visa valable combien de temps ?

2 réponses
moi
Bonjour

une personne qui a un visa shengen de 90 jours multiple, peut il venir toute
l'année dans la zone shengen a condition d'en sortir au moins quelques jours
tous les 90 jours.. (genre, il reste 80 jours, il repart 2 semaines dans son
pays, il revient 80 jours, repart 2 semaines etc....) ?

Ou y a t il une imite de durée annuelle pour laquelle il peut venir dans la
zone shengen ?

merci.

2 réponses

fsa.ng
La limite est de 90 jours par période de 6 mois, la dite période débutant à
la date de la première entrée.

Quelques informations pour lire une vignette de visa, sur le site du
Ministère des Affaires Etrangères:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Lire_vignette_visa.pdf

--
fsa

"moi" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48d26d7e$0$946$
Bonjour

une personne qui a un visa shengen de 90 jours multiple, peut il venir
toute l'année dans la zone shengen a condition d'en sortir au moins
quelques jours tous les 90 jours.. (genre, il reste 80 jours, il repart 2
semaines dans son pays, il revient 80 jours, repart 2 semaines etc....) ?

Ou y a t il une imite de durée annuelle pour laquelle il peut venir dans
la zone shengen ?

merci.

fsa.ng
"moi" a écrit dans le message de groupe de discussion :
48d26d7e$0$946$
Bonjour

une personne qui a un visa shengen de 90 jours multiple, peut il venir
toute l'année dans la zone shengen a condition d'en sortir au moins
quelques jours tous les 90 jours.. (genre, il reste 80 jours, il repart 2
semaines dans son pays, il revient 80 jours, repart 2 semaines etc....) ?

Ou y a t il une imite de durée annuelle pour laquelle il peut venir dans
la zone shengen ?

merci.

La durée des séjours ne doit pas dépasser 90 jours par période de 6 mois, la
dite période débutant à
la date de la première entrée. Cette personne devra en outre ressortir au
plus tard de la zone Schengen à la date de fin de validité de son visa.

Quelques informations pour lire une vignette de visa, sur le site du
Ministère des Affaires Etrangères:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Lire_vignette_visa.pdf

--
fsa