visionner les photos numeriques ....

Alain78
Bonsoir,

j"écris de la part d'une personne qui n'a pas internet ,qui n'est pas
'informatique' et qui est passionné par la photo.

cette personne s'est acheté un appareil numérique et voudrait tout
simplement visionner mais aussi graver (sur graveur DVD) les photos prises .
elle ne connait pas grand chose à l'informatique, donc il lui faudrait
quelques chose de simple .

son but est d'également de les visionner sur vidéo projecteur.

que pourrait on lui conseiller ?

existe t-il des appareils comme de même type qu'un pc portable mais en plus
simple et peut être moins cher ?

Merci pour votre aide

xcomm
[...]

Pour simplement visionner, il existe maintenant des écrans plat type
"cadre numérique". J'ai vu des 20cm en 800x600. On peut y mettre la
carte de l'appareil numérique, ou une clef USB.

Pour alimenter le vidéo projecteur, le plus évident est effectivement le
portable.

Une autre solution plus simple serait de sous-traiter auprès de son
photographe, la réalisation de CD/DVD de ses photos, afin de n'avoir
plus qu'à l'enfourner dans un lecteur DVD de salon compatible JPEG par
exemple, et de tout simplement pouvoir profiter de la séance photo avec
son vidéo projecteur.

Bonne soirée.
A+, Xavier

eric
xcomm wrote:

plus simple serait de sous-traiter auprès de son photographe,

de son quoi ?
le vingt et unième siècle n'as pas interdit la pratique de " feue cette
profession " ?

eric
xcomm
xcomm wrote:

[...]

Non, non. Je viens d'en découvrir un, suite à une reconversion de mon
ancien, et il me convient sans problème.

Bon accueil, prix compétitifs, services. Bref, tout ce que l'on cherche
d'un commerce de proximité.

Bonne soirée.
Xavier

dominique
" feue cette profession " ?

Accord un peu tordu :
- feu cette profession
- cette feue profession.
Dit autrement :
- feu Madame Dupond
- Madame feue Dupond.
Bref, rien à voir avec la photo ;-)
Bonne journée,
Dominique

eric
xcomm wrote:
xcomm wrote:

[...]

il est courageux mon confrère, je lui souhaite de bonnes affaires.
et bonne reconversion a l'ancien, c'est peut être lui qui a raison , hélàs
moi, je poursuis la mienne.
et ce que tu dis : <<Bon accueil, prix compétitifs, services.
Bref, tout ce que l'on
cherche d'un commerce de proximité.>> est tres vrai, sinon aucun interet,
c'est du reste quand même le proppre du commerce de proximité, ou, devrait
l'être :=)

eric

eric
dominique wrote:
[...]

ca n'a rien a voir avec la profession de photographe, tu es payé par
l'Académie Française ? :=)
eric

Stecad 30
"dominique" a écrit dans le message de news:
484cb011$0$858$
| Dit autrement :
| - feu Madame Dupond
| - Madame feue Dupond.

Bonjour.

Les deux expressions sont correcte, mais on une signification totalement
différente me semble t il:

Pour la première, Madame DUPONT est décédée.
Pour la seconde, Madame DUPONT est vivante et c'est Monsieur DUPONT qui est
décédé.

Remettez moi, bien sur , dans le droit chemin si je fait la moindre erreur.

Cordialement.