Visionner des films -> Caméra MiniDV

6 réponses
RIchard
Bonjour,

Un ami m'a pr=EAt=E9 une cam=E9ra Sony MiniDV DCR-TRV33E (assez=20
compl=E8te comme appareil). Seulement il a oubli=E9 de me=20
donner le cd d'installation.

J'ai recherch=E9 sur le net les drivers pour cet cam=E9ra.=20
C'est ok je les ai install=E9s.

Cette cam=E9ra est connect=E9e via port usb.

Avec quel programme dois-je ouvrir. Ou si je ne l'ai pas=20
quel programme pourrais-je installer pour visionner ce=20
que j'ai film=E9 ?

Merci de votre aide

Richard

6 réponses

Chevalier2
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Un ami m'a prêté une caméra Sony MiniDV DCR-TRV33E
(assez

complète comme appareil). Seulement il a oublié de me
donner le cd d'installation.

J'ai recherché sur le net les drivers pour cet caméra.
C'est ok je les ai installés.

Cette caméra est connectée via port usb.

Avec quel programme dois-je ouvrir. Ou si je ne l'ai pas
quel programme pourrais-je installer pour visionner ce
que j'ai filmé ?

Merci de votre aide

Richard
.
Si tu travailles avec Win xp normalement tu devrais
avoir win movie maker pour éditer tes films sur ton

disque dur. On peut charger une mise à jour win movie
maker2 sur le site de microsoft

Nickel... je vais essayé... merci
-----Message d'origine-----

Bonjour,

Un ami m'a prêté une caméra Sony MiniDV DCR-TRV33E
(assez

complète comme appareil). Seulement il a oublié de me
donner le cd d'installation.

J'ai recherché sur le net les drivers pour cet caméra.
C'est ok je les ai installés.

Cette caméra est connectée via port usb.

Avec quel programme dois-je ouvrir. Ou si je ne l'ai
pas

quel programme pourrais-je installer pour visionner ce
que j'ai filmé ?

Merci de votre aide

Richard
.
Si tu travailles avec Win xp normalement tu devrais
avoir win movie maker pour éditer tes films sur ton

disque dur. On peut charger une mise à jour win movie
maker2 sur le site de microsoft
.

FDDKDR
Bonjour,

Attention à la connexion ... Il me semble que ce camescope, comme beaucoup
de mini-DV de chez Sony, doit être reliée par le port firewire (ou IEEE1394
ou i-link) pour visionner les films enregistrés sur la cassette de la caméra
... L'usb ne sert qu'à visionner et récupérer les photos ou mini-film (mpeg
v.1) du memorystick (mémoire flash du camescope) et à servir de webcam ...
Donc, si c'est le cas, une fois relié par le firewire (le PC doit donc avoir
un port firewire), Windows va le détecter automatiquement (si allumé en mode
VCR ...) et installer le bon pilote (pas besoin de pilote externe pour le
firewire, au contraire de l'usb). Ensuite, tu peux effectivement utiliser
movie maker de microsoft pour capturer (enregistrer sur le disque dur) et
modifier tes films du camescope ...

Si tu as des questions, n'hésites pas ...

Cordialement,

FDDKDR

a écrit dans le message de news:
14f5701c4459c$af9c0930$
Nickel... je vais essayé... merci
-----Message d'origine-----

Bonjour,

Un ami m'a prêté une caméra Sony MiniDV DCR-TRV33E
(assez

complète comme appareil). Seulement il a oublié de me
donner le cd d'installation.

J'ai recherché sur le net les drivers pour cet caméra.
C'est ok je les ai installés.

Cette caméra est connectée via port usb.

Avec quel programme dois-je ouvrir. Ou si je ne l'ai
pas

quel programme pourrais-je installer pour visionner ce
que j'ai filmé ?

Merci de votre aide

Richard
.
Si tu travailles avec Win xp normalement tu devrais
avoir win movie maker pour éditer tes films sur ton

disque dur. On peut charger une mise à jour win movie
maker2 sur le site de microsoft
.

Assyril
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet, car depuis que j'ai ma caméra, une JVC GR-DV500,
j'ai un problème et jamais trouvé de solution même le SAV de JVC et
Pinnacle.
Voilà quand je connecte la caméra au port IEEE, ou à l'USB (Mode Video),
WinXP auto-installe des drivers pour reconnaître la camera. Mais après ma
connection Internet ne fonctionne pas. Apparement le réseau créé par la
IEEE1394 prend le dessus et pas moyen d'inverser la situation. Excepté par
un point de restauration.
Est-ce qu'il y aurait un spécialiste qui aurait déjà rencontré le problème
et aurait une solution à proposer.

Merci

Dans le message %, FDDKDR a écrit:
Bonjour,

Attention à la connexion ... Il me semble que ce camescope, comme beaucoup
de mini-DV de chez Sony, doit être reliée par le port firewire (ou
IEEE1394 ou i-link) pour visionner les films enregistrés sur la cassette
de la caméra ... L'usb ne sert qu'à visionner et récupérer les photos ou
mini-film (mpeg v.1) du memorystick (mémoire flash du camescope) et à
servir de webcam ... Donc, si c'est le cas, une fois relié par le
firewire (le PC doit donc avoir un port firewire), Windows va le détecter
automatiquement (si allumé en mode VCR ...) et installer le bon pilote
(pas besoin de pilote externe pour le firewire, au contraire de l'usb).
Ensuite, tu peux effectivement utiliser movie maker de microsoft pour
capturer (enregistrer sur le disque dur) et modifier tes films du
camescope ...

Si tu as des questions, n'hésites pas ...

Cordialement,

FDDKDR

a écrit dans le message de news:
14f5701c4459c$af9c0930$
Nickel... je vais essayé... merci
-----Message d'origine-----

Bonjour,

Un ami m'a prêté une caméra Sony MiniDV DCR-TRV33E
(assez

complète comme appareil). Seulement il a oublié de me
donner le cd d'installation.

J'ai recherché sur le net les drivers pour cet caméra.
C'est ok je les ai installés.

Cette caméra est connectée via port usb.

Avec quel programme dois-je ouvrir. Ou si je ne l'ai
pas

quel programme pourrais-je installer pour visionner ce
que j'ai filmé ?

Merci de votre aide

Richard
.
Si tu travailles avec Win xp normalement tu devrais
avoir win movie maker pour éditer tes films sur ton

disque dur. On peut charger une mise à jour win movie
maker2 sur le site de microsoft
.

FDDKDR
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste et n'ai pas rencontré ce problème mais peux-tu
nous donner TOUT le détail de ce que tu vois dans "Favoris Réseau" ->
"Afficher les connexions" ou "Panneau de Config." -> "Connexions réseau"
???
En effet, il est possible qu'XP est créé un "Pont Réseau" avec les
différentes connexions, ce qui pose souvent de gros problèmes. Il faut donc
supprimer le pont pour que tous les types de connexion soit indépendants les
uns des autres (par contre il faut reparamétrer manuellement chaque
connexion ... donc bien noter les paramètres de chaque connexion avant que
le problème survienne, et donc la création du pont, pour pouvoir les
remettre individuellement ensuite)...

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

PS : normalement il faut ouvrir un nouveau sujet pour soumettre un nouveau
problème, chaque fil de discussion n'étant dédié qu'à un seul sujet ...
Assyril
Oui désolé pour le fil, mais j'ai vraiment fait un rebond. Je pensais que
c'était vraiment mort pour trouver une solution.

Bon j'ai regardé dans favoris Réseaux, et il n'y a rien à part "Mes groupes"
Qui doit être pour Messenger.

Par contre Dans connexions reseaux, j'ai un nouvel icône pour Conexion
1394.2. Et là j'ai vu aussi que peux créer via le menu contextuel "une
conexion de pont" (Qui n'existe pas, c'est quoi çà exactement).

Merci d'avance pour une solution, si quelqu'un trouve. En effet je ne peux
utiliser la caméra comme une webcam.

Ci après je colle le fil de discution que j'ai eu avec le helpdesk de
Pinnacle :

La connexion d'un camescope JVC par DV ou USB provoque un problème de
connexion

Thread de discussion
Client (Bruno Beauchamp) 09/30/2003 07:02 PM
Bon j'ai essayé ce qui est dit dans le bulletin de microsoft. et
le problème n'est toujours pas résolu.
En effet dans "connection réseau" j'ai, avant connection du
camescope, l'icône de mon FAI en tant que accès à distance et un icône
"Connexion 1394 2" en tant que réseau local. avec cette configuration cela
fonctionne.
Dès que je connecte la camescope par la prise DV, j'ai un nouvel
icône "Microsoft TV/Video connection" et là l'accès au web ne fonctionne
plus.
J'ai donc rebooter comme annoncer dans le bulletin, le dernier
icône avait bien disparu mais l'accès au web ne fonctionnait plus malgré
tout.

J'ai alors essayé de réexecuter le lanceur web de mon FAi (je ne
l'utilise pas en général) pour qu'il reconfigure les paramètres internet
mais toujours rien.

J'ai ensuite contrôler, comme on me l'a conseiller, les
paramètres LAN disponible dans les options de IE mais là je n'ai rien vu
d'anormal.

Donc le problème persiste.

Réponse (Richard) 09/30/2003 08:38 AM
Bonjour,

Ce réseau fantôme de Microsoft s'installe à partir de Windows XP
de temps en temps avec certaines cartes et périphériques. Le problème est
connu chez Microsoft
(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;303302 - en
anglais).

Cordialement,
Support Technique
Pinnacle Systems

Pour les derniers drivers, mises à jour et informations, nous
vous invitons à consulter notre site :
http://www.pinnaclesys.com

Client (Bruno Beauchamp) 09/18/2003 07:25 PM
Suite à votre appel téléphonique de ce soir, voilà un rapport :

Le problème n'est pas résolu mais maintenant il est mieux
cerner, c'est la carte Réseau IEEE 1394 qui provoque le problème.

1) à la connexion du câble DV, XP fait ses installations. puis
mon accès à internet ne fonctionne plus (le mot accès est important). à ce
moment là je peux constater que dans dans zonealarm (V3.7.202) j'ai une
nouvelle "zone" (onglet Firewall) dont le nom est "Microsoft TV/Video
connection", l'IP est 3.0.3.0/255.255.255.255, le type est "Adapter subnet"
Ma connection réseau (via le speedtouch USB Alcatel) standard
est appelé "WAN(PPP/SLIP) interface" avec IP = 212.194.206.xx (ce qui est
normal, IP de mon FAI). Pendant le problème l'IP était 195.36.132.210

J'ai fait un ping et j'ai eu une réponse donc là je suppose que
je suis connecté.

J'ai essayé de supprimer cette nouvelle zone, mais impossible
car en utilisation.

J'ai fermé ZoneAlarm mais là aucun effet.

2) Après une restauration système, tout est revenu à la normal.
j'ai alors supprimé la carte IEEE 1394 dans la zone "Cartes réseau" du
gestionnaire de périphérique. à ce moment là je n'ai pas encore connecté le
camescope. et bien je n'ai plus accès à Internet, donc c'est bien la carte
IEEE 1394 qui fout le bazar.

3) J'ai essayé de connecter le camescope dans un autre profile.
Mais là le problème reste identique.

Quand j'ai installé la carte Studio Deluxe, dans le PC (Slot 4
d'une carte mère Asus P4B533), XP a tout fait tout seul.

voilà si cela peut vous aider à diagnostiquer le problème.

Merci.

Je vais envoyer ces informations à mon FAI pour voir s'il a une
idée.

Réponse (Benoit Pinski) 09/11/2003 08:45 AM
Bonjour,
Il se pourrait que l'une des mises a jour de Windows permette de
résoudre le problème. Quant a savoir si c'est celle-ci... Il faudra
l'essayer pour le savoir.
Cordialement,
Support Technique
Pinnacle Systems

Pour les derniers drivers, mises à jour et informations, nous
vous invitons à consulter notre site :
http://www.pinnaclesys.com

Client (Bruno Beauchamp) 09/10/2003 07:05 PM
Bonjour,
J'ouvre à nouveau le post car je viens de lire une information
sur le le forum de news de windowsXP qui fait référence à une mise à jour de
l'USB par microsoft
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;822603.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, est-ce que cela ne
pourrait pas résoudre le problème rencontré?

Réponse (Benoit Pinski) 09/09/2003 08:12 AM
Bonjour,
Nous cloturons donc ce post et espérons que vous apprécierez les
qualités de ce produit.
Cordialement,
Support Technique
Pinnacle Systems

Pour les derniers drivers, mises à jour et informations, nous
vous invitons à consulter notre site :
http://www.pinnaclesys.com

Client (Bruno Beauchamp) 09/09/2003 07:58 AM
J'ai pris note de vos remarques mais vu que le problème
n'apparait que quand je coonnecte le camescope et que la situation est
resolu avec un point de restauration. je ne vais pas me lancer dans des
déconnexion de carte PCI au risque de faire le bazar dans ma machine. Mon
avis de non-expert me dit qu'un problème de conflit se verrais toujours.

Merci en tout cas pour tout vos conseils.

Réponse (Benoit Pinski) 09/08/2003 08:57 AM
Bonjour,
Il est difficile d'affirmer que le port 1394 de la carte soit
pris pour une carte réseau mais c'est une possibilité. Si vous connaissez
les memes problèmes avec votre port USB, il se peut qu'il existe un conflict
de ressources entre vos 3 périphériques (modem, port 1394, port usb). D'ou
les conseils que je vous donnais lors du mail précedent.
Cordialement,
Support Technique
Pinnacle Systems

Pour les derniers drivers, mises à jour et informations, nous
vous invitons à consulter notre site :
http://www.pinnaclesys.com

Client (Bruno Beauchamp) 09/05/2003 08:53 PM
Bonjour,

Pour la version de directX, j'ai déjà la dernière version :
9.0b.

Actuellement, la config fonctionnant j'ai dans le gestionnaire
de periphériques :

Dans "Cartes réseau" : cartes réseau 1394 + Alcatel speedtouch
USB adsl PPP

Dans "contrôleurs audio, vidéo et jeux" : Pinnacle systems
Studio AV/DV E4 + Pinnacle systems Studio AV/DV Overlay

Dans "Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394" : Contrôleurs hôte
Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI

et concernant le modem "Alcatel Speed Touch USB Modem" : Alcatel
Speed Touch USB Modem

Est-ce que tout çà veut dire que la carte Pinnacle est vu comme
une carte réseau?

Actuellement la carte Pinnacle fonctionne parfaitement en AV.
Dès que je branche le câble DV au camescope, WIN XP installe quelques
périphérique (je n'ai pas noté) et là la connexion internet fonctionne mal
comme expliqué. J'ai le même phénomène en branchant l'USB.

Réponse (Benoit Pinski) 09/05/2003 02:21 PM
Bonjour,
Vous pouvez aussi mettre a jour DirectX vers sa version 9.
Cordialement,
Support Technique
Pinnacle Systems

Pour les derniers drivers, mises à jour et informations, nous
vous invitons à consulter notre site :
http://www.pinnaclesys.com

Réponse (Benoit Pinski) 09/05/2003 02:19 PM
Bonjour,
Il se peut que la carte soit de capture soit vue par votre
système comme une carte réseau. Je vous conseille donc d'essayer cette carte
dans un autre slot. Si ces différentes combinaisons ne fonctionnaient pas,
mettez a jour le chipset de la carte de la carte mère, voire du BIOS.
Cordialement,
Support Technique
Pinnacle Systems

Pour les derniers drivers, mises à jour et informations, nous
vous invitons à consulter notre site :
http://www.pinnaclesys.com

Réponse automatique (Benoit Pinski) 09/04/2003 09:06 PM
Titre: Lors de l'installation des pilotes sous Windows XP, j'ai
le message d'erreur "Do
Lien:
http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid28&p_created30368829

Titre: Mon caméscope DV Panasonic DV n'est pas détecté
Lien:
http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid 46&p_created44361273

Titre: Où puis-je trouver la version PAL de mon produit Pinnacle
?
Lien:
http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid%36&p_created™9900582

Titre: Support Windows XP
Lien:
http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid’2&p_created04660975

Titre: J'ai une nouvelle adresse email. Comment me réenregistrer
pou obtenir un nouvea
Lien:
http://pinnaclefr.custhelp.com/cgi-bin/pinnaclefr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid95&p_created36789006

Client (Bruno Beauchamp) 09/04/2003 09:06 PM
à chaque fois que je connecte le caméscope à l'ordinateur en
mode vidéo (par USB et Par DV via le port firewire de la carte Pinnacle
Deluxe). Ma connexion Internet (ADSL USB) ne fonctionne plus. En fait la
connexion est établi mais plus moyen de recevoir mon courrier par le serveur
POP3 ou de voir des pages web (comme si le DNS était HS). Il doit se placer
quelque chose quand le PC télécharge depuis le caméscope les reconnaissances
matériels. Quand j'utilise la restauration matériel tout redevient normal.
j'ai aucune idée où chercher le problème, si vous pouvez m'aider.
Je vous soumet le problème à la demande de JVC. Le support JVC
m'a soumis quelques directives d'essai qui sont restées ineficace. Le
support de mon FAI m'a suggérer de reinstaller le modem après l'installation
de la caméra mais le problème reste identique.
Sinon une fois les driver installés, l'utilisation et
l'acquisition de la video via le port DV se passe correctement. Après ma
séance vidéo, je fais un point de restauration et tout rentre dans l'ordre
pour la conexion internet.

Dans le message , FDDKDR a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste et n'ai pas rencontré ce problème mais peux-tu
nous donner TOUT le détail de ce que tu vois dans "Favoris Réseau" ->
"Afficher les connexions" ou "Panneau de Config." -> "Connexions réseau"
???
En effet, il est possible qu'XP est créé un "Pont Réseau" avec les
différentes connexions, ce qui pose souvent de gros problèmes. Il faut
donc supprimer le pont pour que tous les types de connexion soit
indépendants les uns des autres (par contre il faut reparamétrer
manuellement chaque connexion ... donc bien noter les paramètres de
chaque connexion avant que le problème survienne, et donc la création du
pont, pour pouvoir les remettre individuellement ensuite)...

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

PS : normalement il faut ouvrir un nouveau sujet pour soumettre un nouveau
problème, chaque fil de discussion n'étant dédié qu'à un seul sujet ...

begin 666 trnsp.gif
M1TE&.#EA`0`!`)'_`/___P```/___P```"'_"T%$3T)%.DE2,2XP`M[M`"'Y
6! $```(`+ `````!``$```("5 $`.P``
`
end