Virutual PC :) Mise en réseau :(

www.eztree-msdn.com \( Laurent Jordi \)
Salut @ Tous !!!

Ce n'est pas sans délectation que j'ai vu pour la première fois le logo
Windows 98 se charger dans une fenêtre virual PC sous XP...

Je me voyait déjà en haut... non... en train de tester mes applis web sous
plusieurs versions de navigateur... Malheureusement... Malgré l'installation
de la carte réseau de bouclage sensée permettre le partage de la ressource
physique entre 2 configs la mise en réseau à échouer...

Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous a déjà testé virual PC ? Si
vous avez réussi à le mettre en réseau (dans un domaine NT) ? Si c'est le
cas, avez-vous pu utiliser l'attribution d'adresse par DHCP ?

Au passage je précise que lorsque j'ai du faire un FDISK sur C pour
installer le Windows dans le disque virtuel, j'ai un peu flippé et
n'arrêtait pas de vérifier qu'il ne m'explosait pas mon disque C
principal... Tout se passe correctement dans le disque virtuel...

Je vais également tenter l'install de Linux Mandrake... just to see... Je
serais mort de rire si j'arrive à faire un copier coller entre les 2 OS...

@Quand un émulateur Mac ?

@+

LJ
www.eztree-msdn.com

François Picalausa
Bonjour/soir,

Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous a déjà testé virual PC ?

En version Microsoft VPC 2004 (build 582), oui

Si vous avez réussi à le mettre en réseau (dans un domaine NT) ?

J'ai réussit à le connecter à Internet à l'aide du truc chose NAT.
Pour une carte réseau de bouclage, selon l'aide:
To install Microsoft Loopback Adapter on Windows XP
1/ On the host operating system, right-click My Computer, and then select
Properties.
2/ In the System Properties dialog box, on the Hardware tab, click Add
Hardware Wizard.
3/ In the Add Hardware dialog box, click Next.
4/ When the Is the hardware connected? dialog box appears, click Yes, I have
already connected the hardware, and then click Next.
5/ In the Installed hardware list, click Add a new hardware device and then
click Next.
6/ In the What do you want the wizard to do? list, click Install the
hardware that I manually select from a list (Advanced), and then click 7/
Next.
8/ In the Common hardware types list, click Network adapters, and then click
Next.
9/ In Manufacturer list, click Microsoft
10/ In the Network Adapter list, click Microsoft Loopback Adapter, and then
click Next twice.
11/ If a message about driver signing appears, click Continue Anyway.
12/ In the Completing the Add Hardware Wizard dialog box, click Finish, and
then click OK.

J'ai aussi lu qu'il fallait activer le partage de connexions internet
Dans l'aide, ils disent aussi ceci:
1/ On the host operating system, right-click My Network Places, and then
select Properties.
2/ In the Network Connections dialog box, right-click the Local Area
Connection for Microsoft Loopback Adapter, and then select Properties.
3/ In the Microsoft Loopback Adapter Properties dialog box, verify that the
Virtual Machine Network Services check box is selected.
4/ Click Internet Protocol (TPC/IP), and then click Properties.
On the General tab, click Use the following IP address, and then type the IP
address and subnet mask (such as 192.168.1.1 and 255.255.255.0).
5/ Click OK, and then click Close.

Si
c'est le cas, avez-vous pu utiliser l'attribution d'adresse par DHCP ?

Peut-être (non testé) qu'en lui spécifiant l'adresse du serveur DHCP après
avoir fait les manips décrites ci dessus (mis à part l'assignation d'une
adresse IP)?

n'arrêtait pas de vérifier qu'il ne m'explosait pas mon disque C
principal...

Ca me rapelle un peu un autre type qui pendant le formattage de son disque
virtuel allait aussi vérifier toutes les minutes...
Et si il m'efface toutes mes données?
Le stress :-)

Je serais mort de rire si j'arrive à faire un copier coller
entre les 2 OS...

Linux Mandrake gère FAT et NTFS
L'inverse n'est pas vrai (Win 98 ne sait pas accéder au file format Linux)

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"www.eztree-msdn.com ( Laurent Jordi )" a écrit dans
le message de news:
[...]

Patrice Manac'h
Bonjour,

quel est voter configuration réseau ? Sur mon poste, avec une version 2004,
je binde la pseudo carte de la VPC avec la carte physique. Le dhcp marche
alors sans le moindre soucis.

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"François Picalausa" wrote in message
Bonjour/soir,

> [...]

> Je vais également tenter l'install de Linux Mandrake... just to
> see... Je serais mort de rire si j'arrive à faire un copier coller

Merci de vos réponses, je vais essayer de mettre tout ça en pratique...

@+

LJ
www.eztree-msdn.com
[...]

Tout marche ::::) impressionnant... Même le vieux mendrake 8 n'y a vu que du
feu...
J'ai activé la deuxième carte réseau de la bécane pur ne pas galérer avec la
carte de bouclage (fleme) mais ça marche...

Résultat dans une machine XP / IE6, j'ai une bécane Windows 98 IE 5.0 et une
bécane Linux. Les 3 pouvant fonctionner simultanément comme trois entités
distinctes sur le réseau...

Félicitations à l'équipe de dev de Virtual PC... Du beau boulot...

@+

LJ
www.eztree-msdn.com

[...]

AlexC
heu ouais mais avec 3 Os qui tournent en meme temps je te dit pas les
ressources sytemes comment elles doivent etre bouffées non ?
ou alors t'as un Atlhon 3TeraHerts avec 3Giga de RAM non ? :p
enfin je sais pas j'ai pas essayé, et d'ailleur quel interet de faire ca ?

Paul Bacelar
QA!!!
--
Paul Bacelar
Développeur, Consultant, Expert en technologie de développement Microsoft.

"AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a écrit
dans le message de news:
> [...]

entités
> distinctes sur le réseau...
>
> Félicitations à l'équipe de dev de Virtual PC... Du beau boulot...

Michel Thiffault
Je fais la même chose. Quel intérêt de faire ça?

Supposons que tu veux créer une application ASP.Net utilisant Active
Directory en environnement de test. Il n'est pas recommandé de développer en
ASP.Net sur le serveur Active Directory (il faut baisser la sécurité pour le
permettre). On a donc déjà besoin d'un second serveur. Si par malheur ça
prend un serveur Exchange ou SharePoint ça rempire, ça prend un troisième
serveur. Il suffit que l'application fasse l'appel d'un web service qui
roule en Solaris ou Linux et voilà, un quatrième serveur. Ah, qu'il est bon
d'être développeur! LOL

Tiens, ça me rappelle la license de BackOffice 4.5. Il permettait
d'installer Windows, Exchange et Site Server (entre autre) mais la license
n'était valide que sur un seul serveur. On ne pouvait légalement installer
un des produits sur un serveur et un autre produit sur un autre serveur.
Selon la license il fallait installer le tout sur le même serveur. Par
contre, la documentation technique de Site Server disait qu'il ne fallait
pas l'installer sur le même serveur qu'Exchange. Oups...

AlexC wrote:
[...]

Heureux que ça te fasse mourir de rire... Personellement quand je livre une
appli "cross platform" je la teste dans tous les envirronnements... Je n'ai
pas confiance dans les générateurs auto, il y a toujours des Pbs...

Je vais installer un emulateur PC et un Emulateur mac dasn le Linux emulé
sous xp pour voir jusqu'où on peut aller...

@+

LJ
www.eztree-msdn.com

AlexC wrote:
> [...]
> ou alors t'as un Atlhon 3TeraHerts avec 3Giga de RAM non ? :p
> enfin je sais pas j'ai pas essayé, et d'ailleur quel interet de faire

>>> www.eztree-msdn.com

Michel Thiffault
Qu'est-ce qui me fait mourir de rire? J'expliquais pourquoi quelqu'un
pouvait vouloir rouler deux ou trois machines virtuelles simultanément.

Pour ce qui est d'un émulateur dans un émulateur, ça craint!!! J'ai réussi
avec une combinaison Virtual PC et vmWare (que je préfère). Rouler Exchange
sur un 286 devait être plus performant!

AlexC wrote:
[...]

AlexC
Heu toi meme !
:o)

"Paul Bacelar" a écrit dans le message de news:

QA!!!
--

?

> "www.eztree-msdn.com ( Laurent Jordi )" a écrit dans

> [...]