Virus Zimuse (alerte exceptionnelle)

5 réponses
CriCri
Coucou

Un nouveau virus plus dangereux que d'habitude circule sur Internet
depuis peu.
(Par contre il ne peut pas infecter les système 64 bits nécessitant une
signature.)

Il se transmet via un fichier '.zip' joint à un message qui fait
référence à un "test de QI". L'ouverture de celui-ci (volontaire de la
part de l'utilisateur) peut éventuellement mener à l'infection de
l'ordinateur par un virus qui s'appelle 'Zimuse'.
Après un certain temps dormant (entre 20 et 40 jours), le virus corrompt
le disque dur et le rend difficilement récupérable (50kO du MBR
écrasés). Curieusement il prévient l'utilisateur et lui demande de
redémarrer pour "récupérer le sytème"!!! - et c'est bien le redémarrage
qui provoque les dégâts.
Alors, si vous recevez ce fichier ne l'ouvrez pas (sauf si vous êtes
sûrs de vous et de votre sécurité).
Et si jamais malgré tout ça vous arrive NE REDEMARREZ SURTOUT PAS -
laissez votre ordinateur allumé et le cas échéant contactez-moi aussitôt
afin que je puisse vous dire comment procéder. (Dès que j'ai des
informations plus détaillées je les publierai sur 'le-maquis' - en
attendant les grandes lignes sont visibles au lien en PS - mais en anglais.)
(Si quelqu'un reçoit ce fichier merci de me le transmettre afin que je
puisse suivre de plus près ses méfaits pour mieux informer les autres.)

Cdlt
CriCri

http://www.zimuse.com/what-is-zimuse.php

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

5 réponses

Quartzkyte
CriCri a écrit :
Coucou

Un nouveau virus plus dangereux que d'habitude circule sur Internet
depuis peu.
(Par contre il ne peut pas infecter les système 64 bits nécessitant une
signature.)

Il se transmet via un fichier '.zip' joint à un message qui fait
référence à un "test de QI". L'ouverture de celui-ci (volontaire de la
part de l'utilisateur) peut éventuellement mener à l'infection de
l'ordinateur par un virus qui s'appelle 'Zimuse'.
Après un certain temps dormant (entre 20 et 40 jours), le virus corrompt
le disque dur et le rend difficilement récupérable (50kO du MBR
écrasés). Curieusement il prévient l'utilisateur et lui demande de
redémarrer pour "récupérer le sytème"!!! - et c'est bien le redémarrage
qui provoque les dégâts.
Alors, si vous recevez ce fichier ne l'ouvrez pas (sauf si vous êtes
sûrs de vous et de votre sécurité).
Et si jamais malgré tout ça vous arrive NE REDEMARREZ SURTOUT PAS -
laissez votre ordinateur allumé et le cas échéant contactez-moi aussitôt
afin que je puisse vous dire comment procéder. (Dès que j'ai des
informations plus détaillées je les publierai sur 'le-maquis' - en
attendant les grandes lignes sont visibles au lien en PS - mais en anglais.)
(Si quelqu'un reçoit ce fichier merci de me le transmettre afin que je
puisse suivre de plus près ses méfaits pour mieux informer les autres.)

Cdlt
CriCri

http://www.zimuse.com/what-is-zimuse.php

Comme tu as l'air de vouloir faire une bonne oeuvre, tu peux t'inspirer du texte de Hoaxbuster :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle‚249
(enfin, dans le respect des sources, etc.).
Bon courage...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Alain Naigeon
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4b69f553$0$938$
Coucou

Un nouveau virus plus dangereux que d'habitude circule sur Internet
depuis peu.
(Par contre il ne peut pas infecter les système 64 bits nécessitant une
signature.)

Il se transmet via un fichier '.zip' joint à un message qui fait
référence à un "test de QI". L'ouverture de celui-ci (volontaire de la
part de l'utilisateur) peut éventuellement mener à l'infection...

Donc cet envoi constitue bel et bien un... test de Q.I. :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
LeLapin
Alain Naigeon a tapoté du bout de ses petites papattes :
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4b69f553$0$938$
Coucou

Un nouveau virus plus dangereux que d'habitude circule sur Internet
depuis peu.
(Par contre il ne peut pas infecter les système 64 bits nécessitant une
signature.)

Il se transmet via un fichier '.zip' joint à un message qui fait
référence à un "test de QI". L'ouverture de celui-ci (volontaire de la
part de l'utilisateur) peut éventuellement mener à l'infection...

Donc cet envoi constitue bel et bien un... test de Q.I. :-)

Ouais, en dessous de 10 tu lances le .exe qu'il y a dedans et pof !

--
LeLapin
CriCri
Salut

LeLapin a écrit :

Ouais, en dessous de 10 tu lances le .exe qu'il y a dedans et pof !

Tu as l'air de l'avoir: tu pourrais me l'envoyer dans ma BAL stp?
Merci d'avance

Cdlt
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
LeLapin
CriCri a tapoté du bout de ses petites papattes :
Salut

LeLapin a écrit :

Ouais, en dessous de 10 tu lances le .exe qu'il y a dedans et pof !

Tu as l'air de l'avoir: tu pourrais me l'envoyer dans ma BAL stp?
Merci d'avance

Je ne l'ai pas.

--
LeLapin