Visibilité des cellules nommées

3 réponses
Bricoleu
Bonjour,
J'ai une application protégée sous Excel (Feuilles, VBA).
J'ai l'habitude d'utiliser avec profusion les cellules et plages nommées.
Elles apparaissent dans la liste de la barre de menu et on les voit dans
insertion, nom, coller.
Comment peut on les cacher ?
D'avance merci pour vos suggestions.
--
Bricoleu

3 réponses

AV
J'ai l'habitude d'utiliser avec profusion les cellules et plages nommées.
Elles apparaissent dans la liste de la barre de menu et on les voit dans
insertion, nom, coller.
Comment peut on les cacher ?

Il faut que tu crées tes noms par macro avec la méthode "Add" et le 3°
argument à "False"

Exemple pour nommer "maPlage" la plage A1:A10 de "Feuil1"
Names.Add "maPlage", "þuil1!$A$1:$A$10", False

S'il s'agit de définir une constante
Exemple pour nommer un taux de TVA
Names.Add "TVA18.6", "1.186", False

L'utilisation de ces noms cachés dans la feuille est strictement identique
à celle des noms définis "plus classiquement" :
Exemples :
=SOMME(maPlage)
¡*TVA18.6

AV

Bricoleu
Merci AV,
Cela veut-il dire que je dois lancer cette macro au chargement du classeur ?
--
Bricoleu

J'ai l'habitude d'utiliser avec profusion les cellules et plages nommées.
Elles apparaissent dans la liste de la barre de menu et on les voit dans
insertion, nom, coller.
Comment peut on les cacher ?

Il faut que tu crées tes noms par macro avec la méthode "Add" et le 3°
argument à "False"

Exemple pour nommer "maPlage" la plage A1:A10 de "Feuil1"
Names.Add "maPlage", "þuil1!$A$1:$A$10", False

S'il s'agit de définir une constante
Exemple pour nommer un taux de TVA
Names.Add "TVA18.6", "1.186", False

L'utilisation de ces noms cachés dans la feuille est strictement identique
à celle des noms définis "plus classiquement" :
Exemples :
=SOMME(maPlage)
¡*TVA18.6

AV

Cela veut-il dire que je dois lancer cette macro au chargement du classeur ?

Pas forcément....
Tu définis tes noms quand tu veux.
Une seule fois suffit (sous réserve d'enregistrement évidemment)

AV