Virus: wuavclt.exe

8 réponses
Jean
Bonjour,
Ce matin mon antivrus m'a signalé une infection par wuavclt.exe(sur mes deux
ordis)
Il n'a pas pû être éliminé par l'antivrus qui l'avait bloqué;
J'attends des nouvelles de chez Bullguard pour la marche à suivre.
Quelqu'un a-t'il eu ce problème ?
Merci pour la réponse.
Jean

8 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Pour ce que je sache, cela s'installe après avoir lancé une "fausse"
mise à jour. Celles ci sont disponibles sur des sites atypiques ou
compromis, ou alors, elles arrivent par des e-mails.

@+

MCI
J. K.
Dans son message précédent, Jean a écrit :

[..]

Ce matin mon antivrus m'a signalé une infection par wuavclt.exe(sur
mes deux ordis)
Il n'a pas pû être éliminé par l'antivrus qui l'avait bloqué;
J'attends des nouvelles de chez Bullguard pour la marche à suivre.

Oui, il y a environ 797 000 messages qui traitent de ce problème :
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR281FR281&q=wuavclt%2eexe

--
Cordialement.
Jacques
Jean
Bonjour,
Ouais!, cela me fait une belle jambe !
Bon j'étais allé voir déjà, il semblerait que cela ait quelque chose à voir
avec Windows Update non ?
Merci quand même
Cordialement
Jean
"J. K." a écrit dans le message de news:

Dans son message précédent, Jean a écrit :

[..]

Ce matin mon antivrus m'a signalé une infection par wuavclt.exe(sur
mes deux ordis)
Il n'a pas pû être éliminé par l'antivrus qui l'avait bloqué;
J'attends des nouvelles de chez Bullguard pour la marche à suivre.

Oui, il y a environ 797 000 messages qui traitent de ce problème :
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR281FR281&q=wuavclt%2eexe

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

[..]
Ouais!, cela me fait une belle jambe !

Il n'est pas nécessaire de tout lire ! :-((

--
Cordialement.
Jacques
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

il semblerait que cela ait quelque chose à voir avec Windows Update
non ?

Le seul point commun, c'est l'utilisation de l'expression "Windows
Update" pour tromper les utilisateurs.

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Jean
Bonjour,
Non je suuis catégorique, les update uniquement par site officiel de
Windows, quant à ce qui est des mails, j'utilise toujours le même ordi pour
leur réception alors ..?

Cordialement
Jean
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Pour ce que je sache, cela s'installe après avoir lancé une "fausse" mise
à jour. Celles ci sont disponibles sur des sites atypiques ou compromis,
ou alors, elles arrivent par des e-mails.

@+

MCI

Pierre TORRIS
Jean a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Bon j'étais allé voir déjà, il semblerait que cela ait quelque chose à voir
avec Windows Update non ?

Il faudrait être certain du nom et ne pas confondre avec wuauclt.exe
(avec un U et non un V) : Windows Update Automatic Updates

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean
Bonjour,
Exact Pierre bien vu ! J'ai sans doute la vue qui baisse...
Effectivemenet il s'agit du :
-- C:WindowsSystem32wuauclt.exe
Mille excuses.
Voici la réponse que je viens de recevoir de chez Bullguard:
Jusqu'ici, toute l'information indique que ces fichiers sont légitimes, mais
les tests ne sont pas encore finis.
Quel que soit le résultat, vous ne devriez vous inquiéter, car BullGuard les
maintient bloqués.

Etant donné les circonstaces, je vous conseille d'ignorer ces détections
pour le moment. Dès que les tests
seront complets, nous offrirons une mise à jour qui instruira l'Antivirus
sur la façon dont traiter ces fichiers
(comme infections ou en tant que dossiers légitimes).
Merci pour la correcection :-))

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Jean a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Bon j'étais allé voir déjà, il semblerait que cela ait quelque chose à
voir avec Windows Update non ?

Il faudrait être certain du nom et ne pas confondre avec wuauclt.exe (avec
un U et non un V) : Windows Update Automatic Updates

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com