virus:Worm Sober.I

11 réponses
les.iles
Bonjour à tous,

J'ai un ver ! ;-(
Mais pas dans le nez ! ROFL

Avec Secuser.com je trouve:WORM SOBER.I
""Non cleanable""
dans File:C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS137.CAB*AOO21861.CPY*
avec le message suivant:
""unable to clean the file,
because it is currently in use ""

Comment faire pour 'flinguer' cette bestiole ?

N.B.le mois dernier j'ai déja eu cette bestiole dans :
C:\WINDOWS\SYSTEM\cryptdisc.exe
et C:\WINDOWS\SYSTEM\runhostdialog.exe

avec le même message que précédement:
""unable to clean the file,
because it is currently in use ""

En cherchant un peu...
j'ai trouvé(google) et passé : FIXSOBER de Symantec W32.SOBER(B.G.I)
Runoval Tool 1.1.3

Mais j'ai eu le message suivant:

"" Impossible de trouver: rundll 32.exe ""

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance de m'aider .

les îles

10 réponses

1 2
Sebast
"les.iles" <les.iles<pasvalide@ wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

J'ai un ver ! ;-(
Mais pas dans le nez ! ROFL

Salut,

Tu peux essayer en désactivant temporairement la restauration du système.

Cliques sur Démarrer > Panneau de configuration > Système > onglet
Restauration du système et mets un crochet dans " Désactiver la restauration
du système ".

Cliques sur Appliquer et OK et tu devras redémarrer ton ordi.

Ensuite, refais le même chemin et cette fois, enlèves le crochet pour
ré-activer la restauration.

Sebast

les.iles
In news:Bonjour ,
Sebast typed:a très gentiment pianoté :
"les.iles" <les.iles<pasvalide@ wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%

J'ai un ver ! ;-(

Tu peux essayer en désactivant temporairement la restauration du
système.

Merci Sebast pour ta réponse ,

J'ai essayé ! ;-( :-(
Mais impossible d'ouvrir "systéme"(depuis déjà quelques semaines !)
J'ai le message suivant:

une X blanche sur un rond rouge:
"" Windows ne trouve pas C:Windowsrundll32.exe......""
J'ai déjà cherché dans :'recherche' et dans 'exécuté'
mais rien ne s'affiche !

Que faire ?

Merci à toi (et aux autres !)

les îles

Claude TONNEAUX
In news:Bonjour ,
Sebast typed:a très gentiment pianoté :
"les.iles" <les.iles<pasvalide@ wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%

J'ai un ver ! ;-(

Tu peux essayer en désactivant temporairement la restauration du
système.

Merci Sebast pour ta réponse ,

J'ai essayé ! ;-( :-(
Mais impossible d'ouvrir "systéme"(depuis déjà quelques semaines !)
J'ai le message suivant:

une X blanche sur un rond rouge:
"" Windows ne trouve pas C:Windowsrundll32.exe......""
J'ai déjà cherché dans :'recherche' et dans 'exécuté'
mais rien ne s'affiche !

Que faire ?

Merci à toi (et aux autres !)

les îles

Sans aucune conviction.....
Va dans windows/repair et copie le fichier autoexec.nt dans
windows/system32
Vraiment sans aucune conviction mais ça ne coute rien d'essayer !

--
par
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Bernard Barrier
Bonjour,

"les.iles" <les.iles<pasvalide@ wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

J'ai un ver ! ;-(
Mais pas dans le nez ! ROFL

Avec Secuser.com je trouve:WORM SOBER.I
""Non cleanable""
dans File:C:_RESTOREARCHIVEFS137.CAB*AOO21861.CPY*
avec le message suivant:
""unable to clean the file,
because it is currently in use ""

Comment faire pour 'flinguer' cette bestiole ?

D'abord, ce n'est pas très grave, parce que le fichier en question est dans
une des archives de restauration du système.

Ensuite, le mieux est de faire l'analyse antivirus en mode sans échec (avec
un programme d'antivirus, parce que vous ne pourrez pas vous connecter à
Secuser dans ce mode), en désactivant la restauration automatique.

bb

les.iles
"Bernard Barrier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"les.iles" <les.iles<pasvalide@ wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:

%
Bonjour à tous,
J'ai un ver ! ;-(
Avec Secuser.com je trouve:WORM SOBER.I
""Non cleanable""
dans File:C:_RESTOREARCHIVEFS137.CAB*AOO21861.CPY*
avec le message suivant:
""unable to clean the file,
because it is currently in use ""
Comment faire pour 'flinguer' cette bestiole ?

D'abord, ce n'est pas très grave, parce que le fichier en question est
dans

une des archives de restauration du système.
Ensuite, le mieux est de faire l'analyse antivirus en mode sans échec
(avec

un programme d'antivirus, parce que vous ne pourrez pas vous connecter à
Secuser dans ce mode), en désactivant la restauration automatique.

....Merci, pour ta réponse, Bernard,

....Désolé mais je ne comprends pas ta solution, je suis novice
....et surtout je ne peux pas accéder à "système"pour désactiver la
restauration
....j'ai le message " windows ne trouve pas : rundll32.exe "

....les îles

Bernard Barrier
Bonjour,

"les.iles" <les.iles<pasvalide@ wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

....Désolé mais je ne comprends pas ta solution, je suis novice
....et surtout je ne peux pas accéder à "système"pour désactiver la
restauration
....j'ai le message " windows ne trouve pas : rundll32.exe "

Il faut démarrer Windows en mode sans échec, qu'on obtient en pressant F8 en
tout début du boot.

Dans ce mode, on peut en principe réparer beaucoup de choses.

bb

scraper
Bonjour les.iles
(dans news:)
tu nous disais :

....Merci, pour ta réponse, Bernard,
....Désolé mais je ne comprends pas ta solution, je suis novice
....et surtout je ne peux pas accéder à "système"pour désactiver la
restauration
....j'ai le message " windows ne trouve pas : rundll32.exe "

....les îles

certainement quer le nettoyage de ce ver t'a flingué cet executable !

as tu fait une recherche sur ton disque dur ?
quel est ton systeme ?

...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

les.iles
In news:Bonjour %,
scraper typed:a très gentiment pianoté :
tu nous disais :

....j'ai le message " windows ne trouve pas : rundll32.exe "
....les îles

certainement quer le nettoyage de ce ver t'a flingué cet executable !

as tu fait une recherche sur ton disque dur ?
quel est ton systeme ?

....Bonjour Scraper,
je te remercie encore pour toute l'aide que tu m'a fourni en 2004 ;-)
et t'adresse mes meilleurs voeux pour 2005,

Je te réponds sur ton post dans le forum microsoft.public.fr.windowsme car
cela concerne winMe

a+ les îles

les.iles
In news:Bonjour %,
scraper typed:a très gentiment pianoté :
tu nous disais :

....j'ai le message " windows ne trouve pas : rundll32.exe "
....les îles

certainement quer le nettoyage de ce ver t'a flingué cet executable !

as tu fait une recherche sur ton disque dur ?
quel est ton systeme ?

....Bonjour Scraper,
je te remercie encore pour toute l'aide que tu m'a fourni en 2004 ;-)
et t'adresse mes meilleurs voeux pour 2005,

Je te réponds sur ton post dans le forum microsoft.public.fr.windowsme car
cela concerne winMe

a+ les îles

scraper
Bonjour les.iles, dans le message
news://
tu disais :

....Bonjour Scraper,
je te remercie encore pour toute l'aide que tu m'a fourni en 2004
;-) et t'adresse mes meilleurs voeux pour 2005,

Je te réponds sur ton post dans le forum
microsoft.public.fr.windowsme car cela concerne winMe

no problemo ....
j'y cours :-)

a+ les îles

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

1 2