visionner et graver les photos numeriques ....

4 réponses
Alain78
Bonsoir,

j"écris de la part d'une personne qui n'a pas internet ,qui n'est pas
'informatique' et qui est passionné par la photo.

cette personne s'est acheté un appareil numérique et voudrait tout
simplement visionner mais aussi graver (sur graveur DVD) les photos prises .
elle ne connait pas grand chose à l'informatique, donc il lui faudrait
quelques chose de simple .

son but est d'également de les visionner sur vidéo projecteur.

que pourrait on lui conseiller ?

existe t-il des appareils comme de même type qu'un pc portable mais en plus
simple et peut être moins cher ?

Merci pour votre aide

4 réponses

Pleinair
Bonsoir,

j"écris de la part d'une personne qui n'a pas internet ,qui n'est pas
'informatique' et qui est passionné par la photo.

cette personne s'est acheté un appareil numérique et voudrait tout
simplement visionner mais aussi graver (sur graveur DVD) les photos
prises .
elle ne connait pas grand chose à l'informatique, donc il lui faudrait
quelques chose de simple .

son but est d'également de les visionner sur vidéo projecteur.

que pourrait on lui conseiller ?

existe t-il des appareils comme de même type qu'un pc portable mais en plus
simple et peut être moins cher ?

Merci pour votre aide

Bonsoir,
Oui il existe des graveurs CD/DVD autonomes qui permettent de graver
directement les photos en inserant la carte dedans (pas plus simple, on
insert la carte dans le logement du graveur, on appuie sur un bouton et
quelques minutes plus tard on retire le CD tout chaud gravé)... Ensuite
le CD peut etre lu dans n'importe quel lecteur DVD de salon...De plus
ils fonctionnent sur batterie et peuvent donc etre trimballé partout...
Par contre peu etre pas evident à trouver maintenant avec la
multiplication des cartes gros volume !
Bonne recherche, en tappant graveur autonome dans google... (il me
semble même que certains pouvaient etre branché sur une TV et lire
directement les photos dessus et même des films Divx...).
Une piste ici :
http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_2928.html

François.

LG
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
484c4613$0$906$
Bonsoir,

j"écris de la part d'une personne qui n'a pas internet ,qui n'est pas
'informatique' et qui est passionné par la photo.

cette personne s'est acheté un appareil numérique et voudrait tout
simplement visionner mais aussi graver (sur graveur DVD) les photos
prises .
elle ne connait pas grand chose à l'informatique, donc il lui
faudrait
quelques chose de simple .

son but est d'également de les visionner sur vidéo projecteur.

que pourrait on lui conseiller ?

existe t-il des appareils comme de même type qu'un pc portable mais
en plus
simple et peut être moins cher ?

Merci pour votre aide

Bonsoir,
Oui il existe des graveurs CD/DVD autonomes qui permettent de graver
directement les photos en inserant la carte dedans (pas plus simple,
on insert la carte dans le logement du graveur, on appuie sur un
bouton et quelques minutes plus tard on retire le CD tout chaud
gravé)... Ensuite le CD peut etre lu dans n'importe quel lecteur DVD
de salon...De plus ils fonctionnent sur batterie et peuvent donc etre
trimballé partout...
Par contre peu etre pas evident à trouver maintenant avec la
multiplication des cartes gros volume !
Bonne recherche, en tappant graveur autonome dans google... (il me
semble même que certains pouvaient etre branché sur une TV et lire
directement les photos dessus et même des films Divx...).
Une piste ici :
http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_2928.html

François.

Il y a aussi le lecteur graveur DVD utilisé avec la télé, raccorder son
appareil à la TV et enregistrer les images.
Lg

anneleguennec
Alain78 wrote:

existe t-il des appareils comme de même type qu'un pc portable mais en plus
simple et peut être moins cher ?

Elle risque fort de choisir très vite de passer à l'ordinateur (Windows
n'est pas la seule solution convenable, loin de là) juste pour le
plaisir de pouvoir trier ses photos. Et encore plus vite, de les
retoucher. Et dans ce cas, je me demande si la meilleure étape
intermédiaire n'est pas le passage par une borne offrant la gravure sur
CD, voire DVD. Le temps de réfléchir à un équipement.

Carte de 1 Go dans le premier cas, de 4 dans le second, si son appareil
supporte.

jp willm
Alain78 wrote:

existe t-il des appareils comme de même type qu'un pc portable mais en plus
simple et peut être moins cher ?

Elle risque fort de choisir très vite de passer à l'ordinateur (Windows
n'est pas la seule solution convenable, loin de là) juste pour le
plaisir de pouvoir trier ses photos. Et encore plus vite, de les
retoucher. Et dans ce cas, je me demande si la meilleure étape
intermédiaire n'est pas le passage par une borne offrant la gravure sur
CD, voire DVD. Le temps de réfléchir à un équipement.

Carte de 1 Go dans le premier cas, de 4 dans le second, si son appareil
supporte.

C'est en général ce qui se passe : on veut juste graver les photos et le
regarder sur une TV, puis, on se rend compte qu'un ordi est bien plus
pratique.

Il existe des pc et pc portables avec un os solide et une interface
graphique simplifié (réglables selon le niveau de l'utilisateur).

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html