virut.av

grief
bonjour tous
avec ces fêtes de fin d'année ma fille est revenue a la maison avec son ordi
plein de virus dont virut.av.
elle n'avait pas de antivirus installé !!son système est xp pro (2002) sp 1.
j'ai réussi avec beaucoup de mal a supprimer pas mal des infections . quand
j'ai voulu installer antivir j'avais un message que le fichier d'installation
était corrompu surement a cause de la présence d'un virus.alors j'ai essayé
avec Avast et voila que maintenant que Avast est installé j'arrive a demarré
l'ordi mais je n'ai que l'ecran de veille et le bureau ne s'installe pas
.donc inutile de vous dire que je ne peux rien faire . est-ce que quelqu'un
aurait une solution ou une idee à ce que je peux faire pour continuer a
travailler
merci pour vos suggestions
grief

Bernard42
grief nous a déclaré sur Win XP FR

[...]

Ici,plus efficace :

http://housecall.trendmicro.com/fr/

--
Bernard 42.
Herser
grief wrote:
[...]

Si tu ne peux rien faire sur cet ordinateur (portable je suppose) :
- soit tu essaies le démarrage sans échec *avec réseau* (tapoter F8 au
redémarrage)
et si le réseau veut bien marcher, tu scannes en ligne, comme on te l'as
indiqué
- soit tu enlèves le disque dur, en ouvrant le portable et tu l'insères dans
un boîtier externe.
On en trouve pas cher dans tout bo magasin, ou dans ton voisinnage.
Tu le scannes alors à partir de ton PC avec ton antivirus à jour, complété
d'un scan en ligne.
Et complété par un bon antimalware comme MBAM :
- soit tu crées, sur ton PC, un CD bootable avec antivirus, vois ici pour le
CD UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#eradiquer-virus
Une fois le CD créé, lis le paragraphe "éradiquer les virus" qui renvoie ici
:
http://www.malekal.com/Scanner_CDLive_Ubcd4Win.php

Bon courage
Herser