Visio conférence Mac-PC

5 réponses
eric
Bonjour,

J'aimerai faire de la visio conférence avec des amis-familles qui sont
la plupart sur PC (inutile de me demander de changer de potes, le PC est
leur principal défaut :-)).

Puisque MSN ne marche pas sur Mac et que je ne sais pas quelle version
de aMsn est stable et sans risque, que Mercury ne semble pas être
terrible, j'ai donc fait installer AIM sur le poste d'un pote.

Premier essai: Ok on s'entend il me voit mais moi je ne le vois pas. Par
contre je me vois bien.

Mise à jour en 10.4.7 et iChat, censé réglé un bug avec AIM.

Deuxième essai: Rien ne se passe, Chat OK, mais impossible d'établir une
connexion vidéo, avec gros plantage de l'application qui a fini par un
foutre un superbe kernel panic. Mon pote n'ayant rien changé chez lui le
problème vient de chez moi. De plus chez lui sa caméra n'est pas
détectée quand on essaye de faire une vidéo conférence.

Ou est ce foutu problème? Comment faire un vidéo conférence Mac-PC qui
fonctionne?

Ma config:
Imac intel en 10.4.7 avec ichat intégré, derrière un routeur wifi
ALiceBox. Peut être que le problème vient de l'AliceBox, et que des
ports ne sont pas ouvert, le firewall est ouvert pour iChat.

Merci de votre aide

--
Eric

5 réponses

eric
José Campos wrote:
eric wrote:

Ou est ce foutu problème? Comment faire un vidéo conférence Mac-PC qui
fonctionne?

As-tu essayé <http://www.google.com/talk/&gt;? Il faut simplement
posséder une adresse Gmail. Il y a un client pour Wind°ws et sur Mac, ça
fonctionne avec iChat :
<http://www.google.com/support/talk/bin/answer.py?answer$076&gt;

Je n'ai pas essayé ton truc, c'est la première fois que j'en entends
parler. Pour mon information c'est quoi une adresse Gmail?

Je vais faire un tour sur la faq que tu as gentillement donné.

Merci,

--
Eric

christophe.laronde
eric wrote:

Ou est ce foutu problème? Comment faire un vidéo conférence Mac-PC qui
fonctionne?

Salut,
Essaye http://xmeeting.sourceforge.net/pages/ohphonex.htm
D'après ce qui est écrit, il semble que la visio Mac/PC soit possible
Pas encore testé (pas asez d'amis sous PC :-) )

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

lestum
eric wrote:

Bonjour,

J'aimerai faire de la visio conférence avec des amis-familles qui sont
la plupart sur PC (inutile de me demander de changer de potes, le PC est
leur principal défaut :-)).

Puisque MSN ne marche pas sur Mac et que je ne sais pas quelle version
de aMsn est stable et sans risque, que Mercury ne semble pas être
terrible, j'ai donc fait installer AIM sur le poste d'un pote.

Premier essai: Ok on s'entend il me voit mais moi je ne le vois pas. Par
contre je me vois bien.

Mise à jour en 10.4.7 et iChat, censé réglé un bug avec AIM.

Deuxième essai: Rien ne se passe, Chat OK, mais impossible d'établir une
connexion vidéo, avec gros plantage de l'application qui a fini par un
foutre un superbe kernel panic. Mon pote n'ayant rien changé chez lui le
problème vient de chez moi. De plus chez lui sa caméra n'est pas
détectée quand on essaye de faire une vidéo conférence.

Ou est ce foutu problème? Comment faire un vidéo conférence Mac-PC qui
fonctionne?
J'ai fait plusieurs essais avec iChat sur Mac (le mien) et le logiciel

windows founi par AOL
C'est impeccable.
Seul différence: l'image sur PC est plus petite (mais plus "piquées" que
celle de iChat... mais c'est un choix d'Apple qui part de la même taille
d'image et l'agrandir avec un filtrage pour enléver les boutons des ados
et les rides des senior...d'ou ce caractère un peu vaporeux des images
iChat...

pierre.lemercier
eric wrote:

Bonjour,

J'aimerai faire de la visio conférence avec des amis-familles qui sont
la plupart sur PC (inutile de me demander de changer de potes, le PC est
leur principal défaut :-)).

Puisque MSN ne marche pas sur Mac et que je ne sais pas quelle version
de aMsn est stable et sans risque, que Mercury ne semble pas être
terrible, j'ai donc fait installer AIM sur le poste d'un pote.

Premier essai: Ok on s'entend il me voit mais moi je ne le vois pas. Par
contre je me vois bien.

Mise à jour en 10.4.7 et iChat, censé réglé un bug avec AIM.

Deuxième essai: Rien ne se passe, Chat OK, mais impossible d'établir une
connexion vidéo, avec gros plantage de l'application qui a fini par un
foutre un superbe kernel panic. Mon pote n'ayant rien changé chez lui le
problème vient de chez moi. De plus chez lui sa caméra n'est pas
détectée quand on essaye de faire une vidéo conférence.

Ou est ce foutu problème? Comment faire un vidéo conférence Mac-PC qui
fonctionne?

Ma config:
Imac intel en 10.4.7 avec ichat intégré, derrière un routeur wifi
ALiceBox. Peut être que le problème vient de l'AliceBox, et que des
ports ne sont pas ouvert, le firewall est ouvert pour iChat.

Merci de votre aide

Personnellement j'utilise Skype pour de la visio avec mon frere (PC,
Canada) ; ca marche sans aucun probleme ( audio et video)

foyan
pierre lemercier wrote:

... j'utilise Skype pour de la visio...

+1 !
Et pas de prise de tête pour élaborer une configuration "qui marche" !
Ça a fonctionné du premier coup. :-D

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".