ) meme en eliminant dans la base de
registres dans la cle Shell
J'ai finalement reformaté et tout a l'air d'aller. Le PC avait d'autres Pb
vrziszmblablement suite a des updates Windows non fait et sans doute des
manips a ne pas faire sur des courriers avrc pieces jointes
Merci pour le coup de main.