Virus Windows sous Linux par emulateur ?

14 réponses
Xandros
Bonjour,

Je me pose une question bête, vu qu'il existe des émulateurs Windows
sous Linux, est il possible qu'un virus Windows puisse faire des dégats
sous Linux en utilisant ces émulateurs ?

4 réponses

1 2
Izaho Ihany
Izaho Ihany s'est exprimé en ces termes:

Évidemment ça ne se justifie *jamais* de faire:
ln -s /«ce qu'on veut» ~/.wine/dosdedevices/«c|d|..z»:

Absolument, ça ne se justifie jamais.

itou, pour la réponse.

D'ailleurs, lancer Wine en root ne se justifie jamais non plus.

Çà, ça se défend.

--
RFC 42 (RFC42) Viruses annoyments and all eradication.
Proposal: [...] ln -s /dev/null /bin/su [...]
Discussion: [...] *only* root initiated programs can harm your
system [...]

Izaho Ihany
Izaho Ihany writes:

[...]

et pis, de toute façon, [...] le système Linux ne risque *rien*.

dans cette «partition windows» s'il y a un lien vers admettons /etc il faut que
le wine tourne avec des privilèges suffisants pour y faire des cagades.

s/wine/<n'importe quel programme>/

Il me semble qu'on tourne en rond

On est sur fcold.

et qu'une réponse a déjà été donnée :

Je sais, la mienne ( «<423a9ddf$0$16913$» ) ?

[...] un poil moins sensible que sous un vrai windows. De plus un type a testé des
[...] et ils ne sont pas très bien supportés par wine ;-)

Patience ;)

FAb

--
C'est pas dégueulasse de foutre les honnêtes travaiileurs de chez
Norton etc au chomdu ?

David MAREC
D'après Izaho Ihany:

D'ailleurs, lancer Wine en root ne se justifie jamais non plus.

Çà, ça se défend.

Ouaip, puisque la très grande majorité des particuliers qui utilisent
MSWindows le font en tant qu'administrateur du système, il faut faire les
essais dans les mêmes conditions.

En fait, je reviens de chez un de ces particuliers chez qui j'avais
configuré un XP, avec de vrais comptes utilisateurs.
Le voisin-qui-s'y-connait est passé derrière.
Résultat: il manque des Dll à OE, il existe deux parefeux en concurrence, un
MSOffice qui n'était pas là avant, trois lecteurs de messageries qui se
battent pour être le chef. Le machin n'a pas un mois d'existence et il a
déjà commencé une phase d'autodestruction.

Tout ça sans le moindre virus, si l'on exclue le voisin-qui-s'y-connait.

Je ne sais pas si l' on a essayé de l'émuler celui là.

Xandros
En fait, je reviens de chez un de ces particuliers chez qui j'avais
configuré un XP, avec de vrais comptes utilisateurs.
Le voisin-qui-s'y-connait est passé derrière.
Résultat: il manque des Dll à OE, il existe deux parefeux en concurrence, un
MSOffice qui n'était pas là avant, trois lecteurs de messageries qui se
battent pour être le chef. Le machin n'a pas un mois d'existence et il a
déjà commencé une phase d'autodestruction.

Tout ça sans le moindre virus, si l'on exclue le voisin-qui-s'y-connait.

Je ne sais pas si l' on a essayé de l'émuler celui là.

Il est reconnu que le plus gros Bug d'un PC, c'est celui qui est entre
la chaise et le clavier ;) et plus le Bug est "je connais parceque mon
beau-frère est ingénieur", plus le plantage de la machine est rapide.

--
Message envoyé avec ThunderBird
Sous Linux Xandros Deluxe 3.0

1 2