Virus Worm Mabutu.A

Raymond Rocher
Averti par plusieurs de mes correspondants de mon carnet d'adresse, j'ai
constaté que mon PC était infecté par le virus Worm Mabutu.A que j'ai
détecté avec l'antivirus en ligne de secuser.com
Il m'a bien repéré 70 fichiers infectés que j'ai supprimés sauf 1: Le virus
Worm Mabutu.A ne peut être supprimé car en cours d'exécution.
J'ai donc lancé l'antivirus Anti Mabutu-EN.exe préconisé sur le site
secuser.com après avoir désactivée la restauration du système mais il ne le
détecte pas et il est donc toujours présent.
Je suis également confronté à des déconnexions de ma messagerie et des
demandes de reconnexions intempestives !!!!!!! Est-ce lié ?
Merci pour vos solutions
Ramon

Maryse Levavasseur
Bonjour,

"Raymond Rocher" a écrit dans le message
de news:413e204b$0$307$
[...]

Le fichier s'appelle-t-il otwain.dll ou quelque chose comme ça ?

Si oui :
- Menu Démarrer, Exécuter, taper 'msconfig'
- onglet Démarrage: décocher la ligne qui contient otwain.dll
- appliquer, redémarrer
- et là normalement, vous pourrez effacer otwain.dll

--
Maryse

Raymond Rocher
Non il s'agit de arxade.dll
Faut-il le supprimer avec l'antivirus en ligne de secuser.com ou l'antivirus
propre à ce virus ou tout simplement supprimer comlètement ce fichier.

"Maryse Levavasseur" a écrit dans le
message de news:413ebb74$
[...]

Maryse Levavasseur
"Raymond Rocher" a écrit dans le message
de news:4140d34c$0$306$
Non il s'agit de arxade.dll

Si dans msconfig vous trouvez une ligne qui contient arxade.dll, vous la
désactivez, puis vous redémarrez.

Faut-il le supprimer avec l'antivirus en ligne de secuser.com ou
l'antivirus propre à ce virus ou tout simplement supprimer
comlètement ce fichier.

Celui de secuser.com : au moins, on sait qu'il détecte le virus :-)
Sinon, supprimer comme un fichier normal, mais il faut d'abord activer
l'affichage des fichiers système.

--
Maryse