Visionneuse API avec winXP

2 réponses
Monalisa
Bonjour, j'ai trouver avec la "visionneuse API " la fonction suivante
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" _
Alias "getcursorpos" (lpPoint As POINTAPI) As Long

c'est supposer me donner l'emplacement de la souris (x,y) meme si on sort de
la feuille.

Mais je recois un message d'erreur " Point d'entrée getcursorpos d'une DLL
introuvable dans user32"

Le fichier win32API.txt est'il fonctionnel avec Windows XP???

Merci

2 réponses

ng
Salut,
Voici un exemple (mettre un Timer : Interval) :

Private Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As
Long
Private Sub Timer1_Timer()
Dim MonPoint As POINTAPI
GetCursorPos MonPoint
Me.Caption = MonPoint.X & "x" & MonPoint.Y & "px - " & _
MonPoint.X * Screen.TwipsPerPixelX & "x" & MonPoint.Y *
Screen.TwipsPerPixelY & "twips"
End Sub

Nicolas.

"Monalisa" a écrit dans le message de news:
3f429845$
Bonjour, j'ai trouver avec la "visionneuse API " la fonction suivante
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" _
Alias "getcursorpos" (lpPoint As POINTAPI) As Long

c'est supposer me donner l'emplacement de la souris (x,y) meme si on sort

de
la feuille.

Mais je recois un message d'erreur " Point d'entrée getcursorpos d'une DLL
introuvable dans user32"

Le fichier win32API.txt est'il fonctionnel avec Windows XP???

Merci

boubou
Merci j'essaie cela tout de suite :-)

"ng" a écrit dans le message de
news:%
Salut,
Voici un exemple (mettre un Timer : Interval) :

Private Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type
Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI)

As
Long
Private Sub Timer1_Timer()
Dim MonPoint As POINTAPI
GetCursorPos MonPoint
Me.Caption = MonPoint.X & "x" & MonPoint.Y & "px - " & _
MonPoint.X * Screen.TwipsPerPixelX & "x" & MonPoint.Y *
Screen.TwipsPerPixelY & "twips"
End Sub

Nicolas.

"Monalisa" a écrit dans le message de news:
3f429845$
> Bonjour, j'ai trouver avec la "visionneuse API " la fonction suivante
> Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" _
> Alias "getcursorpos" (lpPoint As POINTAPI) As Long
>
> c'est supposer me donner l'emplacement de la souris (x,y) meme si on

sort
de
> la feuille.
>
> Mais je recois un message d'erreur " Point d'entrée getcursorpos d'une

DLL
> introuvable dans user32"
>
> Le fichier win32API.txt est'il fonctionnel avec Windows XP???
>
> Merci
>